Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:34
Supprimer les cookies

Interview de Richard Stallman...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 09 Juin, 2006 15:37

PCInpact vient de mettre en ligne leur interview de Richard Stallman, effectuée lors de son passage à Matignon contre les DRM.

A l’occasion de sa venue à Paris, et plus précisément devant Matignon à 15h30 aujourd’hui vendredi 9 juin, Richard Stallman a bien voulu se prendre au petit jeu de l’interview. Son voyage à la capitale française a pour but de poursuivre l’initiative des deux membres fondateurs d’EUCD.INFO qui s’étaient rendus le 19 décembre 2005 à l’Hôtel Matignon avec 75 000 signatures réunies sur une « feuille » de papier longue de six mètres.

Richard Stallman réitère l’action, mais cette fois avec une liste mise à jour de 165 000 signatures sur plus de quinze mètres de papier. Cette action prend place après que la Fondation pour Logiciel Libre (Free Software Foundation) a écrit au premier ministre Dominique de Villepin pour lui demander de bien vouloir recevoir Richard Stallman. N’ayant reçu aucune réponse du ministre, Stallman a décidé de se rendre lui-même à Matignon.

Alors que le collectif STOP DRM prépare un rassemblement au 83, boulevard du Montparnasse dans le 6ème arrondissement à Paris, Richard Stallman a accepté de répondre à quelques questions.

Toute l'interview ici.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Juin, 2006 17:42

Au fait, a-t-il finallement réussi à se faire recevoir par le PM ?
boarf

Ven 09 Juin, 2006 18:08

Je ne sais pas... :?
Mais je pense qu'on le saira bientôt. :)
yostral

Ven 09 Juin, 2006 22:24

D'après les infos reçues à la flashmob, aucun conseiller du PM n'a daigné le recevoir. Evidemment, on fait plus de courbettes quand il s'agit de Bill Gates !

J'espère bien qu'il y aura un député pour évoquer ça prochainement :wink:
lcatinaud

Ven 09 Juin, 2006 23:21

lcatinaud a écrit:D'après les infos reçues à la flashmob, aucun conseiller du PM n'a daigné le recevoir.

Pffff.... lamentable... :x

Quelle bande d'abrutis...
yostral

Ven 09 Juin, 2006 23:46

yostral a écrit:
lcatinaud a écrit:D'après les infos reçues à la flashmob, aucun conseiller du PM n'a daigné le recevoir.

Pffff.... lamentable... :x

Quelle bande d'abrutis...

Oui, c'est incroyable.
J'imaginais que Villepin allait sortir le tapis rouge en chantant des cantiques à la gloire du Messie.
C'est tout de même Stallman.

Mais en prenant un avion vite fait, il peut encore arriver à Saint-Petersbourg à temps pour le G8. Il y a un truc à tenter (du genre dérouler 30m de PQ avec des signatures dessus) pour exiger que RMS devienne le neuvième membre.

Oui au G9 avec Stalman ! La FSF vaincra !
desesperatly

Sam 10 Juin, 2006 20:34

desesperatly a écrit:Oui, c'est incroyable.
J'imaginais que Villepin allait sortir le tapis rouge en chantant des cantiques à la gloire du Messie.
C'est tout de même Stallman.

Ben c'est ce qu'ils font pour Bill Gates, non? Pourquoi autant de discrimination? Même s'ils ne sont pas d'accord, il y a au moins la politesse, le savoir-vivre, ou simplement le respect pour un homme qui a fait largement autant, sinon beaucoup plus, pour "l'informatique" que M. Gates...

Envoyer uniquement les gardes de la sécurité en interdisant à tout le monde de rentrer, tu trouves ça digne d'une "démocratie"? Moi non... De plus il ne débarque pas à l'improviste, ni pour foutre le souk. Laisser un des plus grands représentants, historique et mondial, des Libertés numériques dans le caniveau, avec une liste de 165000 noms de personnes qui veulent donner leur avis, moi je trouve ça lamentable. C'est une honte.

Si ce genre de comportement digne d'un autre âge (ou d'autres pays...) de plait, grand bien te fasse. Mais moi, je trouve vraiment que ce sont de grands abrutis...

Tiens, un petit résumé qui va certainement te faire te sentir heureux et te conforter dans ton bien-être...
yostral

Sam 10 Juin, 2006 20:52

arf, ne nourrissez pas le troll ici, il va revenir sinon :(

allez psssht desesperatly, hors de cette section, veut plus te voir :P

tu devrais en rester aux libertés numériques, meme si en réalité c'est le forum juridique qui te sied vraiment, étant le seul sujet sur lequel parfois tu ne te transformes pas en troll... parfois...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka