Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

[résolu]pb connexion modem bas débit

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 18 Juin, 2006 14:11

Bonjour
j'ai déjà posté ce message sur le forum d'ubuntu, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je tente ma chance ici. :wink:

Je n'arrive pas à me connecter. Je précise, que cela ne doit pas être une question matérielle, vu qu'avec le même modem (olitec speed com V92), je me connectais sans problème sous Breezy.
Je suis cette fois sous Dapper-Kubuntu. Je précise une fois encore que je débute, et voici donc ce que j'ai fait, pas à pas :
*menu K / Internet / KPPP
la j'ai le message : « /etc/resolv.conf » est manquant ou ne peut pas être lu !
J'ai regardé sur les forums, a priori, cela ne devrait pas poser de problème. Si j'ai bien compris, le fichier sera crée automatiquement.

*configuration :
**compte : je crée un compte, rentre le numéro de téléphone.
**modem : périphérique modem : /dev/ttySO

enfin, dans le fenêtre KPPP, je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

Enfin, j'appuie sur "Se connecter"
Mon modem numérote, les lumières réception et envoie clignotent, puis après quelques secondes, j'ai le message suivant :
Arrêt inopiné du démon pppd !
Code de retour : 1
Et c'est tout.

Voila. Je crois bien que je faisais exactement la même chose sous Breezy-Ubuntu (a part le port du modem, il y avait une auto-détection), et cela fonctionnait.
Voyez quelquechose que je fais mal, ou ne fais pas ?
Sinon, sur les forums, j'ai vu plusieurs fois qu'on parlait de Kinternet (je crois que c'est cela). Est-ce une alternative à KPPP ? Il n'apparait pas dans mon Menu K.
Merci à tous.
Dernière édition par Youenn le Lun 19 Juin, 2006 01:48, édité 1 fois au total.
Youenn

Dim 18 Juin, 2006 15:59

Youenn a écrit:sur le forum d'ubuntu

Youenn a écrit:Je suis cette fois sous Dapper-Kubuntu.

Alors tu pourrais essayer aussi le sur le forum de Kubuntu-fr. ;)

Je peux pas faire plus pour toi, désolé :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 18 Juin, 2006 17:44

Bonjour

il me semble avoir déjà rencontrer le problème

Jette un oeil directement sur le fichier /etc/resolv.conf pour vérifier si le périphérique est bien le bon.

Il se pourait que dans ton fichier ce soit /dev/ttyS1 alors qu'il faut /dev/ttyS0

Au besoin édite le fichier (en root) pour le modifier

(1) comme ça j'ai même pu faire fonctionner un olitec v92 sur un viel imac par l'intermédiaire d'un prise usb/série (les imac de cette génération n'ont pas de prise série et le modem interne ne fonctionne pas sous linux)
Dernière édition par alaingre le Dim 18 Juin, 2006 17:56, édité 2 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 18 Juin, 2006 17:52

Euh... le fichier /etc/resolv.conf est celui contenant les adresses des serveurs DNS... il n'y a aucun périphérique de décrit dedans.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 18 Juin, 2006 17:57

attend je vai retrouver mon fichier

Une minute
alaingre

Dim 18 Juin, 2006 18:30

Bon

J'ai pas retrouvé mais j'ai reconfigurer une connexion (en lançant sudo pppconfig ce script fonctionne peut être aussi avec kubuntu ?)

( il faut bien choisir l'option dynamic dans le type de connexion et enregistrer la configuration avant de quitter - pour lancer la connexion on tape pon dans une console ou bien on fait un raccourcis avec cette commande que l'on place sur le bureau - avec un petit icône sympa )

Le fichier correspondant à la configuration de la connection (c'est rappelé à la fin du script) s'appelle provider

Il se trouve dans /etc/peers/

Voila -
alaingre

Lun 19 Juin, 2006 01:21

yostral a écrit:Alors tu pourrais essayer aussi le sur le forum de Kubuntu-fr. ;)

En fait, c'est ce que j'ai fait, le forum, comme le wiki d'ailleurs, est commun. Seul la page d'accueil est différente.
Sinon, je viens de réussir à me connecter :D , en suivant les indications de alaingre. (pppconfig et pon ensuite).
Merci beaucoup, donc.
Et je remarque que sur le "petit" forum framasoft, j'ai eu plusieurs réponses (qui m'ont permis de résoudre le problème), alors que sur le forum d'ubuntu, je n'ai en général aucune réponse.
Attendez vous donc a ce que je vous sollicite à nouveau :D
Merci encore, frama-peuple, et à bientôt
Youenn
Youenn

Jeu 03 Août, 2006 16:52

salut a tous voila j'ai le meme probleme que cite dessus mais la solution cite ne marche pas pour moi
auriez vous une idee?
kadet