Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 10:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivant[projet]Cherche animateurs rencontre jeux réseau Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Juin, 2006 10:27

Bonjour,
Comme vous avez peut-être remarqué, la Framakey dispose dorénavant de quelques jeux utilisables en réseau. L'idée d'organiser un petit tournoi m'est donc venue.

Dans ce cadre, je recherche dans une premier temps des testeurs, afin de valider la viabilité de ce projet. S'il y a parmi vous des gamers aguerris, vous êtes les bienvenus.

La deuxième phase serait d'organiser un petit tournoi multijoueurs, relayé sur le chan IRC #framakey. Il faudra donc des maîtres de jeu pour animer cet évènement.

Qu'en pensez-vous ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Dernière édition par sarkos le Lun 28 Août, 2006 10:46, édité 3 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 07 Juin, 2006 13:04

salut

quels sont les jeux?

En réseaux(d'entreprise), sans install réelle, je m'étais arrété à Tetrinet, qui ma foi, m'a fait perdre un paquet d'heure avec mes collègues/potes, il y a qq années.
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 10 Juin, 2006 12:46

Oups,
Pardon, je croyais avoir répondu à ton post Baptiste. Désolé.

Donc, je propose d'utiliser les jeux réseau déjà portabilisés (d'autres arrivent).
Vous les trouverez à l'adresse suivante : http://www.framakey.org/Portables/Index#toc7
Pour faire les tests et converser entre vous, vous pouvez utiliser le chan IRC #framakey, qui est à votre disposition pour tous les travaux afférants à la Framakey.

Je précise que ce serait sympa d'organiser une petite journée jeux d'ici la fin du mois de Juin. Après, c'est les vacances, et beaucoup de participants potentiels risquent d'être partis.
sarkos

Dim 11 Juin, 2006 18:42

Salut

Quand tu dis "relayés sur le chan IRC", ça veut dire faire des comptes rendus ? En fait ce que je veux savoir c'est comment tu comptes organiser cela (très bonne idée, ça montrera un peu la puissance de l'outil FramKey :P ) ? En réseau sur Internet ? Moi je veux bien tester mais je ne peux rien promettre pour ce qui est d'animer !
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Dim 11 Juin, 2006 19:06

bah jouer et animer en meme temps...... on te comprend detruc... :wink:

bon, la liste s'agremente petit à petit.....

donc, la, ya deja 2 FPS (PortableCube et PortableTremulous)... donc, ya de quoi bastonner un peut...

ya PortableArmagetron, clone de tron..., ça, c'est pour les fous de vitesse...

PortableCrackAttack aussi se joue en reseau (qui c'est qui veut se prendre une taule???)

quand à PortableDark-Oberon, c'est pour les fou de strategie.....

donc, deja, ya de quoi s'amuser... nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 11 Juin, 2006 20:05

ouais ouais ouais, ça c'est à mettre en place, et si ça prend et ne
prend pas trop de ressource et de temps, (jeu de mots foireux, je
reconnais), lié peut être avec un service de jeu en réseau comme sur
tuxfamily, ça pourrait être super sympa ça !
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Dim 11 Juin, 2006 20:25

bah c'est juste histoire de se taper un aprés-midi avec des utilisateurs de jeux "portable"...

et avoir un peut de retour en meme temps du fonctionnement de chaques jeux sur le chan irc.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 12 Juin, 2006 01:57

L'idée est trés interressante, je ne suis pas forcement un gamer de haut niveau mais si je peux me rendre utile pour ce qui est de relayer les infos entre les joueurs, pas de souci.
De toute facon comme dit plus haut, il en faut bien un qui anime, car jouer et animer en meme temps, c est pas tres jouable.
Donc si besoin, a votre service.

wkm.
wkm

Géo : Proche se Blois (41)

Lun 12 Juin, 2006 08:11

detruc a écrit:Quand tu dis "relayés sur le chan IRC", ça veut dire faire des comptes rendus ? En fait ce que je veux savoir c'est comment tu comptes organiser cela (très bonne idée, ça montrera un peu la puissance de l'outil FramKey :P ) ? En réseau sur Internet ? Moi je veux bien tester mais je ne peux rien promettre pour ce qui est d'animer !

Le chan IRC permettrait plutôt de mettre en relation des joueurs pour organiser les parties en réseau (donc je ne parle pas d'un LAN, mais bien de jeux en ligne). Pour les compte rendus, c'est une bonne idée, mais ça représente du boulot.

Pour le moment, il faut effectuer des tests en ligne avec les jeux portabilisés. Ensuite, le jour dit, on peut imaginer faire "tourner" les animateurs, pour éviter que l'un des participants soit puni et privé de jeu :wink:
sarkos

Lun 12 Juin, 2006 08:38

Si tu veux commencer des tests je suis libre aujourd'hui, mardi, jeudi et vendredi donc pas de problèmes ! :D
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne