Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantKDE ou GNOME pour les ados ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Juin, 2006 19:09

Plop, je me suis enregistré expres ;)...

Perso, j'utilise gnome depuis que je suis sur linux, et ça marche nickel...

... Jusqu'a ce qu'un pote me montre sa debian avec kde... C'etait assez zouli (mais moins que gnome... enfin, question de gout), donc, j'installe les paquetages... Mais pas moyen de trouver comment faire un ptit menu au boot pour choisir...

Pis comme ça, pour le test, je tape en root "startkde", et miracle, j'obtient un kde, sous gnome (avec les 2 barres des taches de gnome, et la barre de kde)... L'utilité de ce truc? La rapidité de certais logiciels conçus pour kde: avant, sous gnome, gtkpod (itunes, pour linux) mettait facile 10 minutes a enregistrer la base de l'ipod... Si je teste sous kde, ben je met 30 secondes, pour la meme chose...

Pour en revenir au sujet: je te conseilles gnome, parceque passer sous linux, c'est pas pour se retrouver sur un windaube-like ;)... J'ai 18 ans, et franchement, ça m'a beaucoup plu, gnome.

Gnome, c'est sympa, et ça donne un nouveau charme a linux, si on connait pas. (et pour ce qui est de l'utilisation de logiciels, on peut lancer les 2 en meme temps, a partir de gnome).
gfx

Lun 05 Juin, 2006 19:10

Plop, je me suis enregistré expres ;)...

Perso, j'utilise gnome depuis que je suis sur linux, et ça marche nickel...

... Jusqu'a ce qu'un pote me montre sa debian avec kde... C'etait assez zouli (mais moins que gnome... enfin, question de gout), donc, j'installe les paquetages... Mais pas moyen de trouver comment faire un ptit menu au boot pour choisir...

Pis comme ça, pour le test, je tape en root "startkde", et miracle, j'obtient un kde, sous gnome (avec les 2 barres des taches de gnome, et la barre de kde)... L'utilité de ce truc? La rapidité de certais logiciels conçus pour kde: avant, sous gnome, gtkpod (itunes, pour linux) mettait facile 10 minutes a enregistrer la base de l'ipod... Si je teste sous kde, ben je met 30 secondes, pour la meme chose...

Pour en revenir au sujet: je te conseilles gnome, parceque passer sous linux, c'est pas pour se retrouver sur un windaube-like ;)... J'ai 18 ans, et franchement, ça m'a beaucoup plu, gnome.

Gnome, c'est sympa, et ça donne un nouveau charme a linux, si on connait pas. (et pour ce qui est de l'utilisation de logiciels, on peut lancer les 2 en meme temps, a partir de gnome).

EDIT; excusez moi pour le bump, je suis tombé sur ce post en recherchant sur google, donc j'ai pas fait gaffe a la date... Encore dsl :p
gfx

Lun 05 Juin, 2006 22:40

Sur le chan de Ubuntu-fr j'ai noté que plus d'un ado aime fluxbox avec un thème gDesklets, truc comme ça. Fluxbox est superléger et il y a déjà quelques jolis thèmes au choix dedans.
Mélodie

Géo : France

Mar 06 Juin, 2006 07:47

Pour commencer, KDE est pas mal puis on s'aperçoit qu'on se perd dans les 10 000 options de personnalisation et que finalement, on ne les utilise pas vraiment.
Gnome est plus sobre mais la personnalisation plus difficile (édition des menus un peu acrobatique avec 2.10). Pas mal de logiciels sont faits à partir de GTK et s'intègrent donc parfaitement à Gnome visuellement, un peu moins bien à KDE (qui n'utilise pas les mêmes librairies), surtout avec le thème Crystal qui aggrandit démesurément les boutons.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 06 Juin, 2006 10:56

Salut salut :wink:

J'aurais une petite question, suite au remontage de ce sujet. J'ai gravé l'image de la Kubuntu 6.06LTS et j'avoue que j'hésite encore grandement entre Kubuntu et son frèro Ubuntu, et étant donné que je ne connais pas les possibilités de deux :? Et comme je vois que c'est un peu la gueguerre entre les deux écoles :(

La balance pour moi se fait entre personnalitation graphique et utilisation au quotidien.

