Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:13
Supprimer les cookies

Videos libres

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 13 Juin, 2006 09:30

Je cherche, dans le cadre d'un festival de (musique) libre à montpellier en octobre des videos libres pour en faire une soirée de diffusion. Le but du festival est de faire connaitre le libre, l'économie particulière qu'il propose, et son éthique. Tout média est donc forcément le bienvenu, meme si nous avons choisi d'axer l'évènement sur la musique (jusqu'à preuve du contraire, on fait pas plus fédérateur ;) )

Evidemment, Elephants Dream est dans ma ligne de mire, mais j'ai pour le moment peu de materiel autre que ça :?
La video est un investissement autre que celui de la musique, et il est vrai que du libre dans ce domaine pose des problèmes logistiques spécifiques (on pourrait dire la même chose pour le théâtre d'ailleurs). Je ne désespère pas pour autant, et si vous avez quelques bonnes adresses, c'est avec plaisir que l'on présentera les films durant le festival ;)

Merci d'avance :)

edit : multiples lettres manquantes
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 13 Juin, 2006 09:55

tu devrais trouver du contenu intéressant sur wikimedia commons
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 13 Juin, 2006 11:06

v'ci quelques liens que j'ai bookmarkés. (note pour plus tard: peut être devrais je tagguer cela pour del.icio.us avec videolibre)
chez creative
rezal404.org
open-video.org
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 13 Juin, 2006 11:32

Super merci pour vos liens :D
Ce qui serait bien (à voir avec Lewiki404 du coup) ce serait d'avoir les auteurs sur place... on va voir ça :)

Comment ca marche del.icio.us?? on partage des bookmarks?
Sythuzuma-Ka

Mar 13 Juin, 2006 11:55

Sythuzuma-Ka a écrit:Comment ca marche del.icio.us?? on partage des bookmarks?

Oui, à 2/3 détails on peut dire qu'on partage les bookmarks.

Comment ça fonctionne? c'est quoi?
Ton navigateur internet, lui, classe tes bookmarks par dossiers. Del.icio.us, lui, par mot clé (des tags). A la longue (un millier de bookmark par exemple) cette méthode de tag et mieux adaptée.
Lorque tu veux bookmarker une page sur del.icio.us tu lui donnes des tags et, à ton humeur, tu rend publique ou non ton bookmarkage. (la méthode pour bookmarker est décrite sur del.icio.us).
En faite, il serait inexacte de dire que l'on partage les bookmarks. La définition exacte pourrait se rapporcher de partager le résultat de son bookmarkage....même si les gens utilisent la premiere définition.. On va pas chipoter sur les mots.

:D
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 13 Juin, 2006 16:49

http://lacrymosa.tuxfamily.org/

Lui c'est un bon pote, sous LAL.
FrihD

Mar 13 Juin, 2006 18:35

FrihD a écrit:http://lacrymosa.tuxfamily.org/

Lui c'est un bon pote, sous LAL.

Je l'ai vu cité sur culturelibre ;) merci du tuyau

Y'a moyen de faire au moins une bonne petit soirée de diffusion, un rétro "allinbox", une salle pas trop mal fichue et ca roule :D

je continue à prendre les bonnes adresses, n'hésitez pas :)
Sythuzuma-Ka