Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 22:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quand les médias font de la pression envers les politiques

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 16 Juin, 2006 09:21

on est d'accord sur le fond
la phrase est jolie, mais de toute fçaon on s'en fout qu'il soit à l'UDF
ce qui importe c'est ce qu'il fait concrètement

la logique du vote de parti m'écoeure d eplus en plus, et j'en viens à me demander s'il ne serait pas beaucoup plus intéressant d'avoir:
une assemblée nationale, représenttive des circonscriptions telle qu'à l'heure actuelle, mais sans préoccupation d eaprti
et un sénat, élu aussi par le peuple, mais où l'on vote pour un parti, avec des représentants désignés à la proportionnelle
on garderait ainsi la logique partite d'un côté nécessaire à mon avis pour empecher els blocages de toute action gouvernementale, et en même temps une véritable représentation du peuple à l'AN par des députés face à leurs électeurs et à leurs convictions plutot qu'a celle de Nicolas Sarkozy...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Ven 16 Juin, 2006 09:25

ce qui est marrant c'est qu'un vice president de l'assemblee nationale soit dans l'opposition ...

aucune loi, aucune mention dans la constitution, ne parle de mettre des decompte de temps dans la majorité ou l'opposistion ...je me demande sur quoi se fonde légalement cette decision.
wiko

Ven 16 Juin, 2006 12:38

wiko a écrit:ce qui est marrant c'est qu'un vice president de l'assemblee nationale soit dans l'opposition ...

ben ca a toujours ete le cas, non ?
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/gene1a.asp

la seule difference, c'est qu'avant il y avait 4 vice-presidents de la majorité et 2 de l'opposition ; maintenant c'est 3 chacuns...

aurais-tu parlé trop vite ? :wink:

a+
lugburz

Ven 16 Juin, 2006 12:42

possible oui p)
wiko

Sam 17 Juin, 2006 18:13

personne a pensé quand classant bayrou dans l'opposiotion et que celle-ci a droit à 50/100 du temps de parole ,cela diminuait d'autant les interventions du fn ....
pourtant pas tres difficile a comprendre
Duraton.

Sam 17 Juin, 2006 18:38

Duraton. a écrit:personne a pensé quand classant bayrou dans l'opposiotion et que celle-ci a droit à 50/100 du temps de parole ,cela diminuait d'autant les interventions du fn ....
pourtant pas tres difficile a comprendre

Bin j'ai pas compris. C'est quoi la place du FN là-dedans ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 17 Juin, 2006 23:48

ce que vous ne comprenez peut être pas c'est que Bernard Accoyer se bat depuis qqes temps pour que le temps de parole de l'UDF soit compté dans l'opposition car là lorsque l'udf parle et critique le gouvernement, ça se fait sur le temps de parole de la majorité!
antistress

Géo : Ile de France

Dim 18 Juin, 2006 09:34

Pour répondre à je sais plus qui, moi je trouve justement que ca augmente le temps de parole du FN (en suivant ta logique...) et que ca diminue celui du Ps

Enfin bon, comme disait un autre "je sais plus qui" ca remet surtout en cause ce système absurde de clivage majorité/opposition dans tous les domaines .... Dans le cadre d'une campagne, ce clivage ne devrait pas exister, étant donné que le but est d'élire une majorité ....
Latex

Dim 18 Juin, 2006 17:07

Latex a écrit:Pour répondre à je sais plus qui, moi je trouve justement que ca augmente le temps de parole du FN (en suivant ta logique...) et que ca diminue celui du Ps

Mais en quoi ça augmente le temps de parole du FN ??? Le FN n'a pas de représentation parlementaire, il ne fait pas partie des 3 tiers...

Pour eux, le CSA s'engage simplement à
CSA a écrit:assurer un temps d'intervention équitable aux personnalités appartenant à des formations politiques non représentées au Parlement.

Donc le temps de parole du FN ne sera pas changé !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec