Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:27
Supprimer les cookies

Fonction de protection du formulaire de MS Word avec OOo.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Juin, 2006 20:07

Bonsoir, une personne de mon entourage ayant MS Office Word 2002 et Excel 2000, à qui j'ai recommandé d'installer OOo m'a expliqué il y a peu que Word était encore présent sur sa machine qu'à cause ou grâce principalement à sa fonction de protection de formulaire dont il en a une seule utilisation.

Cette personne est dans une profession médicale et utilise cette fonction pour remplir les chiffres des feuilles de soins, sous Word, la frappe des chiffres s'enchaîne automatiquement d'une case grisée à l'autre et un clic sur l'icône "protection du formulaire" lui permet d'effacer le contenu des "cellules" grisées.
Le problème sous OOo est que, de ce qu'il a pu essayer, lorsqu'il clic sur une cellule grisée une boîte de dialogue s'ouvre où il doit taper les chiffres et cela pour chaque case, ce qui est pour lui est une grande perte de temps, car il y a une vingtaine de case et il doit faire cette opération pour chaque feuille de soins qu'il peut avoir.

Connaîtriez-vous un moyen d'utiliser de manière similaire sous OOo cette fonction de Word ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cetra

Jeu 08 Juin, 2006 08:21

Je ne peux pas t'aider mais pose ta question sur le forum français, tu auras peut-être plus de chance : http://www.forum-openoffice.org/forum/
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 08 Juin, 2006 20:16

Peut-être la touche <tab> permet-elle de sauter de case en case ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 08 Juin, 2006 23:19

Non, sous Word dès l'ouverture du document seuls les champs grisés peuvent être remplis le reste de la feuille ne peut pas être modifié, sous OOo le document s'ouvre et l'ensemble du document peut être modifié, pour modifier sous OOo il faut cliquer à chaque fois sur les champs grisés.
http://www.uploadhut.com/download/image ... =11319.doc
Cetra

Ven 09 Juin, 2006 07:16

Non ! Comme expliqué sur le forum, il suffit de remplacer les champs de saisie par des zones de texte, ça prend 2 minutes et la touche TAB fonctionne ensuite.

Si tu veux éviter les modifications de texte, tu crées une section, tu mets tout ton formulaire dedans et tu protèges cette section. Ca n'empêche pas le remplissage du formulaire.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Sam 17 Juin, 2006 20:14

Je transmettrai ces indications, merci. :)
Cetra