Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3filezilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 13 Juin, 2006 14:58

-root (full right, ou autre, aucune importance...)
-up (pas de lecture (y faut pas qu'il puisse aller pomper le TP du voisin), pas de modification (il faut pas qu'il puissent modifier le TP du voisin) droit d'ecriture (il faut quand meme qu'ils puissent upper leurs TP) et le reste, a ta convenance...)
-down (lecture (c'est la ou il vont chercher les TP) pas de modification, pas d'ecriture (il ne peuvent que "lire" et DL le TP) le reste a ta convenance)

nan?

dans down, tu ne met que des TP avec un mot de passe a la modification (il n'y a que toi qui pourras modifier) et si eux veulent enregistrer sous le meme nom, il ne le pourront pas... il devront donce le changer... donc, par exemple en integran leurs noms d'eleve dans le nom du fichier pour le retrouver...

tu peut meme creer un compte par eleve, et avoir un rep "up" par eleve ou il ais tous les droits... et ouyu il puisse stocker tous ces TP, mais sans avoir de "vue" sur le "up" du voisin...

exemple:

-root
-down
-up
-robert dupont
-martin durant
-etc

chaque compte ne peut acceder qu'a "down" et a son propre "up" (pour robert durant, il accederas a "down" et a "up/robert durant")

un peut plus fastidieux au niveau parametrage des comptes, mais la, au moins, les eleves ne pourront pas aller tripatouiller avec les affaires du voisin.. sauf a changer de compte...

tu pourras meme ensuite restreindre chaques comptes avec differents trucs.. (a voir dans les options de filezilla serveur.. restriction d'un compte a un IP, interdiction d'avoir 2 comptes au meme nom logué en meme temps, etc...)

mais bon, pas trés pratique pour l'eleve quand meme... un partage avec des droits bien réglé aurais été beaucoup plus simple....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 13 Juin, 2006 15:08

C'est bon j'ai trouver quoi faire, en faite sur ce que j'avais créer les élèves peuvent choppé le cours, le modifier, mais en le lançant sur le serveur il demandé de le remplacer par la version la plus récente. J'ai bloqué cette option de ce fait les élèves ne peuvent plus me renvoyé ce fichier cours ( inscription dans le serveur : réponse:550 permission denied)!!!!!
:D :D c'est bon mon réseau marche comme je le souhaitais!!!
merci à tous pour vos aides!!! :D
chopper_sp

Mar 13 Juin, 2006 15:26

mais ils peuvent encore se pomper leurs TPs.............

nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 14 Juin, 2006 07:04

ça c'est pas grave, après tout c'est à leur risques et périls :D
chopper_sp