Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:09
Supprimer les cookies

petite question sur des applications individuelles

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Juin, 2006 09:43

tout d'abord, je tiens à dire que votre idée de framakey est géniale.
cependant, j'ai quelques petits problèmes avec certaines "applications individuelles".
  1. Filezilla :
    Lorsque que je tente de me connecter avec portablefilezilla sur mon compte ftp, il n'arrive pas à me connecter. Je tente la même chose avec le filezilla normal, et ça marche parfaitement. y aurait-il quelque chose à paramétrer différemment sur la version portable ?
  2. OpenOffice :
    Je souhaiterais n'installer qu'un certain nombre des applications de OOo (writer, math et calc) et pas les autres (impress et database ... ) car elles ne me servent à rien et me prennent pas mal de place sur ma clef usb. comment puis-je faire ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.
Dernière édition par Mikelenain le Ven 09 Juin, 2006 22:07, édité 1 fois au total.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 09 Juin, 2006 11:43

Bonjour Mikelenain,
Pour PortableFileZilla, je n'ai aucune idée.
Par contre pour PortableOpenOffice, il n'existe, pour le moment, pas de moyen d'installer certaine appli et pas d'autres. Par contre, tu peux éventuellement t'orienter vers des appli portables distinctes qui font à peu-près la même chose : PortableAbiword et PortableGnumeric. Par contre pour remplacer PortableOOomath, je n'ai pas encore trouvé.
Voilà.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 09 Juin, 2006 12:05

La question a déjà été abordée sur le forum, la solution trouvée : installer les modules désirés normalement puis portabiliser son installation avec la méthode expliquée sur le site.
isatis39871

Ven 09 Juin, 2006 16:45

Mikelenain a écrit:tout d'abord, je tiens à dire que votre idée de framakey est géniale.
cependant, j'ai quelques petits problèmes avec certaines "applications individuelles".
  1. Filezilla :
    Lorsque que je tente de me connecter avec portablefilezilla sur mon compte ftp, il n'arrive pas à me connecter. Je tente la même chose avec le filezilla normal, et ça marche parfaitement. y aurait-il quelque chose à paramétrer différemment sur la version portable ?
  2. OpenOffice :
    Je souhaiterais n'installer qu'un certain nombre des applications de OOo (writer, math et calc) et pas les autres (impress et database ... ) car elles ne me servent à rien et me prennent pas mal de place sur ma clef usb. comment puis-je faire ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

tu prend ton "filezilla.xml" situé dans le rep d'installation de filezilla dans program files, et tu en fais la copie dans X:\Apps\PortableFileZilla\FileZilla...

tu devrais donc au demarage de portablefilezilla avoir les memes parametres de connections que le fixe...

voila...

pour ce qui est d'open office, enlever 4 applis sur 5 ne te feras pas gagner 4/5eme de la taille totale d'open office.. il y a des tonnes de modules communs a toutes les applis, donc, pas tellement de gain en enlevant des applis... donc, peut d'interet..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 09 Juin, 2006 21:49

merci beaucoup pour vos réponses.
je viens de tester pour filezilla et ça marche parfaitement.

sinon, pour openoffice .... c'est pas grave si je gagne pas la moitié de place.
si déjà j'en gagne un tiers ou même un quart ;)

isatis39871 a écrit:La question a déjà été abordée sur le forum, la solution trouvée : installer les modules désirés normalement puis portabiliser son installation avec la méthode expliquée sur le site.

je vais voir ça. mais pour portabiliser les trucs ..... je suis pas sûr de savoir faire mais bon, je vais tenter le coup quand même.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon