Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:28
Supprimer les cookies

Problème au lancement d'applications du FramaKiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Juin, 2006 16:48

Bonjour tout le monde, j'ai aujourd'hui décidé de me mettre à jour avec la version 1.5.1.3 et j'ai ainsi ajouté mes applications portables préférés à votre ouvrage très bien fait (petit bravo au passage ;o).

Seulement, certaines de mes applications qui se lançaient très bien avec la 1.0 refusent de s'exécuter avec la 1.5.1.3 :(

J'ai le problème avec les logiciels suivants :
- AMC
- CDex
- ClamWin
- Foxit Reader

Je précise que les lanceurs .lch sont du même type que ceux déjà présent sur la Full 1.5.1.3 tel que celui de PortableVLC et que j n'avais pas de problème avec mon ancienne version. J'ai vérifié l'adresse du .lch dans le index.html puis le contenu du fichier .lch puis le lancement des softs depuis l'explorateurs Windows (dans ../Apps/../Executable) mais je n'ai découvert aucun problème.

Y'a-t-il des problèmes connus avec ces softs sur cette version de la FramaKey.

Si vous voulez vérifier par vous même les fichiers concernés de ma FramaKey, merci de me les demander : je me ferai un devoir de postez leur contenu !

Merci par avance de votre aide et encore bravo pour cette nouvelle version très agréable graphiquement et très bien réalisée.
Deleted130728

Sam 10 Juin, 2006 17:22

Bonjour,
Alors là, c'est une bonne colle...
Tes applications sont-elles bien dans un répertoire nommé "Apps" ? Car si elles sont stockées dans l'ancien répertoire des versions 1.0.x (en l'occurence "programs"), ça ne fonctionnera pas.

Peux-tu également me faire un copier/coller de l'un de tes .lch ?
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 11 Juin, 2006 00:21

Merci de prendre mon problème à coeur ! Pour changer de version, j'ai pris soin de copier l'ancien contenu de ma clef sur mon disque dur afin de la formatter complètement pour effectuer l'installation via votre interface NullSoft. Autrement dit, je suppose que, sauf copie/collage incohérent de ma part vis à vis de certains fichiers, il n'existe pas de collision entre les deux versions de la FramaKey.

Ainsi, le répertoire de mes applications est bel et bien "Apps" et voici l'un de mes lanceurs :
Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\FoxitReader\FoxitReader.exe

Je rajouterai que j'ai tout "mis à jour" à la chaîne, notamment en copiant dans le répertoire Apps toutes mes anciennes applications fonctionnelles, en déplaçant mes aciens fichiers .lch et en les éditant par copier/coller (remplacement de la chaîne [launch] à \programs\ par la nouvelle, à savoir ........\Apps\...).

Autrement dit, je bloque depuis des heures pour quelque chose sûrement idiot mais impossible de savoir ce qui coince. Je précise que la plupart des applications que j'ai ajoutées fonctionnent à merveille et que le problème ne se pose que pour les logiciels mentionnés dans mon précédent message.

Merci toujours pour votre aide. A demain.
Deleted130728

Dim 11 Juin, 2006 07:02

Deleted130728 a écrit:Merci de prendre mon problème à coeur ! Pour changer de version, j'ai pris soin de copier l'ancien contenu de ma clef sur mon disque dur afin de la formatter complètement pour effectuer l'installation via votre interface NullSoft. Autrement dit, je suppose que, sauf copie/collage incohérent de ma part vis à vis de certains fichiers, il n'existe pas de collision entre les deux versions de la FramaKey.

Ainsi, le répertoire de mes applications est bel et bien "Apps" et voici l'un de mes lanceurs :
[Launch]

Je rajouterai que j'ai tout "mis à jour" à la chaîne, notamment en copiant dans le répertoire Apps toutes mes anciennes applications fonctionnelles, en déplaçant mes aciens fichiers .lch et en les éditant par copier/coller (remplacement de la chaîne [launch] à \programs\ par la nouvelle, à savoir ........\Apps\...).

Autrement dit, je bloque depuis des heures pour quelque chose sûrement idiot mais impossible de savoir ce qui coince. Je précise que la plupart des applications que j'ai ajoutées fonctionnent à merveille et que le problème ne se pose que pour les logiciels mentionnés dans mon précédent message.

Merci toujours pour votre aide. A demain.

un truc comme ça...

[Launch]
ExecuteDirectory=${cwd}\..\..\..\Apps\FoxitReader\

essaye.....

(Edit de pyg : mise en forme cassé par BBCode)
Dernière édition par joshua le Dim 11 Juin, 2006 11:22, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 11 Juin, 2006 10:02

Bonjour tout le monde ! Je viens d'essayer ton astuce et, en me penchant de nouveau sur mon problème, je me suis aperçu que je n'avais pas bien indiqué les adresses des sofs dans mes lanceurs. En effet, la plupart étaient portables dans leur ancienne version mais j'ai retéléchargé les applications au standard FramaKey d'où l'apparication de "Portable" dans le nom des .exe par exemple ! Milles excuses donc !

Ceci dit, tu es un génie ! Merci beaucoup pour ton astuce car c'est juste ce qui n'allait pas avec Ant Movie Catalog ! Je te remercierai jamais assez :-p

Encore bravo pour votre travail et votre aide.
Deleted130728