Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 SuivantRichard Stallman, l'homme qui veut stopper les DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Juin, 2006 17:46

desesperatly a écrit:
birin a écrit:Sinon, "Personne n'a demandé ...", 160 000 ça fait beaucoup de non-personnes qui ont demandé à être représentés à Matignon.

Dans un pays avec 60 millions d'habitants, ça ne fait pas beaucoup non.
(sans parler de la crédibilité de la liste...)

tu devient vraiment de plus en plus lamentable...
Rappelle moi combien de dizaines de millions de Français ont demandé à ce que le président de la république reçoivent bill gates??
Tes réactions sont vraiment bouffones parfois...
arfelas

Sam 10 Juin, 2006 17:56

FrihD a écrit:Combien ont le droit de vote ? 45millions.

Je ne suis pas persuadé que les 160.000 signatures correspondent à 160.000 personnes en âge de voter (ni même à 160.000 humains uniques)...

FrihD a écrit:Sur 10millions d'internautes qui ont l'adsl, 160 000 ça représente déjà plus. (si on part du principe sacemique que l'adsl est là pour pirater)

Il reste que le premier ministre doit gouverner la France, pas l'Internet français. Je ne vois pas pour quelles raisons quelques milliers d'internautes devraient monopoliser le gouvernement. Il faut arrêter d'être nombriliste. Il y a des problèmes infiniment plus importants que de savoir si Stalmann peut faire des copies de ses CDs pour les emmener en voyage. Et au demeurant, Villepin a déjà reçu des représentants du logiciel libre.

Par ailleurs Stallman défend une vision du logiciel libre parfaitement critiquable (et qu'un nombre absolument pas négligeable de partisans et acteurs du logiciel libre conteste), celle d'un utilisateur roi n'ayant que des libertés et aucune obligation. On n'est plus dans la liberté de l'utilisateur sur son outil ; il s'agit de prôner la liberté d'utilisation de tout ce qu'un logiciel peut manipuler (et ça, c'est radicalement contraire à la propriété littéraire et artistique : je ne vois pas pourquoi la GNU GPL déciderait à la place des créateurs de l'exploitation de leurs oeuvres).

Bref, RMS ne me semble avoir aucune légitimité à être reçu et je me réjouis qu'il soit resté à sa place, dans le caniveau.
desesperatly

Sam 10 Juin, 2006 18:05

desesperatly a écrit:I Je ne vois pas pour quelles raisons quelques milliers d'internautes devraient monopoliser le gouvernement. Il faut arrêter d'être nombriliste.
Il ne s'agit pas de mobiliser mais d'obtenir audience, même si au fond elle ne servira à pas grand chose.

Pour quelles raisons ? Peut-être parce que république veut dire "chose publique" et démocratie "gouvernement au peuple". Pas grand chose au final.

Tu trolleras tant que tu veux sur les positions de chacun sur les DRM ou sa vision idéaliste d'un monde axé sur la consommation et le merchantilisme, mais évite ce genre d'insultes à l'intelligence. Tu vaux mieux que ça, non ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 10 Juin, 2006 18:09

Tu es un être méprisable, toi aussi tu mérittes d'être dans le caniveau
desesperatly a écrit:
FrihD a écrit:Combien ont le droit de vote ? 45millions.

Je ne suis pas persuadé que les 160.000 signatures correspondent à 160.000 personnes en âge de voter (ni même à 160.000 humains uniques)...

FrihD a écrit:Sur 10millions d'internautes qui ont l'adsl, 160 000 ça représente déjà plus. (si on part du principe sacemique que l'adsl est là pour pirater)

Il reste que le premier ministre doit gouverner la France, pas l'Internet français. Je ne vois pas pour quelles raisons quelques milliers d'internautes devraient monopoliser le gouvernement. Il faut arrêter d'être nombriliste. Il y a des problèmes infiniment plus importants que de savoir si Stalmann peut faire des copies de ses CDs pour les emmener en voyage. Et au demeurant, Villepin a déjà reçu des représentants du logiciel libre.

Par ailleurs Stallman défend une vision du logiciel libre parfaitement critiquable (et qu'un nombre absolument pas négligeable de partisans et acteurs du logiciel libre conteste), celle d'un utilisateur roi n'ayant que des libertés et aucune obligation. On n'est plus dans la liberté de l'utilisateur sur son outil ; il s'agit de prôner la liberté d'utilisation de tout ce qu'un logiciel peut manipuler (et ça, c'est radicalement contraire à la propriété littéraire et artistique : je ne vois pas pourquoi la GNU GPL déciderait à la place des créateurs de l'exploitation de leurs oeuvres).

Bref, RMS ne me semble avoir aucune légitimité à être reçu et je me réjouis qu'il soit resté à sa place, dans le caniveau.
Badou

Sam 10 Juin, 2006 18:13

Téthis a écrit:mais évite ce genre d'insultes à l'intelligence. Tu vaux mieux que ça, non ?

