j'ai déjà posté ce message sur le forum d'ubuntu, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je tente ma chance ici.

Je n'arrive pas à me connecter. Je précise, que cela ne doit pas être une question matérielle, vu qu'avec le même modem (olitec speed com V92), je me connectais sans problème sous Breezy.
Je suis cette fois sous Dapper-Kubuntu. Je précise une fois encore que je débute, et voici donc ce que j'ai fait, pas à pas :
*menu K / Internet / KPPP
la j'ai le message : « /etc/resolv.conf » est manquant ou ne peut pas être lu !
J'ai regardé sur les forums, a priori, cela ne devrait pas poser de problème. Si j'ai bien compris, le fichier sera crée automatiquement.
*configuration :
**compte : je crée un compte, rentre le numéro de téléphone.
**modem : périphérique modem : /dev/ttySO
enfin, dans le fenêtre KPPP, je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Enfin, j'appuie sur "Se connecter"
Mon modem numérote, les lumières réception et envoie clignotent, puis après quelques secondes, j'ai le message suivant :
Arrêt inopiné du démon pppd !
Code de retour : 1
Et c'est tout.
Voila. Je crois bien que je faisais exactement la même chose sous Breezy-Ubuntu (a part le port du modem, il y avait une auto-détection), et cela fonctionnait.
Voyez quelquechose que je fais mal, ou ne fais pas ?
Sinon, sur les forums, j'ai vu plusieurs fois qu'on parlait de Kinternet (je crois que c'est cela). Est-ce une alternative à KPPP ? Il n'apparait pas dans mon Menu K.
Merci à tous.
-
Youenn