Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 03:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Linux et création musicale

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Juin, 2006 09:11

oui oui je suis bien d'accord, le midi "musical instrument digital interface" je crois, n'est qu'une interface comme son nom le précise. je soulignais juste l'importance pour moi d'avoir un sampleur logiciel et des synthés virtuels vst afin de ne pas avoir à faire avec la banque intégrée a ma carte son, c'est tout

bon 1 min tu veux bien ?
(tu ne m'en voudras pas de ne plus redonner ensuite ds ce dialogue de sourds en fait tu postes ici et tu ne suis aucun conseil ca me pompe ... :twisted: menfin c'est un usage courant maintenant... :? )

1° sous windows tu as
-Music Studio deluxe 2006 49€
-Samplitude SE 50€
- Energy XT qui doit couter ds les 40€

2° sous linux tu as fervent software
50/60€

Ds ces 4 cas tu payes un peu mais tu as tout ce que tu cherches en 5 min soit les vst en standard sampleur etc. si tu veux faire 100% économie tu vas tellement morfler que ds 6 mois t'auras pas joué une note. Bien sur que tu peux le faire mais t'atends pas à pouvoir mettre ubuntu balancer jack dedans et un serveiur vst sans compiler comme un malade pour avoir tt d'abord un kernel optimisé multimédia basse latence et ensuite un wrapper vst/dssi/jack . Certains le font depuis une ubuntu mais c'est de la manip de haut niveau avec bcp de galeres.

http://ubuntustudio.com/wiki/index.php/ ... sicians%21

Pour des raisons de licence tu n'auras pas de distrib linux gratuite avec gestion en standard des formats Steinberg. Voila pourquoi également je ne PEUX pas t'envoyer de copie de la Studio to Go par la poste.

si tu es pret à abandonner le pb de la prise en charge des vst aucun pb par contre, tu prends Musix (qui est AUSSI en anglais et français) ou Dynebolic ou 64 studio (la par contre il y a peut etre un fst en standard mais c'est réservé aux 64 bits)
-------------
Si tu ne veux ni payer un peu et ne te sens pas la capacité de développement, ben disons le tu vas ramer un max...

Le moins cher mais qui marche sous win = Ext2. Bientot une version win/linux va sortir.

------------------------
ceci dit je te conseille www.audiofanzine.com et d'aller aussi chercher par toi meme...

Qt à ton éditeur de partoches LOL y en a PARTOUT ^^ le pb c'est pas ca, c'est les VST et VSTI/

A ce propos n'oublie pas que les Vsti NI coutent tres cher ^^ au moins 200€ l'un...
jazzride2006

Mer 14 Juin, 2006 20:58

merci Vince pour ces références, j'irai jetter un ptit coup d'oeil ;)

jazzride2006, je vois pas en quoi je ne suis aucun conseil, je m'informe c'est tout. J'ai pas la possibilité de m'orienter dans un truc payant, je dois faire autrement. Et comme je suis étudiant en informatique, et même si je n'y connais pas grand chose en linux, compiler, etc.. ne doit pas être si compliqué que ça. Chiant à faire, certes, mais bon.
En effet il y a peut être des éditeurs de partitions un peu partout, mais tous ne se valent pas. Enfin c'est mon point de vue en tout cas.
Mais c'est bon maintenant, j'ai déjà pas mal d'éléments. Je vais étudier tout ça, tester, et on verra ce que ça donne...
jul39dole