C'est la GPLv3 qui est une insulte à l'intelligence...
Dernière édition par desesperatly le Sam 10 Juin, 2006 18:15, édité 1 fois au total.
desesperatly

Sam 10 Juin, 2006 18:14

c'est vrai, il faut penser que le gouvernement à beaucoup de chose à faire : lutter contre le chômage, l'insécurité, la violence dans les collèges, le patriotisme économique, la pollution;

puis l'internet et les questions numériques c'est trop compliqué pour notre gouvernement ( trés compétent), mieux vaut laisser çà aux américains qui sontplus fort que nous (maitre du monde oblige).
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 10 Juin, 2006 18:16

shyboy a écrit:mieux vaut laisser çà aux américains qui sontplus fort que nous (maitre du monde oblige).

genre Stalmann ? ...
desesperatly

Sam 10 Juin, 2006 18:37

C'est d'autant plus inadmissible de ne pas avoir reçu ce Monsieur Stallman qui était en possession de nos 170 000 signatures, alors que la pétition des 10 000 pseudo artistes et famille et amis d'artistes (la majorité ne résidants pas en france d'ailleurs), contre la licence globale à été reçue avec les honneurs par le ministre de la culture.

Comme quoi il vaut mieux être riche et très médiatisé dans ce pays délabré!
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Sam 10 Juin, 2006 18:45

desesperatly a écrit:Il reste que le premier ministre doit gouverner la France, pas l'Internet français. Je ne vois pas pour quelles raisons quelques milliers d'internautes devraient monopoliser le gouvernement.

Les internautes ne cherchent pas à monopoliser le gouvernement, mais à être entendus sur les questions qui les concernent, et pas d'être jetés en disant : "vous ne représentez que 160 000 personnes sur les 60 millions de français". Ce serait pris comment si tu disais aux handycappés "vous n'avez pas à nous dire ce qui est bon pour vous, vous ne représentez que 2% de la population". Oh j'ai une pétition de 10 000 handycapés, mais bon, on s'en tape, y'a 60 millions de français. Même exemple pour les éleveurs, ou n'importequ'elle profession. C'est faire une grave erreur, et s'enfoncer loin dans la stupidité que, puisqu'il faut élire le chef de l'état à la majorité absolue, il faut, pour écouter un groupe de personnes, qu'il représente 51% ou plus de la population française.

Desesperatly, (et ça n'engage que moi) à mon avis ta façon de voir la démocratie s'apparente à celle de Staline : "puisque je suis le chef, fermez vos gueules" .

Je ne vois pas pourquoi les ayants droits (et non les créateurs) imposeraient à la place des auteurs, les choix sur l'exploitation de leurs oeuvres.
Je ne vois pas pourquoi les contrats de cession de droits exclusifs sur le repertoire passé et avenir est légal (plusieurs amis en licence de droit me disent que c'est étrange, et surement pas légal).
Tout ça pour dire que la SACEM et les majors non aucune légitimité à être écoutés par le gouvernement, ils ne font pas de la culture, que je sache, ils la monnaient. Surtout que la SACEM prend position sans demander l'avis de ses sociétaires, ce qui est plutôt gonflé. Pour moi la SACEM doit et de toute manière va crever, les purs requins des capitalistes vont finir par se servir chez les musiciens sous licences libres car y'a moins de pertes d'argent. Ce que je souhaite, c'est qu'elle ne fasse pas de politique de Terre brûlées.

Sur leur site : une page à propos de la "piraterie" où ils ne donnent même pas le crédit de la photo. Pitoyable leur vision du droit d'auteur.
FrihD

Sam 10 Juin, 2006 18:55

FrihD a écrit:Les internautes ne cherchent pas à monopoliser le gouvernement, mais à être entendus sur les questions qui les concernent, et pas d'être jetés en disant : "vous ne représentez que 160 000 personnes sur les 60 millions de français". Ce serait pris comment si tu disais aux handycappés "vous n'avez pas à nous dire ce qui est bon pour vous, vous ne représentez que 2% de la population". Oh j'ai une pétition de 10 000 handycapés, mais bon, on s'en tape, y'a 60 millions de français. Même exemple pour les éleveurs, ou n'importequ'elle profession. C'est faire une grave erreur, et s'enfoncer loin dans la stupidité que, puisqu'il faut élire le chef de l'état à la majorité absolue, il faut, pour écouter un groupe de personnes, qu'il représente 51% ou plus de la population française.

Les préoccupations du logiciel libre ont largement été entendues (à défaut d'être prises en compte comme le souhaite la FSF) par le gouvernement. Mettre Stallman et son rouleau devant Matignon ne sert à rien. L'info est déjà passée.

FrihD a écrit:Je ne vois pas pourquoi les contrats de cession de droits exclusifs sur le repertoire passé et avenir est légal (plusieurs amis en licence de droit me disent que c'est étrange, et surement pas légal).

S'ils sont en licence de droit, je n'ai rien à redire... ça impose le respect.

FrihD a écrit:Tout ça pour dire que la SACEM et les majors non aucune légitimité à être écoutés par le gouvernement, ils ne font pas de la culture, que je sache, ils la monnaient. Surtout que la SACEM prend position sans demander l'avis de ses sociétaires, ce qui est plutôt gonflé. Pour moi la SACEM doit et de toute manière va crever, les purs requins des capitalistes vont finir par se servir chez les musiciens sous licences libres car y'a moins de pertes d'argent. Ce que je souhaite, c'est qu'elle ne fasse pas de politique de Terre brûlées.

...
desesperatly