Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantBilan de la réunion sur la CMP

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Juin, 2006 16:12

Bon, alors faute d'actus autres que cet article de silicon.fr:
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=15608

j'ai été cherché les infos à la source (resp de comm du cabinet de RDDV), et on m'a seulement indiqué qu'un article était dans la tribune, en version payante sur leur site, avec seulement ça d'accessible comme info:
http://www.latribune.fr/Tribune/Article ... ritaire%22
"La loi " droit d'auteur " sort de l'enlisement
Le groupe UMP a trouvé hier un accord sur la question de l'interopérabilité des...
Edition papier - Paru le 15/06/06 - 433 mots"

donc j'ai acheté et scanné, voici les infos:

Perso déjà j'ai été frappé par un truc: c'est indiqué en page de couverture, catégorie, tenez vous-bien: ... Entreprises!
Accroche: "Un accord à l'UMP sort de l'ornière"
Ensuite sur la page Entreprises - communication donc, vous pouvez voir, sur la page à peu près complète l'arrangement de la page, avec en gros l'article, en-dessous un article sur l'interop demandée en Europe et en brève à droite un article sur l'arrestation récente d'un groupe de 25 adeptes d'un forum de p2p privé

Carayon est cité dedans comme à peu près satistisfait
à ce que je comprends, ils réintroduisent l'interop à fins d'usages licites (ce qui est déjà fondamental, mais peut-être pas suffisant concernant le LL par exemple)
Perso, comme l'illustre le second article, j'ai peur qu'ils ne se concentrent que sur l'interop matérielle et pas logicielle
Ils veulent faire passer la loi très prochainement sinon

edit: d'ailleurs comme signalé dans le topic d'à côté: la CMP se réunira le 22 Juin
http://fr.news.yahoo.com/15062006/290/i ... uteur.html
http://fr.news.yahoo.com/15062006/5/par ... -etre.html

la conf à l'ENS du 22 au soir servira donc de bilan à la tragédie... Espérons que les restes ne seront pas torp légers à ramasser
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 15 Juin, 2006 16:33

par contre on ne lit rien à propos de l'amendement VU... Perso, je ne suis pas convaincu.
Fulgore

Jeu 15 Juin, 2006 16:40

ouais...

sur le site du sénat sinon:
"DROIT D'AUTEUR (CMP - Candidatures)

M. le Président -

M. le Président a reçu de M. le Premier ministre la demande de constitution d'une commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information.

La commission des affaires culturelles a désigné les candidats qu'elle présente à cette commission mixte paritaire.

Cette liste a été affichée et la nomination des membres de cette commission mixte paritaire aura lieu conformément à l'article 9 du Règlement."
http://www.senat.fr/sommaire/index1.html#toc18

source: http://www.couchet.org/blog/index.php?2 ... -convoquee
Roux

Jeu 15 Juin, 2006 17:29

Roux a écrit:Carayon est cité dedans comme à peu près satistisfait

d'après ce que je sais
* pas plus d'interop qu'au Sénat
* Carayon est loin d'être satisfait

Mais vous aurez dans les heures ou les jours qui viennent la confirmation de tout ça.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 17:33

bouhouhouhouhouh........... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

m'en vais aller me saouler tiens....
:cry:

journal de merde la Tribune...
en même temps ça m'étonnait
j'osais espérer à cette lecture qu'au moins une concession soit passée

Des échos de l'impact téléphonique sinon?
Roux

Jeu 15 Juin, 2006 17:40

Alix Cazenave a écrit:d'après ce que je sais

Mais vous aurez dans les heures ou les jours qui viennent la confirmation de tout ça.

Que nous reste t'il à faire, alors ?

Pleurer et se lamenter ?

PS :
Si la fronde des députés UMP avait pu englober le projet de loi DADVSI, cela aurait pu, sans doute, changer beaucoup de choses...

Voir ici, ce qui se passe au Parlement actuellement :

http://www.lexpress.fr/idees/debats/dos ... ida=438870

:twisted:
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Jeu 15 Juin, 2006 17:53, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 17:52

Ce n'est pas d'aller me saouler que j'ai envie, loin de là. Et encore moins de pleurer et me lamenter sur notre sort.

Roux a écrit:j'osais espérer à cette lecture qu'au moins une concession soit passée

Le coup de la loi bien au delà de l'indécence avec une petite touche finale de "concession à la décence", ça a le don de m'énerver encore plus que l'indécence assumée.
« On vous propose du absolument abject pour que vous acceptiez l'indécent ».
J'ai vraiment horreur qu'on me prenne pour quelqu'un de capable d'accepter ça.

C'est à la bataille qu'il faut se préparer, l'heure n'est plus à la discussion, et depuis long temps déjà.
Ça fait déjà des mois que nous discutons et que ni le gouvernement ni les Vivendi divers et variés n'ont que faire de nos palabres.
Ils ne veulent pas de la discussion, ils ne comprennent que la force. La force de l'argent et de l'influence.
Et nous, c'est quoi notre force ?
birin

Géo : Gironde

Jeu 15 Juin, 2006 17:52

Saint-Chinian a écrit:Que nous reste t'il à faire, alors ?

Pleurer et se lamenter ?

sortir les baillonnettes et prendre la Bastille ?
steph

Géo : Lyon

Jeu 15 Juin, 2006 17:58

birin a écrit:Ce n'est pas d'aller me saouler que j'ai envie, loin de là. Et encore moins de pleurer et me lamenter sur notre sort.

Roux a écrit:j'osais espérer à cette lecture qu'au moins une concession soit passée

Le coup de la loi bien au delà de l'indécence avec une petite touche finale de "concession à la décence", ça a le don de m'énerver encore plus que l'indécence assumée.
« On vous propose du absolument abject pour que vous acceptiez l'indécent ».
J'ai vraiment horreur qu'on me prenne pour quelqu'un de capable d'accepter ça.

C'est à la bataille qu'il faut se préparer, l'heure n'est plus à la discussion, et depuis long temps déjà.
Ça fait déjà des mois que nous discutons et que ni le gouvernement ni les Vivendi divers et variés n'ont que faire de nos palabres.
Ils ne veulent pas de la discussion, ils ne comprennent que la force. La force de l'argent et de l'influence.
Et nous, c'est quoi notre force ?

si si, faut continuer à envoyer des lettres/mails et téléphoner aux députés voyons :D
Désolé, private joke :p
arfelas

Jeu 15 Juin, 2006 18:13

Alix Cazenave a écrit:
Roux a écrit:Carayon est cité dedans comme à peu près satistisfait

d'après ce que je sais

comment la tribune a t-elle pu écrire le contraire ?!
antistress

Géo : Ile de France