Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:04
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantQuestion à deux balles, et quasiment hors sujet.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 02 Juin, 2006 12:32

nananov a écrit:Pourquoi on n'organise pas des jeux pour les pirates en herbe avec un site à hacker, une protection à déjouer ou quelque chose du genre?

Je crois bien que ça existe déjà... De là à détourner les envies de nuire de certains sur le net, je suis pas sûr...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 02 Juin, 2006 12:47

Téthis a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:dis donc c'est une idée ça!
Un peu comme cette idée là mais en bien puisqu'elle "nous" est profitable (sic).

Ah ben ça c'est rafraichissant... se dire qu'un mec se soit fatigué à éradiquer la musique gitane des disques durs du monde... il faut qu'il se trouve une vie ce pôvre gars :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 02 Juin, 2006 14:24

Maps a écrit:
steph a écrit:D'un point de vue viral, le meilleur virus n'est-il pas celui qui se propage vite, incube relativement longtemp et tue rapidement ?

Je ne comprends pas pourquoi il devrait incuber longtemps ?

Parce qu'on se trouve devant une phénomène diffusif avec perte.
Si la vitesse de diffusion (pardonnez-moi cet à-peu-près) est inférieure à une vitesse critique, qui elle-même dépend de la vitesse à laquel meurt un individu, c'est un mauvais virus (du point de vue du virus bien sur)

Pour faire simple, Ebola est dangereux, localement, mais tue tellement vite qu'il ne se propage pas tant que cela. Au contraire, le Sida est plutôt mieux bâtit, puisqu'il tue (ho combien de gens et encore pendant pas mal de temps malheureusement)... au bout d'un certain temps après s'être introduit dans l'hôte, il se transmet alors que les symptômes sont quasi-inexistants (il est dormant, terme peut-être mieux approprié...). Une note d'espoir, le Sida, même en gardant sa dangeurosité, peine aujourd'hui car l'être humain commence à le comprendre et essaie de lui pourrir la vie... il n'est donc pas le virus parfait non plus.

Cela me fait penser que j'avais été infecté, qd j'étais plus jeune (boudiou), par un virus informatique appelé tchernobyl, qui avait le bon gôut de se propager sans faire de bruit et de s'activer un jour J (date d'anniversaire de la fameuse explosion et de la propagation du nuage dont tout le monde sait qu'il avait une culture certaine pour la géographie politique puisque s'arrètant au frontière)... du point de vue viral, c'était pas mal, sauf que ce con se bousille avec toutes les machines sur lequel il est.
steph

Géo : Lyon

Ven 02 Juin, 2006 17:23

e me suis souvent demandé quelque chose:
Pourquoi on n'organise pas des jeux pour les pirates en herbe avec un site à hacker, une protection à déjouer ou quelque chose du genre? Avec une réconpense au bout pour motiver tout le monde. Il y aurait donc des gars chargés de concevoir des protection et des petits rusés pour essayer de les déjouer, avec une prime au bout.

Je crois que cela existe....des concours de ce style. Je retrouve plus les liens.

Sinon concevoir un virus pour son plaisir programmatoire pourquoi pas...Ce qui est nuisible c'est de s'amuser à le tester sur tout les copains de la planéte. :shock:
pjd

Ven 02 Juin, 2006 18:22

Ben OK, je savais pas pour les concours, je n'en recherche pas spécialement toutefois...
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 07 Juin, 2006 10:46

steph a écrit:Maintenant, il existe, comme il a été judicieusement dit, des virus qui permettent de faire pénétrer dans nos cellules une information utile.
Il existe ?
Vous êtes surs de cette affirmation ?
Il me semble qu'il s'agit plutôt d'une promesse, et même LA promesse, du génie génétique, mais que ce n'est encore qu'une promesse.
La génétique colporte aussi d'autres "promesses" plus terre à terre comme la cartographie du génome, le brevetage des gènes, la sélection prénatale (mais pas l'eugénisme ein !), ...
André Pichoot (Philosophe et historien des sciences au CNRS) pose de pertinentes questions et met bien en lumière les dualités et non-dits de ces promesses, réalités et histoires scientifiques, et en particulier de la génétique.
A lire aussi Histoire de la notion de gène du même auteur.

Sinon, je suis assez amusé que certains aient réfuté mon terme MAUVAIS et proposé d'étudier l'efficacité ou l'inefficacité des virus.

