Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:24
Supprimer les cookies

OOo, liste déroulante & couleur cellule

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 13 Juin, 2006 17:31

Bonjour,
Je rame pour traduire un fichier Excel en OOo, quelqu'un pourrait-il me dire comment transformer une cellule en une liste déroulante s'indexant sur une portion de colonne? Je cherche, également, comment colorier une cellule avec une relation conditionnelle du genre: =si(B8="X";colorie(C9;gris);"")
Merci pour toute aide!
Jacques13
jacques13

Mar 13 Juin, 2006 18:13

La colorisation conditionnelle, c'est dans une macro ou une feuille "normale" ? POur la première hypothèse, je suis incompétente, pour la deuxième, ça se passe dans le menu format / formatage conditionnel... POur que cela fonctionne, il faut avoir préalablement défini un style de cellule, car la vérification de la condition appliquera un style.

Pour la liste déroulante, ça ne se passe pas dans Données / Validité ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 13 Juin, 2006 18:23

Bonjour Korova08,
La colorisation conditionnelle s'applique en dehors de toute macro et elle pourrait ressembler à =si(B8="X";colorie(C9;gris);"")
Pour ce qui est de la liste déroulante, je vais tester ta proposition;
Merci pour ton aide.
Jacques13
jacques13

Mar 13 Juin, 2006 20:57

Le formatage conditionnel ne se fait pas sous forme de "formule".
il faut
1) Créer un style (exemple 'gris') grâce au styliste
2) Se positionner dans la cellule à colorier condtionnellement
3) menu Format / Formatage conditionnel
4) Compléter l'assistant (choisir "formule est" dans la petite liste déroulante, puis dans la case à côte écrire "B8=X")

C'est ce qu'il te faut ? (sinon la méthode marche, je viens d'essayer)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 14 Juin, 2006 18:00

Ta méthode marche au poil!
Mon problème venait de ce que je disposais de OOo 1.1.2 qui n'autorise pas les listes déroulantes; j'ai installé 2.0.2 et tout va bien.
J'ai encore une petite question mais comme elle concerne les macros que tu ne sembles pas maîtriser, je vais faire un message séparé.
Encore merci.
Jacques13
jacques13