Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:57
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Dapper Drake : votre avis m'intéresse !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 13 Juin, 2006 12:31

J'ai installé Dapper en dual-Boot avec WinXP... aucun problème avec Grub
Aucun réel problème, ça marche nickel :D

les -
J'ai du passer toutes mes partitions en Fat parce que dapper ne voulait pas monter correctement les NTFS (mais bons c'est peut-être moi qui ai loupé un truc...). Le 3D n'était pas pris en charge sur ma Nvidia, mais l'explication est sur Ubuntu-fr...
Reste un petit truc, je peux modifier la résolution de l'écran, mais pas la fréquence de raffraichissement ; j'ai pourtant réglé horizSync et vertRefresh... les polices semblent un peu floues sur firefox...

les +
ben... tout le reste... très content... à suivre :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mar 13 Juin, 2006 12:49

acepack a écrit:J'ai du passer toutes mes partitions en Fat parce que dapper ne voulait pas monter correctement les NTFS (mais bons c'est peut-être moi qui ai loupé un truc...).

Les partitions ntfs sont montable en lecture seule uniquement, ntfs étant un format de système de fichiers fermé, il necessite beaucoup de travail de reverse enginering pour supporter correctement et sans risque l'écriture ; toutefois un noyau expérimental supportant l'écriture existe. (Keep Hope).

acepack a écrit:Le 3D n'était pas pris en charge sur ma Nvidia, mais l'explication est sur Ubuntu-fr...

C'est normal, c'est la philosophie d'Ubuntu, à l'installation vous n'avez que du contenu libre, toutefois comme indiqué, il n'est pas bien difficile d'installer les drivers binaires pour votre carte graphique (les constructeurs travaillent pour ça, c'est mieux que rien, quoique la libération des drivers seraient bénéfique).

acepack a écrit:Reste un petit truc, je peux modifier la résolution de l'écran, mais pas la fréquence de raffraichissement ; j'ai pourtant réglé horizSync et vertRefresh...

As-tu essayé cette méthode ? -> Howto: change resolution/refresh rate in Xorg

acepack a écrit:les polices semblent un peu floues sur firefox...

Les polices dans la page ou celles des menus ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 13 Juin, 2006 12:57

JoKoT3 a écrit:As-tu essayé cette méthode ? -> Howto: change resolution/refresh rate in Xorg

nan, je vais voir.... :wink:

JoKoT3 a écrit:Les polices dans la page ou celles des menus ?

celles de la page

Mar 13 Juin, 2006 13:28

JoKoT3 a écrit:toutefois un noyau expérimental supportant l'écriture existe. (Keep Hope)

Le noyau n'est pas expérimental, c'est à partir du noyau 2.6.15 que l'écriture est supportée. Elle se "limite" à la modification d'un fichier. Tu ne peux pas créer un nouveau fichier.

acepack a écrit:les polices semblent un peu floues sur firefox...

C'est parce-que la plupart des sites sont fait avec des polices de Microsoft. Installe le paquet "msttcorefont", il t'installera les polices de base MS... ca sera plus joli :D.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Juin, 2006 14:15

yostral a écrit:C'est parce-que la plupart des sites sont fait avec des polices de Microsoft. Installe le paquet "msttcorefont", il t'installera les polices de base MS... ca sera plus joli :D.

j'ai essayé et je ne vois pas de différence notable.....

Dim 18 Juin, 2006 19:23

Bonjour,
Je découvre linux avec Ubuntu Dapper Drake. Tout s'est bien passé à l'installation depuis le live CD grâce à la connexion internet ininterrompue. Résolution d'écran impec après l'avoir peaufinéé par réglagles manuels sur celui-ci sans que cela interfère sur winxp, installation dans la foulée d'easy ubuntu pour les codecs non libres et la carte Nvidia, mise à jour automatique de firefox et thunderbird. Tout est bien en français. Le partage avec winxp est parfait, dans une partition dédiée.
MAIS...impossible de me servir de mon imprimante (Canon 820S), galères non résolues pour installer des logiciels non référencés comme média player classic, xnview et Seamonkey que je préfère à Firefox et Thunderbird(j'ai pu installer mozilla-suite mais impossible de l'avoir en français). Les essais d'installation se sont soldés par des plantages de ubuntu et même une réinstallation complète, je suis nouveau dans ce monde et linux n'est pas si convivial que çà.
Je dois essayer de comprendre le fonctionnement d'un émulateur win pour faire tourner mes logiciels photoshopelements3 (je n'ai jamais accroché à Gimp), premierelements1, xnview win (il parait que la version linux est épouvantable) et un logiciel professionnel.
Cela fait encore beaucoup d'obstacles à surmonter. J'aurais aimé pouvir me passer de winxp (qui soit dit en passant ne m'a jamais planté, mais que je réinstalle tous les 6 mois environ pour faire le ménage), mais je croit que ce sera plutot de Linux que je me passerai en attendant qu'il devienne beaucoup plus convivial (mac y est bien parvenu!) pour moi.
Voila mes impressions, sachant que j'utilise le logiciel libre au maximum.
valain

Dim 18 Juin, 2006 23:20

c'est une intervention dense!

GThumb remplace bien xnview comme visionneuse
antistress

Géo : Ile de France

Ven 07 Juil, 2006 15:34

Moi aussi je viens de migrer totalement, plus de XP simplement UBUNTU 6.06.
Je dois dire que pour un newbies comme moi tout c'est bien passé, matériel reconnu sans problème imprimante HP PSC 1510 reconnu sans aucun problème.
Le seul hic pour moi c'est d'avoir accès à ma partition fat 32 que j'avais laissé car elle contient toutes mes données, je l'a vois mais ne peux écrire dessus.
De toute façon avec Windows qui n'a pas galéré au début, en plus c'était payant et l'est toujours d'ailleurs.
Voilà, mois je suis ravi d'être passé à LINUX 8)
Pascal77

Géo : MELUN