Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPasser le lecteur cd en bootable ...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Juin, 2006 15:05

Salut tout le monde ;)
Alors je shouaite passer à linux, mais uniquement en livecd.
Disons que je ne suis pas pret à lacher XP ^^

J'ai opté pour Kaella, que j'ai gravé à l'aide de Nero Express.

Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faie en sorte que mon pc boot sur mon lecteur CD.

Le passage par le bios de l'ordinateur est-il obligatoire ?

Et aussi, une fois que le lecteur CD est le booter principal, est-ce que si j'éteind mon pc avec un cd de jeu dedans, quand je redémarreraismon pc, est-ce qu'il va essayer de booter sur le jeu ?^^
ET si y a aucun cd, il va comprendre qu'il faut passer par le disque dur ?

Aurevoir tout le monde, bonne journée ;)

[align=center]Edit : (Piaf)[/align]
Y a t-il une option qui permettrais de booter sur le lecteur cd juste une fois ?
Enfin par jsute une fois j'entend la possibilité de booter maintenant sur cd, mais qu'à mon prochain redémarrage, je boot sur disque dur.
Lidys

Sam 17 Juin, 2006 16:39

Oui, il faut passer par le Bios, ce qui n'est pas bien compliqué, sauf à se rappeler sur quelle touche il faut taper pour y entrer à l'initiatialisation, parce que ça dépend, la plupart du temps, c'est écrit, mais on a à peine le temps de le lire....

Non, s'il n'y a pas de CD, il ira bien chercher le système sur le disque dur, s'il n'en trouve point ailleurs !

Dernier point, as-tu bien gravé l'image ISO de ta Kaella ? Je ne sais pas comment on fait avec Nero, mais c'est important pour que ton CD soit utilisable.
theoliane

Géo : Normandie

Sam 17 Juin, 2006 16:49

Bonjour,

Pour graver correctement une image .ISO dans néro il faut faire "fichier graver image", sinon pour la ques du bios, effectivement ce n'est pas bien compliqué il faut penser quand même à mettre le disque dur en deuxième élément bootable car sinon effectivement ça ne va plus booter que sur le CD.

Sinon pour la touche ou autre action afin de choisir le boot sur CD, Disque dure etc.. Si tu as un PC Portable des fois il y a cette option en appuyant sur une touche au démarrage un peu comme pour rentrer dans le Bios mais l'appuie sur la touche ouvre un menu de sélèction afin de choisir le périphérie à booter.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 17 Juin, 2006 18:32

Voila l'option avec laquelle j'ai gravé mon .iso sous nero :

Image

C'est bien ça non ?

Merci beaucoup de votre aide, j'vais essayer de toucher au bios sans flinguer l'ordi ^^
Lidys

Dim 18 Juin, 2006 06:06

Lidys a écrit:Voila l'option avec laquelle j'ai gravé mon .iso sous nero :

Image

C'est bien ça non ?

OUI :D

Merci beaucoup de votre aide, j'vais essayer de toucher au bios sans flinguer l'ordi ^^

personnelement, sous mon portbale toshiba satellite, je n'ai pas besoin d'aller dans le bios.

Le systeme de boot priority se trouve dans les options Toshiba/setup/boot priority,
mais tous les ordis ne fonctionnent pas ainsi...

Ensuite, je rejoins les autres avis: s'il n'y a pas de cd, l'ordi va booter sur la seconde option (generalement le HD) et s'il y a un CD non-bootable (genre musique, application ou jeu), ben pareil: l'ordi boote sur la seconde option (le HD).

bref, sans danger selon moi du moment que tu prends le temps de bien regarder ce que tu fais.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 18 Juin, 2006 08:37

Bonjour

Tu peux aussi passer par l'intermédiaire d'une disquette si ton matériel comporte ce type de périphérique (en interne pas en usb ) mais il faut modifier l'orde de démarrage des périphériques dans le bios

Cela peut être la seule possibilité pour certains vieux pc (rare) qui ne peuvent pas booter sur le CD rom

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s ... ot_manager

Après avoir récuper le fichier sbootmgr.dsk (108 ko) sur cette page
http://linux.simple.be/tools/sbm

il faut le transformer un disquette - sous linux c'est hypersimple car il suffit de (se placer dans le répertoire ou se trouve le fichier) taper la commande

dd if=sbootmgr.dsk of=/dev/fd0

Sous windows on peut utiliser rawrite

Cette méthode fonctionne même pour une kaella.

Autre possibilité pour les PC récents cette fois mais un peu plus technique c'est le boot CD > puis linux sur clé usb
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 18 Juin, 2006 08:55

J' y suis presque >.<
Enfin je pense :p

J'ai réussi à mettre mon lecteur CD en bootable en premier.

Donc en fait, quand j'allume mon ordi avec le cd dedans, il m'affiche du ms-dos, et je suis censé taper uen comande, mais je ne sais pas laquelle :/

Mon lecteur cd c'est F:/ donc j'imagine qu'il faut une commande dans ce style là : boot to F:/
Enfin quelque chsoe dansle genre, je connais rien au msdos ^^"

Merci beaucoup tout le monde :P

[center]Edit :[/center]

J'ai trouvé le problème !
Quand je boot, mon lecteur ne reconnait pas le lecteur de cd, alors il boot sur disquette.
Du coup, au lieu de bouter sur F:/ (lecteur cd) je boot sur le lecteur disquette (A:/).
Je vais regraver le .iso avec un autre logiciel de gravure, on verra bien ensuite ... ^^
Lidys

Dim 18 Juin, 2006 10:19

Veuillez Excuser le double post :/

Alors, le problème était bien auniveau de la gravure.
J'ai donc regraver le cd avec unautre logiciel.

et ...
J'ai réussi !
J'ai pu découvrir Kaella ^^

Le seul problème c'était au niveau d'internet.
Comme je suis en wifi avec une clé usb...

Donc ma question est: Si je passe définitevement à linux (donc plus sous l'intermédiaire d'un live cd) est-ce que je pourrais avoir internet avec ma clé wifi ?

Merci beaucoup ^^"
Lidys

Dim 18 Juin, 2006 10:36

Salut
je viens de telecharger le fichier linux ubuntu-6.06-server-i386.
c'est l'iso .
comment le graver? il est compressé ,dois je le decompresser en premier?
j'ai easy cd creator 6
je voudrais l'installer sur mon disque dur , je suis sur xp pro .
dois je faire une nouvelle partition avec partition magic?
merci de repondre a mes questions
paraprem

Dim 18 Juin, 2006 10:46

paraprem a écrit:Salut
je viens de telecharger le fichier linux ubuntu-6.06-server-i386.
c'est l'iso .
comment le graver? il est compressé ,dois je le decompresser en premier?

ne le decompresse pas, ce n'est PAS un fichier compresse: grave une IMAGE avec le fichier ISO

je voudrais l'installer sur mon disque dur , je suis sur xp pro .
dois je faire une nouvelle partition avec partition magic?
merci de repondre a mes questions

pour l'installation, OUI, il faut partitioner ton disque dur, faire UNE AUTRE PARTITION pour ubuntu, sinon l'installation va effacer XP et TOUTES tes donnees.

mais peut-etre peux-tu d'ABORD essayer ubuntu en Live-CD? ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour