Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 11:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantQuand va sortir OOo 2.0.3 en français ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 12 Juin, 2006 20:06

JoKoT3 a écrit:
playmobil a écrit:A part des corrections de bug, y a-t'il réellement du neuf à attendre de cette version ?

http://development.openoffice.org/relea ... .3rc1.html

J'ai plus récent :
http://development.openoffice.org/relea ... .3rc5.html
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 13 Juin, 2006 08:44

Effectivement, il semble bien y avoir quand même quelques nouveautés.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 13 Juin, 2006 22:20

Certains se sont étonnés que je soit si impatient pour OOo 2.0.3, en voici l'explication (un peu tardive :wink:) :

Les nouveautés tant attendues sont la personnalisation des exports PDF :

- Possibilité de cacher la barre d'outils d'adobe reader, les menus...
- Affichage du PDF en plein écran
- Cacher/afficher la palette de navigation et les onglets...
- Permission/interdiction d'export des notes dans le reader
- Affichage au lancement dans adobe reader
- Lecture gauche/droite droite/gauche : très utile pour les langues orientales.

Ainsi qu'un bon nombre d'autres options paramètrables...

OOo devient une vraie machine à réaliser des PDF. On est loin de l'option d'export toute nue des premières versions (certes un peu améliorée pour la 2)

Un avant goût des palettes d'outils disponibles dans la prochaine version :

Image

Image

Il y a aussi la très belle fonction permettant de nommer les objets de dessin vectoriel individuellement dans writer et calc.

j'en ai certainement oublié d'autres.

Voilà ---> OOo +1 / M$ Office 0

Dan
Dany cohen

Mer 14 Juin, 2006 09:39

Ok, là je m'incline. Perso j'aurai quand même préféré qu'ils revoient la création de graphiques dans Calc, mais bon on ne va pas se plaindre.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 14 Juin, 2006 19:36

tiens, ce serait intéressant d'ouvrir un fil sur les petites et les grandes choses qui manquent encore à OOo ou seraient à modifier.
sgt pepper

Géo : Rouen

Mer 14 Juin, 2006 22:02

Moi j'attends surtout le support correct en import du format .eps... mais depuis le temps que c'est signalé, je sais pas quand ça sera corrigé (ça devait être soit disant résolu pour la version 2.0.2, mais rien n'a changé... :()
Nico

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 00:07

Qu'est-ce que tu reproches à l'import eps? Moi c'est le seul programme qui m'importe tous les miens correctement...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Juin, 2006 10:01

Nan, l'urgence, c'est une fonction publipostage qui ne soit pas une usine à gaz et qui puisse être mise en oeuvre par des élèves de STG de niveau normal dans un environnement de poste en réseaux sacant qu'ils ont faire plein de publipostages diférents dans leurs années d'études.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 15 Juin, 2006 10:53

yostral a écrit:Qu'est-ce que tu reproches à l'import eps? Moi c'est le seul programme qui m'importe tous les miens correctement...

Sous Ubuntu ? C'est une catastrophe chez moi l'import eps par OOo, j'en ai la moitié (créés sous R) qui sont illisibles par OOo (et Abiword pas mieux) alors qu'ils sont intégrés à des sorties LaTeX sans aucun problème...

Quand à l'autre moitié, ils ne comportent pas d'aperçu, il faut donc dans un premier temps que je rajoute à la main l'aperçu, en ligne de commande via
Code: Tout sélectionner
epstool -t6p <input.eps> <output.eps>

ou sinon, j'ai bien l'eps dans le fichier mais visible qu'à l'impression...

Donc, bof l'eps sous OOo en ce qui me concerne !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 15 Juin, 2006 11:15

Que ce soit sous Windows XP ou sous Ubuntu, le support de l'eps est vraiment lacunaire.
En gros, si il y a un aperçu il utilise l'aperçu (au lieu de profiter du format vectoriel !)... et s'il n'y en a pas, tu obtiens un vague rectangle rouge à l'impression.
(Cela dit, je crois que ça dépend des imprimantes; si le support postscript est intégré en natif dans l'imprimante, ça passe... mais c'est pas le cas chez moi manifestement)

Ca et puis le rendu du module de maths qui bug (uniquement à l'affichage pour celui-ci, mais c'est dur de vérifier ses équations à l'écran quand tu obtiens un "-" là où il y avait un "+" !!)

Si un jour j'ai le courage, il faudra que je me mette à Latex, ça fait parti des bonnes résolutions... ;-)
Nico

Géo : Paris