Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 17:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Le numéro de portable de la dir cab de RDDV traîne sur le ne

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 14 Juin, 2006 19:13

Le truc important c'est surtout que des gens d'autres pays européens s'intéressent à ce qui se passe en France, bien plus que le feraient les français.
FrihD

Mer 14 Juin, 2006 19:16

euh par contre lugburz bien que complètement d'accord avec toi sur le fond, je serai moins présomptueux que toi quant à tes accusations, je ne suis pas membre de Odebi, et encore moins un de leurs responsables, mais pour avoir tchatché pas mal avec certains de ces derniers, et tout particulièrement sur le sujet de ce numéro de téléphone (c'est même l'un d'entre eux qui me l'a signalé ce matin en précisant bien que ca la foutait mal) je doute fortement que barbutal soit l'un d'entre eux
Un de leurs membres qui cherche à se cacher derrière un nouveau pseudo, c'est très possible
mais je pense pouvoir affirmer que les responsables d'Odebi ne se permettraient pas ce genre de pratique assez puériles en effet, d'autant que l'appel sur les numéros de téléphone fies est déjà bien suffisant et nous l'espérons tous efficace (en tout cas plus que du harcélement sur un numéro privé), de même qu'ils ont condamné à l'époque le groupe warez qui lançait un appel à hack de sites du gvnmt.
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 14 Juin, 2006 19:52

Bref, tout cela aura au moins eu pour avantage de nous faire connaître l'existence de Madame Laurence FRANCESCHINI, au Ministère de la Culture et de ses fonctions actuelles ou passées, qui semblent toujours avoir été en rapport avec la filière des Sociétés de l'industrie Musicale (de gestion de droits on non)...

joshua a écrit:sur infobel:

Désolé, mais il n’y a pas d’abonné correspondant exactement au numéro introduit

Respect de la vie privée

donc, ou alors il n'y a plus de numero, ou alors c'est un numero en liste truc bidule, et le fait de le divulguer ne doit pas etre trop legal.......

a vous de voir.....

et quand on parle de protection de la vie privée.. ya marqué en bas d'un fichier sur infobel, je cite:

Par ailleurs, l'utilisateur du site Internet est tenu de se conformer aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 sur la Protection de la Vie Privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

je sais pas trop quels sont les termes exacts, mais je croit bien que si le proprietaire de ce numero est contre sa divulgation, le fait de l'afficher sur un site ou un forum doit surement etre "hors la loi"... enfin, je dis ça comme ça.....

Ca, ce n'est pas un scoop, ni un argument, les numéros de tel des mobiles ne sont pas et n'ont jamais communiqués sur Infobel !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 14 Juin, 2006 22:48

lugburz : c'est pas un mot d'ordre ODEBI en tout cas....sinon sur le pseudo groupe 'pirate'..j'avais diffusé plutot qu'il s'agissait de 'lamer' dans le sens où ils ne font que reprendre des infos diffusés ailleurs et ne paraissent pas forcement (comme le groupe warez qui appelait à péter des forums gouvernementaux) avoir les compétences techniques nécessaires à leurs titres (comme 99% des idiots qui se réclament d'un groupe pirate). Par contre il est pas exclu qu'encore une fois un groupe se revendique de venir de chez nous -- cela se passe à chaque fois comme ça donc.

Je pense sincérement - j'ai pas réussi à trouver - qu'ils ont du trouver le truc dans un colloque, conférence, présentation...bref que le tél (professionnel certainement) a fuité dans un papier quelquepart et qu'ils ont pu mettre la main dessus via un moteur de recherche quelconque. En cherchant des choses via google dans les pdf et les docs, et les excels on arrive à des trucs étonnants , faites l'essai...ODEBI n'a aucun interet à griller des contacts en balancant un tel privé : cela ne sert à rien.

Sur la cible précise à savoir la dir cab, on peut la trouver ici :

http://www.nodula.com

Mais à ce moment ils auraient orthographiés correctement la chose (le nom).

Sinon ce type de comportement risque bien de se multiplier car la DADVSI améne à l'irresponsabilité et légitime finalement tout types de piratage aux yeux 'des trés jeunes' comme des réponses acceptables dans cet espace de négation des valeurs que nous ont proposé les politiques sur l'affaire.

L'impact sur les 15-20 ans qui ont suivi l'affaire est énorme......et l'affaire a bien été suivi dans cette tranche d'age au final au vu des discussions que j'ai pu avoir avec des enseignants de lycée en particulier (oui le guide d odebi avait été pas mal diffusé la bas).

Aprés le CPE et la DADVSI nous avons une jeunesse quelque peu échaudée.

Autre chose : je ne crois 'peu' à la piste étrangére. La Ligue avait eu pas mal d'article en russie au moment de la LCEN il y a 2 ans grâce, il est vrai, à un groupe de gars motivés mais nous n'avons plus de contacts avec eux depuis lors....suite à une brouille sur les méthodes à employer.
pjd