Si j'ai bien tout compris, un virus est un micro organisme qui s'introduit dans la cellule et détourne les moyens de celle ci pour lui faire fabriquer des copies de lui même, ce faisant, il tue la cellule ou, au mieux, l'empêche d'accomplir sa tâche.
En fait, un virus, s'il est efficace, tue son hôte, qui est aussi son environnement.
Et plus il est efficace, plus il détruit son environnement, et finit donc par se détruire lui même.
Pour moi, plus il est efficace et plus il est mauvais.

C'est ce que j'entendais par foncièrement mauvais, il est nuisible pour son environnement et, par voie de conséquence, pour lui même.
A moins d'être inefficace ou d'aller à l'encontre de sa nature

La nouvelle de Lino Aldani (personne n'a lu ce gars là ? Il est bien pourtant) était écrite de telle manière que le lecteur ne comprend qu'à la fin que le monde qui semble se détruire, comme une sorte d'Armaguedon, n'est pas le notre, mais celui des virus, qui sont les vrais personnages alors que le lecteur est conduit à penser que les personnages sont humains et qu'ils détruisent notre monde.
On se demande bien pourquoi !?
birin

Géo : Gironde

Mer 07 Juin, 2006 20:26

birin a écrit:
steph a écrit:Maintenant, il existe, comme il a été judicieusement dit, des virus qui permettent de faire pénétrer dans nos cellules une information utile.
Il existe ?

hum... vous me faites douter, mais les ogm ne sont-ils pas des organismes modifiés, avec l'aide gracieuse de virus pour passer la frontière du cytoplasme et amener de l'information dans les cellules ?
steph

Mer 07 Juin, 2006 20:45

steph a écrit:
birin a écrit:
Il existe ?

hum... vous me faites douter, mais les ogm ne sont-ils pas des organismes modifiés, avec l'aide gracieuse de virus pour passer la frontière du cytoplasme et amener de l'information dans les cellules ?

Je ne sais pas si c'est comme ça pour les OGM, mais pour les virus organiques, selon plusieurs naturopathes assez connus, d'abord certains sont créés par notre corps lui-même, et leur rôle est de préserver la vie : en tant que inducteurs de nettoyage de l'organisme (fièvre, baisse de l'appétit profitable aux émonctoires=organes de nettoyage du corps, cad principalement foie et intestins... car les émonctoires ont enfin! du temps libre pour _faire le ménage_).

Ce livre comme je disais sur la page précédente, est une porte d'entrée pour de nouvelles idées sur le sujet.

Pour en Finir avec Pasteur

Ce livre s’adresse à TOUS ! Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures.

La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c’est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontés à ses paradoxes et dès lors remise en question.

Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications :

Pasteur s’est-il trompé ? Si ce n’est pas le cas, comment expliquer l’effondrement généralisé de l’immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies... ? Aurions-nous fait fausse route ?

La seule analogie que j'y voie avec les virus informatiques, c'est la force ou la faiblesse du terrain... :rolleyes!:

Une autre piste sur le rôle, non plus des virus à strictement parler, mais sur le sens des maladies : le mal a dit, décodage symbolique... Voir de ce côté, pour un bref aperçu.
Mélodie

Géo : France

Ven 09 Juin, 2006 08:11

Athanor1 a écrit:selon plusieurs naturopathes assez connus

Tentative de manipulation détectée. Ces prétendus experts n'en sont pas. L'argumentation sous couvert d'expertise s'écroule donc.

Un naturopathe, ou naturothérapeute, (je les mets dans le même panier) n'a aucun conseil ni explication à donner sur le fonctionnement des virus (ni moi d'ailleurs, je ne suis pas docteur en medecine), tout simplement parce qu'ils n'y connaissent rien.

Vous trouverez un peu partout de quoi vous faire une idée de ce qu'est la naturothérapie

Athanor1 a écrit:Ce livre comme je disais sur la page précédente, est une porte d'entrée pour de nouvelles idées sur le sujet.

Bah voyons... toujours amusant ces messages trompeurs. Histoire de ne pas tomber dans le panneau, il serait bon de se questionner sur les fausses affirmations de la 4e de couv'. C'est du déclaratif, et pas de l'explicatif : avec cette méthode, on peut dire que ceci ou cela ne marche pas, sans même avoir à le démontrer. L'essentiel est de semer le doute pour que les gens finissant par acheter le bouquin. On est à la limite de l'escroquerie.

