Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Python] Participer au développement d'un logiciel de maths

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 03 Juin, 2006 13:18

Pour une installation sur Ubuntu, tu as une procédure ?
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Géo : Miramas (13)

Sam 03 Juin, 2006 13:54

Pour maxima ? A priori, dans la mesure où les dépôts sont à jour, je dirais qu'un petit
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install maxima
devrait faire l'affaire : à vérifier.
François D.

Dim 04 Juin, 2006 08:38

Non pardon, je parlais de wxgeometrie, qui ne dois pas être dans les paquets...
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Géo : Miramas (13)

Dim 04 Juin, 2006 21:54

Hélas non :(
Si quelqu'un sait construire un paquet ?
Nico

Géo : Paris

Dim 04 Juin, 2006 22:37

Nico a écrit:

Je ne savais pas que géoplan allait passer sous GPL, c'est un très bonne nouvelle Smile

Pas géoplan, mais GéoplanJ (version Java)
Voir : http://erathostene.math.univ-montp2.fr/ ... an-Geospac e-a-GeoplanJ

Incroyable le nombre de logiciels de géométrie dynamique qu'on trouve en libre :)

En Java j'aime bien GeoGebradont la toute nouvelle version quiutilise la technologie Java Web Start

Bon je sens que mon Pythonva aussi jeter un oeil à Jythonprochainement.
frenchy

Lun 04 Déc, 2006 14:20

Bonjour à tous,

je me permet de faire une relance sur le sujet.

1) Je recherche toujours des développeurs python (pas trop allergiques aux maths de préférence, ça aiderait aussi ;-))
Ca m'intéresserait de pouvoir travailler en équipe sur le projet.
(Je me serais bien joint à un projet libre déjà existant, mais je n'en connais aucun en Python hélas)

2) Je recherche des linuxiens qui accepteraient de veiller à la bonne marche du programme sous Linux, et prêt à faire des paquets.
Pour un certain nombre de raisons, je travaille essentiellement sous Windows ces temps-ci, et bien que théoriquement, une application Python développée sous Windows tourne sans problème sous Linux, mes derniers tests sous Linux remontent à cet été.
Cela dit, je trouve dommage que l'installation sous Linux soit plus compliquée que sous Windows, et que le fonctionnement ne soit pas "garanti".

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à demander tout complément d'information.

Synthèse sur le logiciel :
Nom: WxGéométrie
Fonctionnalités : Géométrie dynamique, traceur de courbes (dont statistiques : "vrais" histogrammes, etc...), calculatrice...
Téléchargement : ici
Licence : GPL
Langage de programmation : Python (+Wx)
Plateforme : Windows - Linux (et autres "Unix-like")
Nico

Mar 26 Juin, 2007 18:45

J'ai lu attentivement votre project puis étant jeune étudiant venant de passer son bac scientifique science de l'ingénieur je me suis interressé à la programmation en Python, Mon premié programme fût un programme de mathématiques pour calculer le delta d'une équation du second degré puis en extraire les sollutions. Donc je suis assez interresser pour continuer dans cette voie si sa interresse.

Cordialement Christophe FUNCK
C. Funck

Mer 27 Juin, 2007 10:10

Avec plaisir.
Je vous contacte par email, pour en discuter plus facilement. :-)
Nico