Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Nul -> Linux (Nul cherche aide à aller vers Linux)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 23 Sep, 2004 11:03

Salut je suis un vrai nul de Linux, mais je veux mettre la main à la patte. Pour le moment j'ai coLinux avec le distro Debian. Tou semble se passer à merveille, sauf que je ne sais que faire lorsque je suis arrivé sur le prompt:

colinux:`#

Pouvez vous m'aider sur ce point et me dire où trouver des tutoriels pour les quasi nuls de Linux, comme moi.

Merci
fluxy

Géo : Ile Maurice

Jeu 23 Sep, 2004 11:49

Essaye plutôt un live CD comme knoppix plutôt qu'un linux émulé sous windows, tu perd beaucoup des avantages de Linux (puisque ce n'est pas lui qui gère le matériel).
wismerhill

Jeu 23 Sep, 2004 12:21

J'aime le style emulation sous windows car je veux pouvoir passer de l'un à l'autre sans delai, et pouvoir augmenter le nombres d'applications que je puisse lancer, tout en apprenant Linux. Je ne veux pas de transition immediate et radicale. Avec les live-cds, je dois reboot pour passer de l'un à l'autre!

Merci tout de meme. Quel'qu'n pourrait bien m'ader à propos du shell, en entrant, il me demande login. Je dis root, sans password. Ok il m'accepte. Ensuite il me montre:

coLinux:~#

Là je reste bidon. Je ne comprends pas. Comment je fais pour avoir le gui? Le distro c'est debian.

Merci
fluxy

Géo : Ile Maurice

Jeu 23 Sep, 2004 14:06

j'y connais rien à coLinux mais si y'a une interface graphique elle se lance surement par la commande :
startx (demarrage du serveur graphique ).
cosmocat

Jeu 23 Sep, 2004 16:51

Mais si tu veux pourvoir lancer des programme graphiques, il te faudra quand même un serveur X.
Cherche dans la doc de colinux, j'imagine que c'est expliqué quelque part.
wismerhill

Jeu 23 Sep, 2004 17:11

Personnelement je démarre sous Linux mais j'ai préféré le faire en dual-boot. C'est quand même la meilleure manière de vraiment apprendre.

Les émulations ont toujours leurs limites et il doit probablement y avoir quelques conflits...
gasti

Géo : Les fauvettes

Sam 25 Sep, 2004 15:43

J'ai installé ça en 5 minutes et j'ai regardé un petit peu. Ca à rien à voir avec un truc de débutant. Ya juste le noyau debian, aucun logiciels annexes (interface graphique, ...). Il faut tout configurer sois même. J'ai quelques notions de Linux et crois moi c'est pas de la tarte. A eviter absoluement si on est débutant. Si on est maso, peut-être.

Essai un liveCd, ça sera plus facile.

bonne continuation
cosmocat