Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 09:45
Supprimer les cookies

Arte cherche une solution DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 13 Juin, 2006 08:27

Pour sa plateforme VOD (Video On Demand, vidéo à la demande), ARTE-TV cherche une solution DRM multi plateforme.
Pour le moment, c'est la solution (propriétaire) de Microsoft qui est utilisée...
Quelles sont les solutions retenues pour ce projet de VOD ?
Nous avons adopté la technologie de gestion numérique de droits d'auteur de Microsoft avec le format Windows Media 9. Cette solution de DRM est performante. Elle nous contraint cependant à nous limiter aux internautes équipés de Windows. Nous restons donc en veille très active dans ce domaine. Nous sommes ouverts à toutes les propositions. Mais nous n'avons pas encore trouvé d'application de DRM qui soit disponible pour tous les systèmes d'exploitation en vue de véhiculer une offre payante. Après avoir sondé les outils d'Apple et de divx, nous étudions la piste Real.

L'article complet (Source : Journal du Net)
dubdub

Mar 13 Juin, 2006 10:38

pas de drm du tout et la confiance dans les utilisateurs ? Je suis utopiste ?
milouse

Géo : Nantes

Mar 13 Juin, 2006 11:10

Bien sûr, si on leur suggère de se passer complètement de DRMs, ils répondront que ce n'est pas leur choix, mais une demande expresse des ayants-droit.

Ça serait alors l'occasion de tester un système novateur : les œuvres sont diffusées soit avec DRM (microsoft ou autre), soit sans DRM, selon le souhait des ayants-droit.
On pourrait tester en grandeur nature les effets positifs ou négatifs des DRM ou de l'absence de ces derniers.
mpop

Géo : Lyon

Mar 13 Juin, 2006 11:12

Il suffit de ne pas acheter tout ce qui contient des DRM et le jour ou ils auront envie de vendre leurs "machins", ils enlèveront les DRM.

Enfin moi c'est la position que j'ai adopté; DRM non merci...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mar 13 Juin, 2006 12:43

Pat95 a écrit:Il suffit de ne pas acheter tout ce qui contient des DRM et le jour ou ils auront envie de vendre leurs "machins", ils enlèveront les DRM.

+1
Sacripant

Mar 13 Juin, 2006 12:57

Pat95 a écrit:Il suffit de ne pas acheter tout ce qui contient des DRM et le jour ou ils auront envie de vendre leurs "machins", ils enlèveront les DRM.

Ben moi j'ai installé des DRM personnels (donc pas de redevance à Microsoft), sur mon portefeuille et sur ma carte bleue, qui m'interdisent d'acheter des CD/DVD DRMisés... C'est très efficace !

Depuis, j'achète beaucoup de "vieux" CD (non DRMisés) dans les boutiques de CD d'occasion, ou sur ebay, et je constate que je fais beaucoup d'économies (je ne suis pas fan des albums du style "StarAC").

Pour ce qui est des DVD, j'ai opté pour un service de location en ligne avec échanges par courrier...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris