Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[problème mandrake 10.1]

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 11 Juin, 2006 15:35

Bonjour,

j'ai un petit problème avec une distribution Linux.
c'est la première fois que j'installe Linux, c'était la distribution mandrake 10.1

voici mon problème : lors de l'extinction de mon pc, tout ce passe bien jusqu'à la toute fin sauf que l'ordinateur ne s'éteint pas. je fais afficher les détails comme proposer pour voir où cela foire, mais rien d'anormal. Il va même jusqu'à écrire "power off" (ou un truc du genre). bref, sur un autre forum, on m'a conseillé de changer de loyau (passer de 2.4 à 2.6) mais .... étant novice en Linux, j'ai pas trop envie de tenter l'expérience maintenant. Y aurait-il une autre possibilité avec cette distribution ? Si oui, laquelle ?

merci d'avance
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 11 Juin, 2006 21:43

Bonsoir !

Je suis comme vous "passé" chez Linux, il y a moins d'une semaine et je suis absolument ravi par le chose, émerveillé par certains côtés qui me conforte dans ma migration.
J'utilise Fedora5 et dès son installation, je n'ai jamais eu aucun souci ou difficulté particulière. Alors j'ai essayé d'autres distributions : avec toutes les autres j'ai eu le problème de la résolution d'écran sous Nvidia, et n'ayant que peu de connaissance dans l'affaire, j'ai renoncé à toutes sauf Fedora. Voilà je voulais juste partager une expérience très réussie et absolument convainquante.

Bon courrage pour la One!
PJFB

Géo : Maurienne

Lun 12 Juin, 2006 13:43

Ce genre de soucis (qui n'en est pas vraiment un) dépend surtout de votre matériel, la machine attend juste que vous appuyez sur le bouton power :).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 12 Juin, 2006 14:52

Oui, mais en principe Linux sait aussi terminer seul la procédure :wink: ...

En fait, il faut passer les bonnes options au noyau lors du démarrage (il y en a plusieurs concernant la gestion de l'alimentation, comme "acpi=on" ou "acpi=off", etc.).
Quel est le contenu du fichier /etc/lilo.conf ?
François D.

Lun 12 Juin, 2006 20:42

Le soucis, c'est que je ne suis plus chez mes parents (là où ce trouve le pc avec Linux) et j'y retourne dans deux semaines ...
je crois qu'on va garder ce topic au chaud, hein ^^;

tu peux déjà me donner des pistes de ce qu'il devrait y avoir dedasn pour que ça fonctionne bien ?

enfin, merci bien de vos réponses :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 13 Juin, 2006 17:19

Chez moi, dans le fichier /etc/lilo.conf, j'ai à chaque entrée au moins ceci
Code: Tout sélectionner
append="acpi=ht [...]"
dans la ligne correspondante.
François D.

Mar 13 Juin, 2006 18:48

Bonsoir,

Victoire j'ia réussi à installer cette distribution - mais je suis un peu déçu tout de même car pour installer flashplayer, on est "balancé" sur le club et il convient alors de s'acquitter de sa "dime"!
Pas à mon gout...
PJFB

Mar 13 Juin, 2006 18:52

Ou pour installer FlashPlayer tu vas le prendre directement sur le site de Macromedia/Adobe ;)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Juin, 2006 19:33

... mais c'est l'esprit qui me gêne un peu... après m'être "fait tondre" la laine sur le dos avec Windows!
PJFB

Mar 13 Juin, 2006 19:55

qsg b
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:11, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.