Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:02
Supprimer les cookies

Internet Explorer n'est plus tout seul

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 22 Sep, 2004 18:58

Dernière édition par Paco le Mer 22 Sep, 2004 19:07, édité 1 fois au total.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 22 Sep, 2004 19:06

La plupart des estimations donnent à Internet Explorer environ 95% de parts de marché, mais cette hégémonie pourrait se réduire au vu du comportement des "early adopters", les pionniers fanatiques de nouveautés qui définissent les futures tendances plusieurs mois avant le grand public.

Les visiteurs de Framasoft sont-ils des "early adopters" ?
aKa

Géo : Roma

Mer 22 Sep, 2004 19:10

Les visiteurs de Framasoft sont-ils des "early adopters" ?

pour les LL sous win, oui. pour les LL sous tux, je ne sais pas

le terme 'fanatiques' me gène quand mm un peu, ça érige le 'troupeau' en norme.

LS.
LS.

Mer 22 Sep, 2004 21:03

le terme 'fanatiques' me gène quand mm un peu, ça érige le 'troupeau' en norme.

Moi aussi.

Il n'empêche que depuis quelques temps les navigateurs altenatifs commencent à cartonner. En témoigne le million de téléchargements en 100 heures :!: (Spreadfirefox)

Franchement, ne sentirions-nous pas venir un vent de changement ?

J'ai l'impression que IE va méchamment perdre du terrain d'ici quelques années (quelques mois?) à cause -ou plutôt grâce à- de bien meilleures alternatives mais aussi par son "immobilisme"(entendez son manque d'évolution) assez incompréhensible, finalement - à moins que leur position soit tellement dominante qu' "ils "se foutent complètement de leurs clients, ce qui est aussi probable...Si c'est le cas, ça pourrait ne plus durer .
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 23 Sep, 2004 10:30

Comment ça IE n'est plus tout seul ?! On m'aurait menti...

Les stats concernant les navigateurs altérnatifs sont à prendre avec une marge plus ou moins grande. Les "fanatiques" de firefox/firebird/phoenix ont plus de chance de truquer leur user agent afin de rendre leur navigateur transparent pour les sites "optimisés". J'ai moi même un user agent de IE 6 XP alors que je n'ai jamais touché un XP de ma vie, qu'il soit en CD ou installé sur un PC. Je fais donc parti des 95% de part de marché de IE... Hum !

De plus en plus de personnes penchent vers Firefox, et cela dans tout les milieux informatiques. La 1.0pr est terrible et fait des ravages dans le camp de IEistes.

Vivement la 1.0 de thunderbird pour convertir toutes ces personnes qui gardent leur OE express et nous balancent des virus à tout va.
Invité

Jeu 23 Sep, 2004 12:04

mimas a écrit: Les "fanatiques" de firefox/firebird/phoenix ont plus de chance de truquer leur user agent afin de rendre leur navigateur transparent pour les sites "optimisés".

J'espère que vous êtes pas nombreux à faire ceci car pour que les webmasters veuillent bien faire les modifications sur leur site afin de suivre la norme du W3C (valable pour TOUS les navigateurs), il faut que l'impact des navigateurs autres que IE se fassent sentir dans les statistiques.

Alors, n'aillez pas peur, revendiquez vous du mouvement Firefox ;)
cosmocat

Jeu 23 Sep, 2004 13:03

Je suis pas du mouvement Firefox (pas taper)

mais je suis bien d accord avec ca

ère que vous êtes pas nombreux à faire ceci car pour que les webmasters veuillent bien faire les modifications sur leur site afin de suivre la norme du W3C (valable pour TOUS les navigateurs), il faut que l'impact des navigateurs autres que IE se fassent sentir dans les statistiques.
cartez

Jeu 23 Sep, 2004 13:19

oui, continuer à explorer Firefox !!!!
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Ven 24 Sep, 2004 06:58

Le fait d'utiliser le user agent IE6 n'en fait pas d'un navigateur un IE6, certains sites ne fonctionneront pas (windows update pour ne citer que lui) car faisant appel à la technologie propriétaire (microsoft) des activex.

PS: à moins qu'un module ou une bidouille de dernière minute permette de résoudre ce problème. :?:

PS2: Si quelq'un connait la solution à ce problème peut il la poster :D

Sinon il est vrai que la suite mozilla avec son système d'extension est vraiment top
Ghostrider

Géo : France

Ven 24 Sep, 2004 09:27

Si je change mon user agent, ce n'est pas pour en faire un IE 6.0 mais pour éviter que des sites fait avec les pieds, avec des javascripts roulés sous les aisselles, ne m'affichent un superbe "Il vous faut une version plus récente d'Internet Explorer".

Je ne vois pas l'utilité de montrer partout que je roule en Firefox. Les webmasters (ou ceux qui sont près d'y ressembler, de loin) n'ont qu'à faire de vrais sites web accessibles à tous, en respectant les standards recommmandés par le W3C, consortium dont fait parti Microsoft.

Je pars du principe qu'un pseudo webmaster qui fait un site public en n'utilisant que les spécificité d'un seul navigateur, n'a qu'à commencer par apprendre à faire son travail au lieu de regarder la tendance du navigateur hype qui vient visiter son site.
Invité