Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 17:51
Supprimer les cookies

Lenovo : pas de support Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 05 Juin, 2006 09:20

Le constructeur Lenovo indique que ces produits ne seront jamais équipés de Linux, et qu'aucun support ne sera fourni pour ce système d'exploitation. :(
Article (source crn.com, en anglais)
dubdub

Lun 05 Juin, 2006 09:44

"What you see is what you get. And at this point, it's Windows."

Le mec n'a pas dû jeter un coup d'oeil à la dernière Kubuntu. Mais avec des affirmations pareilles, on voit que le mec a une foi profonde (et peut-être qq actions) en MS. Enfin, moi qui pensait que Lenovo voulait s'ouvrir au grand public.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 05 Juin, 2006 10:07

A comparer à ce que fait le voisin/ennemi taiwanais (en anglais aussi) :
Government says all new PCs must be Linux-friendly
Penguin

Mar 06 Juin, 2006 00:38

De nombreuses marques ne supportent pas officiellement Linux, cependant il tourne très bien dessus.
La meilleure chose à faire est de dresser la liste du matériel et de visiter les listes de compatibilité matérielle (hcl) pour ne pas regretter son achat.
S'il est facile pour un constructeur d'intégrer du matériel compatible, supporter à proprement parler Linux est difficile étant donné le nombre de distros différentes.
Mon portable n'est pas officiellement supporté mais tourne parfaitement sous Linux, la dernière Kubuntu a d'ailleurs régler le dernier point noir que j'avais (support acpi).
Mille remerciements à tous les gens qui créent les pilotes nécessaires et qui dont de l'ingénierie inverse...
fab25

Mar 06 Juin, 2006 08:35

En fait, l'information a été démentie :

http://www.zdnet.com.au/news/software/s ... 809,00.htm

But Lenovo made strenuous efforts on Monday to set the record straight, emphasising that Kardonski provided incorrect information to CRN and that the company plans to continue to offer Linux on ThinkPads.

"There has really been no change in the support and commitment to the Linux community and to our customers and business partners," Marc Godin, vice president of marketing for Lenovo's notebooks, told ZDNet Australia sister site CNET News.com.
Penguin

Mar 06 Juin, 2006 09:46

Chinese customers of Lenovo will still be able to buy PCs with Red Flag, the Linux distribution backed by the Chinese government, said Grant Shenk, who works in Lenovo's worldwide software marketing group.

c'est une genre de Red Hat? ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 11 Juin, 2006 12:37

ANDY a écrit:MOI JE LAISSE MON SITE AU CAS OU IL Y AURAI DES PERSONNE INTERRESSE PAR LA MUSIQUE :)

SI QUELQ UN C OU JE PEU FAIR CONNAITRE MON SITE MERCI DE ME LE DIRE...MERCI

[lien supprimé par modérateur : pas de pub, merci] BONNE VISITE
nounou76