J'ai sûrement pu exagéré, mais la profusion de licence CC me laisse plutôt septique.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'en parlais, mais savoir que c'est des éditeurs américains qui financent majoritairement le mouvement, ça porte n'inspire pas confiance.
J'ai étudié les licences principales (not. by sa effectivement), elles ne me paraissent pas en soi tellement mauvaise, mais 6 c'est déjà beaucoup.
Et puis quand tu regardes le temps qu'il a fallu pour changer les versions de la Gpl, et le temps qu'il faut pour changer la version de cc...
L'aspect campagne publicitaire massive me fait assez peur aussi, comme le fait de voir des nouveaux logos cc gpl ou cc lgpl....
Enfin bref, pour enfoncer le clou, un des groupes avec qui je joue diffuse son album en cc by nc nd... donc c'est pas du libre, mais j'ai pas réussi à obtenir mieux, donc je ne jette pas la pierre aux cc même si je trouve personnellement dommage de se contenter de la libre diffusion. Mais c'est déjà bien...
Mes propos sont vagues, puisque mes ressentis le sont tout autant. En fait la question est de savoir si la diffusion est suffisement libre (sans reprendre les 4 libertés de la FSF)) et sécurisée (sur du devenir de son oeuvre).
Sur ce,
@ +
Ben
-
ben_san
- Géo : Paris