Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:44
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantinstallation d'ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 08 Juin, 2006 20:02

j'arrive pas a lancer le live cd et quand je veu lancer l'installation en mode grafique a veu non plu jte promet que c'est la misère
Mieux vaut être un petit breton qu'un grand tu l'auras
Injall

Jeu 08 Juin, 2006 20:07

Avant de reinstaler, as-tu essayé de passer en root avec la commande sudo ??
en effet, ubuntu ne connait pas la commande su, il n'y a pas de super utilisatuer, qand on veut lancer une commande en root, on tape "sudo commande" et si c'est la premiere commande root dans le terminal courant, on rentre le mot de passe, qui sera memorisé pour les commandes suivantes.

Pour le wifi, je te souhaite bon courage, c'est tout ce que je peux faire.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 08 Juin, 2006 20:09

oui j'ai appris la commande sudo cette après midi mais merci quand quant au "bon courage " merci aussi lol
Injall

Jeu 08 Juin, 2006 20:20

please help me
Injall

Jeu 08 Juin, 2006 20:26

Ben si même ton Livecd merdouille, là je ne sais pas quoi te dire... Es-tu sûr d'avoir bien chargé l'ISO? le MD5 est ok? on sait jamais... sinon vas voir du côt' d'une autre distrib, peut-être que ça passera mieux...

Mais tu dis que tu as foiré un truc à l'install. C'est donc que tu as booté et installé... donc ça foire pas tant que ça. Réessaie.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Juin, 2006 20:31

no mais mon live cd fonctionne c'est pa vraiment le souci mais maintenan mon pc ne veu plu booté dessu ya la commande que tu ma dis pour formater mais je vaudrais savoir les lignes en entiers comme sa je suis sure de pa me planté ( je met toute ma confiance sur toi lol)
Injall

Jeu 08 Juin, 2006 20:36

Là je ne comprend plus ce que tu veux faire... si tu veux tout recommencer, n'installer QUE Ubuntu, et si ton livecd (qui sert d'installation) fonctionne, je ne vois pas le problème.... il effacera tout et utilisera tout le disque tout seul, tu n'as absolument pas besoin de faire quoi que se soit avant.
yostral

Jeu 08 Juin, 2006 20:40

alors état du pc actuel : -partition windows foutu
-insertiton du live cd et tantation d'installation échoué
-démarrage sur le livd cd échoué

mon but : formater le disque dur et installer ubuntu tout sa le plus proprement possible
Injall

Jeu 08 Juin, 2006 20:47

Ok.

Donc pour le formatge du disque dur, n'y pense pas, ca se fait très bien lors de l'installation. Et ça sera propre ;) .

Juste avant tu me dis que ton livecd fonctionne... Là tu me dis que le démarrage sur le livecd a échoué... Il échoue à quel moment? Quand il fait quoi? Tu as changé quoi par rapport à avant où ça marchait?
yostral

Jeu 08 Juin, 2006 20:52

alors par raport a avant j'ai installer ubuntu depuis j'ai voulu instaler ma conexion wi-fi sur ma live box...ah oui il a marcher pour installer ubuntu mais maitenan y veu plu
Injall