Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[demande]aetraymenu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Juin, 2006 14:12

bon, on va initier le système de demande, on verras bien si ça marche ou nan...

donc, toutes les demandes que l’ont ne peux gérer par manque de temps, de capacités, etc. on les lances comme ça, et ceux qui veulent s’en charger récupère le bébé…

a chaque demande, un post, et tout ce qui concerne la demande, son suivis, les questions, etc…. seront dans le post de la demande concernée.

Alors, le PB avec aetraymenu…

Un logiciel génial, portable, paramétrable, et surtout libre, mais le plus gros PB est qu’il ne gère pas les icones des programmes…

Donc, 2 choses.. ou alors trouver un as du Delphi qui pourrais se mettre la dessus, ou alors contacter le dev de aetraymenu et le convaincre de continuer un peut ce superbe outils…

L’adresse mail du dev de aetraymenu est dans l’aide de aetraymenu pour ceux qui veulent le contacter… ou sur le site plus bas.

Si dev : voir sur le site de aetraymenu

Pour les questions quand a cette demande, ça reste ici…

Voila, et merci.

PS, je signale que aetraymenu est développé par un anglophone, donc, tous les mails sont à rédiger dans la langue de chat qu’expire…
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 16 Juin, 2006 14:43

salut Joshua,
en ce qui concerne le fait de contacter le créateur d'AeTrayMenu, je pense que c'est mort. En effet, lu sur son site :
July 15, 2004
Since I'm currently suffering from RSI (Repetitive Strain Injury, also known as a 'mouse arm' (two mouse arms, in my case)), I am unable to do any programming or any other computer-related stuff :'( I'm afraid it's going to take a couple of months until I can get back to working on AeTrayMenu again. Until then, don't hesitate to contact me in case you have any questions or download the source and hack the program yourself :o)

ce qui signifie en gros qu'il souffre de tms (troubles musculo squelettiques, et donc qu'il a trop mal aux articulations pour continuer à coder :cry:. Alors pour essayer de le convaincre de reprendre le dév.....

Donc je pense que ta premiere solution est la bonne, il faut se dégoter un super crack en delphi pour reprendre le développement d'AeTray.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 16 Juin, 2006 14:45

mais ya aussi marqué:

I'm afraid it's going to take a couple of months until I can get back to working on AeTrayMenu again. Until then, don't hesitate to contact me in case you have any questions

et ça date de 2004.. donc, depuis, peut etre que c'est passé, nan?
joshua

Ven 16 Juin, 2006 14:48

En général, quand ce genre de probleme survient, ça ne passe pas... en gros c'est les articulations qui se rongent à force de frotter. Mais en effet on ne sait jamais, on peut toujours essayer de lui envoyer un mail, on verra bien sa réponse.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Juin, 2006 23:09

Petite contrib, il faudrait:
- gestion du profil par fichier XML
- interface de configuration
- gestion des icônes, tout en conservant l'utilisation possible de le bare de glyphes
- ... (d'autres choses que j'ai pas en tête maintenant)

Pour ce qui est d'un dev pour Delphi j'ai une piste avec le monteur prés de chez moi, qui est aussi président de l'asso informatique du coin.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 01 Juil, 2006 08:50

Salut,
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Tuxmouraille ! Si la personne dont tu parles pouvait mettre un peu les mains dans le code, ce serait super. Je suis globalement d'accord avec toi sur ce qu'il manque à l'heure actuelle.

Ce serait intéressant de conserver la barre de glyphes juste pour les icônes "type de document", "info", "recharger", "quitter"...
Pour le fichier xml, c'est pas obligatoire, un simple ini pouvant faire l'affaire. Par contre, une fenêtre de configuration pour ne plus se cogner l'ajout un soft ou d'un lien à la main, ce serait royal.

Tiens-nous au courant...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 01 Juil, 2006 15:19

Enfin l'idée du fichier xml, c'est parceque ce type de fichier est plus adapté que le fichier INI, et qu'il permettra par la suite de gérer des fonctions supplementaires.
Une des choses dont je ne me souvenais pas hier, était l'ajout d'un gestionnaire d'extention.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 01 Juil, 2006 15:25

le xml est peut etre mieux, mais il faut peut etre voir comment est fais le prog nan?

donc, ça, ça peut attendre... la chose la plus importante, c'est la gestion des .ico, et l'inteface graphique... en sachant que l'interface graphique peut etre construite totalement a part, vu que ce n'est que l'edition de l'ini...
joshua

Sam 01 Juil, 2006 15:27

Tout à fait d'accord.
Connais tu un logiciel simple de création d'interface graphique?
Tuxmouraille

Sam 01 Juil, 2006 20:56

Je ne comprends pas cette obsession pour des fichiers de config en xml.
Pour moi xml n'est pas plus lisible qu'un fichier ini. Par contre pour un programmeur je peux vous dire que c'est 100 fois moins lourd de traiter un fichier ini qu'un fichier xml.

En plus un fichier ini est plus simple à traiter par des scripts genre gawk, grep, ...

De toute façon si c'est pour utiliser un programme déjà existant, vous n'avez pas le choix, il faut utiliser ce que le programmeur à utiliser.

Patrice
ploy