J'ai cru voir en farfouillant dans les menus des deux distrib que kubuntu était apparement plus personnalisable qu'ubuntu. Est ce que c'est une fausse impression ? Est ce qu'on peut aussi gérer les transparences et autres effet sur Gnome ? Peut on aboutir aux mêmes résultats niveau personnalisation graphique ? De même est ce que les applications développées pour kde peuvent bien s'intégrer graphiquement sous gnome et inversement ? (parce que j'ai justement cru lire que non :? )

Enfin serait il possible de mettre Gnome et Kde conjointement sur une même distrib ? Est ce que ça ne poserait pas de problèmes, et sinon comment procéder ? Est il possible d'avoir l'esprit Ubuntu (une fenêtre pour chaque chose) avec une interface graphique kde ?

Si vous aviez des conseils ça serait super sympa :wink:
Sven

Mar 06 Juin, 2006 10:59

ben pour tester kde, apres avoir installé ubuntu :

Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install kubuntu-desktop

tu pourras ensuite au demarrage dans "session" si tu veux KDE ou Gnome

par contre, vraiment KDE m'a fait une impresion d'usine à gaz.. j'ai très largement préféré la fonctionnalité directe de gnome... après c'est a voir, mais j'ai pas aimé les fioritures de KDE (l'ayant tres tres peu utilisée hein)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 06 Juin, 2006 11:13

Merci Sythuzuma-Ka
Donc en fait on est obligé de choisir, soit kde, soit gnome au démarrage, on ne peut pas faire en sorte de faire tourner du kde dans du gnome. Ou bien ces réglages n'affectent que le desktop ?

Après niveau lourdeur comme je l'ai dit je connais pas trop, j'étais jusque la fixé sur ubuntu et de voir la facilité de personnalisation ça m'a un peu fait retourner vers kubuntu. J'avoue que je sais pas trop :P

Edit : j'aovue que c'est une petite chose, mais ce qui me plait aussi sous kubuntu c'est la facon de traiter les applications dans la barre des taches une fois ouverte, il ne les met pas les unes a côté des autres, mais les range l'une au dessus de l'autre puis passe a la case d'à côté :D
Sven

Mar 06 Juin, 2006 11:21

Sven a écrit:c'est un peu la gueguerre entre les deux écoles :(

C'est juste une histoire de goût, même s'il est facile d'en faire un troll planétaire.

KDE se personnalise plus facilement que Gnome. Les applications sont compatibles entre les 2 environnements mais il y a parfois des petits trucs gênants : par exemple dans Grisbi, certains petits icônes n'étaient pas visibles car le thème Crystal de KDE donne de grosses bordures, du coup, le dessin du bouton était carrément masqué.

Sven a écrit:Est il possible d'avoir l'esprit Ubuntu (une fenêtre pour chaque chose) avec une interface graphique kde ?

Ce sont tous les 2 des gestionnaires de bureau donc ils ont le même principe et les mêmes fonctions de base. Je pense que tu parles de bureaux séparés et les 2 le font.

Faire tourner un bureau dans l'autre ne sert pas à grand chose à mon avis (à part utiliser pour rien tes ressources système).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 06 Juin, 2006 11:30

Merci :D
C4est vrai qu'ils font plus ou moins les mêmes choses, mais pas forcément dans le même esprit, (j'avais cru lire que kde ouvrait une seule et unique fenêtre par programme, tandis que gnome c'était vraiment une fenêtre pour chaque chose (prog + réglages etc...). Pour tout ce qui est fonctionnalités j'aurais bien tenté ubuntu seul (mais c'est vrai que sous kubuntu j'ai été surpris de la facilité des réglages : c'était plus "clair" ne serait ce que pour changer la langue et le clavier et cette interface m'a vraiment plu, j'avais l'impression que tout était vraiment plus facile)

Maintenant, comptant utiliser pas mal de programmes qui sont apparement construits pour Gtk, ça me saoulerai si il mettait 20plombes a s'ouvrir sous Kde :?

Et niveau personnalisation des bureaux (transparences etc...) est ce qu'on peut arriver à avoir a peu près la même chose sur ces deux distribs ?
Sven

Mar 06 Juin, 2006 13:23

Je crois que Gnome gère la transparence maintenant (depuis 2.14 ou 2.16 ?).

Quant à l'histoire des fenêtre, je ne vois pas de quoi tu parles.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni