Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 08:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2le biométrique pour les chiens

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 14 Juin, 2006 11:55

d'accord sur Bové, si les divers de gauche pouvaient se rallier sous une même personnalité anti-libérale ça ferait pas de mal, me^me si j'adhère pas trop à toutes les idées du bonhomme
mais sinon ce qui me bluffe le plus dans le truc de sarko, après c'est ptet l'article qu'est mal rédigé par rapport à ce qu'il a dit, mais c'est que je vois pas trop en quoi les puces biométriques vpont lu ipermettre de surveiller les élevages...
il a pas compris que biométriques ct pas biologiques et donc que ça n'avait rien à voir avec l'hérédité?
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 14 Juin, 2006 15:44

euh, j'aurais une question :

a quoi ça servirait exactement et comment ça marcherait ?
Parce que, a part savoir que tu as eu ton chien illegalement, je vois pas ce que tu peux en faire. Et même là, la puce biometrique, ça serait utiliser un belier pour enfoncer un clou...
Laza

Mer 14 Juin, 2006 15:52

Laza a écrit:euh, j'aurais une question :

a quoi ça servirait exactement et comment ça marcherait ?
Parce que, a part savoir que tu as eu ton chien illegalement, je vois pas ce que tu peux en faire. Et même là, la puce biometrique, ça serait utiliser un belier pour enfoncer un clou...

A habituer les gens au fait de pucer des organismes vivants.
Au fond, on se fout des chiens, c'est le maitre qu'on atteint en le puçant. D'autre part, si ces puces ne changent rien aux risques d'agressions, on s'en fout aussi, ca fait les journaux, et convainc l'opinion publique, via les grands médias qui s'en fera trèèèèèèès largement l'écho, puisque sa principale mission semble être de nourrir le tout venant d'horreurs en tous genre, tant que ca provoque de l' "émotion" (d'ailleurs vous noterez que le journal de 13h de France 2 n'est plus un journal, mais vôôôôtre émission du 13h ).

Cette puce n'a presque pas d'intérêt, pas beaucoup plus que son sujet. Juste, comme d'habitude, les médias nous servent de nerf-relai, et se comportent comme s'il y avait recrudescence, alors qu'il y a de fortes chances que les agressions n'aient jamais réellement cessé... ils mettent le doigt sur... McLuhan disait que c'etait un media tactile, on comprend pourquoi...
Aux politiques la possibilité de se faire entendre, et au passage de masser l'opinion avec un sujet de traçabilité du [s]troupeau[/s] [s]bétail[/s] genscommevouzémoi qui va arriver dans nos futures cartes d'identité, entre autre...

ca se voit pas, mais ca commence à me gonfler :|
si ca se voit?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 14 Juin, 2006 16:13

Ils se sont inspirés de la campagne des anti-minatec. On pouvait lire "laissez les puces aux chiens".
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 15:52

http://www.automatesintelligents.com/ac ... tml#actu10

En France c'est les chiens. Aux Usa les immigrants.
Ou va ce put*** de monde...
deserteagle33

Jeu 15 Juin, 2006 16:42

ouille, ça fait mal ça...

Ca me rappelle la demande de Bush en fébrier je crois que toutes les cartes ID soient équipées et que l'on mette des récepteurs un peu partout capables de détécter à 10 mètres...
Roux

Géo : Paris/Baltimore