Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCherche logiciel de synchronisation de répertoires

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 25 Sep, 2005 13:19

J'ai beaucoup utilité TreeComp, mais maintenant, j'utilise essentiellement WinMerge, qui est excellent, et libre qui plus est. TreeComp a l'avantage de synchroniser par FTP, mais j'ai jamais essayé. J'utilise plutôt FileZilla pour ça.

Pour les adeptes de la ligne de commande, je recommande XXCOPY, ultra-puissant (plus que Robocopy mentionné plus haut), gratuit (pas libre), un peu dur à maitriser, mais bien documenté (en anglais).

FullSync a l'air pas mal, mais il fait 4 Mo ! L'inconvénient de Java, je suppose. Ah, je vois, il inclut SWT (la bibliothèque d'interface graphique de Eclipse) et Xerces (parseur XML) qui ne sont pas légers...
PhiLho

Géo : Sevran (93) -- France

Lun 08 Mai, 2006 22:20

PhiLho a écrit:TreeComp a l'avantage de synchroniser par FTP, mais j'ai jamais essayé. J'utilise plutôt FileZilla pour ça.

Ça, ça m'intéresse ! :)

>>> Problème :

- Soit un répertoire local A et un répertoire distant B. Le répertoire local A est la référence, on veut que le répertoire B soit identique au répertoire A de référence.
- Le répertoire A se voit "nettoyé" d'une 15aine de fichiers (destruction ou déplacement).
- FileZilla permet-il automatiquement de détruire les fichiers équivalents dans le répertoire B ? A ma connaissance non, Filezilla ne compare que des fichiers à nom identique qui sont PRESENTS dans les répertoires A et B à la fois et fait les mises à jour en conséquence dans B, et ne fait par ailleurs qu'ajouter les fichiers présents dans A et absents dans B. Bref, de manière automatique, il remplace et ajoute seulement. Je me trompe ?
- Si je ne me trompe pas, quel logiciel libre ou gratuit utiliser pour réussir à rendre identique de manière automatique (ajout + destruction) le répertoire B par rapport au répertoire de référence A ?
- Si je me trompe, c'est que je n'ai pas trouvé semblable fonction dans Filezilla : où se trouve-t-elle ?

Merci pour toute réponse. ;)

[Windows98, ME, XP]
Piteur

Géo : Bételgeuse

Mer 17 Mai, 2006 21:22

Mmmmmmmmm, ma question serait-elle sans intérêt aucun ? :cry:
Piteur

Mer 07 Juin, 2006 09:20

Salut Piteur !

Je cherche exactement le même outil que toi, qui me permettrai de conserver un répertoire distant D comme copie exacte d'un répertoire local L (i.e propageant dans D les ajouts, les suppressions, les déplacements et les modifications de fichiers/répertoires dans L).

Merci de m'en informer si tu trouve une solution :)

Julien
j_reinauld

Géo : Grenoble

Mer 07 Juin, 2006 11:37

Peut être que je n'ai rien compris mais est ce que FullSync ne le fait pas ?
HeadWar

Mer 07 Juin, 2006 11:49

Merci, je vais voir ce que c'est.

J'en profite pour préciser qu'il faudrait que la synchronisation soit possible entre 2 répertoires :

- sur le même disque (même partition),
- sur des disques différents (ou partitions différentes du même disque) sur le même PC
- sur des machines différentes, via FTP voire mieux SSH
j_reinauld

Géo : Grenoble

Mer 07 Juin, 2006 22:50

HeadWar a écrit:Peut être que je n'ai rien compris mais est ce que FullSync ne le fait pas ?
Lu la notice. Merci pour la piste. Je teste dès que possible et reviens donner mon sentiment sur la "chose" ! :)
Piteur

Jeu 08 Juin, 2006 14:36

A priori, si j'ai bien compris ta demande, SyncBack Freeware répond aussi à ton problème
Arkhee

Jeu 08 Juin, 2006 17:47

Arkhee a écrit:A priori, si j'ai bien compris ta demande, SyncBack Freeware répond aussi à ton problème

SyncBack supprime les éléments présents dans le dossier B distant par comparaison avec un dossier A local d'où ces éléments sont absents ?
Fichtre, je ne savais pas ! Image
Piteur

Jeu 08 Juin, 2006 18:15

eh oui :-P dans les paramètres d'un profil c'est dans le "mode expert", onglet "Avancé"
Ce que je repproche à SyncBack c'est la sélection des sous-dossiers : quand on synchronise un répertoire avec beaucoup de sous-répertoires, genre Documents and settings, ça prend des plombes pour afficher cet onglet (il affiche tous les sous-répertoires à la fois).
Arkhee

Forum verrouillé