Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:06
Supprimer les cookies

Easyubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 12 Juin, 2006 21:23

Bonjour à tous
Je viens d'installer Ubuntu 6.06 puis j'ai installer Easyubuntu. Malheureusement depuis, firefox ne fonctionne plus. J'ai fait des réinstallation et désinstallation mais rien n'y change.
Je précise que j'ai installé les codecs vidéo, plugin et tout ce que l'on peut avoir besoin, mais je n'arrive pas à savoir do'ù vient le problème. Merci de me renseigner.
adama45

Lun 12 Juin, 2006 22:11

Déjà, qu'entends-tu par "firefox ne fonctionne plus"? il ne se lance plus? il plante lors du lancement? il plante quand tu fais quelque-chose de précis?

Essaie de le lancer par le terminal, en tapant firefox , comme ça tu verras les messages d'erreur.

Sinon, tu effaces le répertoire caché .mozilla , comme ça ça effacera tous tes favoris, plugins et compagnie, et remettra tout à plat...

(Rem: c'est bien là le problème de ce genre de scripts... quand ça foire, on ne sait pas pourquoi, vu qu'on ne sait pas ce qu'il a fait exactement... :wink:)

De plus, tu dis avoir installé les codecs, plugin, etc... mais c'est pas le but de easyubuntu? pourquoi 2 fois?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 12 Juin, 2006 22:13

Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne.
Quand je dis les codecs ce sont ceux qui sont indiqués dans easyubuntu.
Pour Firefox, il ne se lance plus du tout.
adama45

Lun 12 Juin, 2006 22:17

Yesssssssss
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai effacé le dossier caché .mozilla et c'est reparti comme en 40 avec un firefox tout neuf. Merci encore.
Bonne nuit
adama45