Athanor1 a écrit:Voir de ce côté, pour un bref aperçu.

je cite texto : "Le sens des maladies" article absolument génial du Dr Olivier Soulier"... mouahahahaha
Et la mégalomanie, c'est une maladie aussi ? un tel titre fait rire, et ça, c'est bon pour le moral et donc bon nos défenses immunitaires. Le conseil du jour qui n'engage que moi :
"Quand vous tombez sur un charlatan, riez, au moins, ce ne sera pas complètement du temps et de l'argent de perdu !"
steph

Mar 20 Juin, 2006 12:21

steph a écrit:
Athanor1 a écrit:selon plusieurs naturopathes assez connus

Tentative de manipulation détectée. Ces prétendus experts n'en sont pas. L'argumentation sous couvert d'expertise s'écroule donc.

Désiré Mérien, + de 30 ans de pratique. J'ai testé personnellement bien qu'en simplifiant, sa 'détoxination par paliers' petit fascicule pas cher, paru aux Editions Jouvence. Une méthode excellente pour retrouver la santé quand des toubibs (pourtant bien cotés dans leur quartier) ne donnent aucune solution.

L'expertise se définit par la pratique, la qualité du raisonnement issu de la pratique, (logique ou pas, vérifiable ou pas). D'autres experts : Catherine Kousmine, médecin conventionnel reconvertie à la naturopathie après 40 ans, décédée à 83 ans il y a quelques années, et qui a écrit et suscité un nombre de bons livres utiles et compréhensibles.

Un naturopathe, ou naturothérapeute, (je les mets dans le même panier) n'a aucun conseil ni explication à donner sur le fonctionnement des virus (ni moi d'ailleurs, je ne suis pas docteur en medecine), tout simplement parce qu'ils n'y connaissent rien.

Je vois que tu as dû t'y pencher de manière rigoureuse :twisted:

Vous trouverez un peu partout de quoi vous faire une idée de ce qu'est la naturothérapie

Vous trouverez un peu partout de quoi vous faire une idée de ce qu'est la médecine : c'est aussi intelligent....

Athanor1 a écrit:Ce livre comme je disais sur la page précédente, est une porte d'entrée pour de nouvelles idées sur le sujet.

Bah voyons... toujours amusant ces messages trompeurs. Histoire de ne pas tomber dans le panneau, il serait bon de se questionner sur les fausses affirmations de la 4e de couv'. C'est du déclaratif, et pas de l'explicatif : avec cette méthode, on peut dire que ceci ou cela ne marche pas, sans même avoir à le démontrer. L'essentiel est de semer le doute pour que les gens finissant par acheter le bouquin. On est à la limite de l'escroquerie.

Ton affirmation est gratuite, tandis que la mienne est fondée sur ma propre expérience, et sur les expériences personnelles de plusieurs autres personnes que je connais et que j'ai connues.

On peut voir que ces références ne sont pas uniques :
http://conspiration.ca/livres/liv_vaccin_erreur.html

http://www.sante-solidarite.com/cassette.htm
Athanor1 a écrit:Voir de ce côté, pour un bref aperçu.

je cite texto : "Le sens des maladies" article absolument génial du Dr Olivier Soulier"... mouahahahaha
Et la mégalomanie, c'est une maladie aussi ? un tel titre fait rire, et ça, c'est bon pour le moral et donc bon nos défenses immunitaires. Le conseil du jour qui n'engage que moi :
"Quand vous tombez sur un charlatan, riez, au moins, ce ne sera pas complètement du temps et de l'argent de perdu !"

Tu es très ignorant pour parler comme ça. Fin 2001, grâce à cet article qui était paru dans le journal (gratuit payé par la pub) Biocontact, je me suis guérie d'un problème très pénible encore jamais résolu déclaré en... 1995. Juste en lisant et en comprenant le sens.

Affirmer sans connaître, sans esprit d'ouverture, c'est une erreur, c'est colporter de fausses idées, et potentiellement nuisible : si je crois les gens qui affirment que l'homéopathie est un placébo, qui affirment que la nourriture bio est dépourvue de vitamines parce que "on ne met rien dans le sol" (affirmation fausse que certains tentent de répandre) et que la psychologie c'est un art de charlatan, alors je n'aurai bénéficié d'aucun des bienfaits que ces méthodes apportent, ni les milliers de personnes qui les suivent depuis plus de un siècle.

Au fait, as-tu fait une recherche pour voir les diplômes de ce docteur ? et pour voir les résultats sur ses patients ? As-tu visité son site ?
Mélodie

Géo : France