Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:56
Supprimer les cookies

Prob Linux partition

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 20 Sep, 2004 11:39

Bonjour!
J'ai partitionné mon DD avec d'un coté windows et de l'autre je voudrait mettre Linux Aurox mais il n'arive pas a me l'installer sur la partition, il me donne une erreur! et quand je veu l'installer je ne c pas quoi choisir dans la rubrique ( /boot /home .... ) je ne suis pas trop sur de savoir a quoi sa corespond le problème vien peu etre de la !?!

Merci de votre aide !
zeruel3

Lun 20 Sep, 2004 14:29

Bonjour zeruel3,

Avez-vous pensez à installer un système de fichiers pour votre partition linux ?

1)Créer la partition = ok
2)Créer un système de fichiers dédié linux = ? (voir l'article suivant )
3)Installation du système d'exploitation linux = ? (pour bien comprendre l'arborescence des fichiers, lire l'article suivant)

Pour l'étape 3), il va falloir créer trois nouvelles partitions. La configuration la plus simple et la plus classique :
1)"/"= répertoire racine (là où le système d'exploitation sera installé qui correspond à la première partition)
2)"swap" = partition pour la mémoire supplémentaire (deuxième partition). Avec les machines puissantes d'aujourd'hui, cette partition est-elle encore utile ? Sinon, un espace de 200mo est largement suffisant.
3)"home" = là où vous installerez toutes vos données personnelles qui correspond à la troisième partition.

C'est là toute l'originalité du système linux qui différencie système d'exploitation et fichiers de l'utilisateur. Windows mélange les deux par défaut mais il est possible de faire la même chose manuellement.

Bon courage. Et n'hésitez pas à redemander de l'aide.

à+
fun sun

Géo : périgueux

Lun 20 Sep, 2004 14:32

<le prof fait son boulot>
tu pourrais faire un effort pour écrire dans un français correct
</prof>

normalement, lors de l'install de Linux, tu as partionné ton DD en au moins 4 parties

1 partitions Windows (en NTFS généralement)
3 partitions pour linux
- 1 partition principale
- 1 partition swap (échange)
- 1 partition pour tes données (/home)

ta partition principale doit être montée sur "/" "la racine du site
ta partition personnelle doit être montée sur /home.

et là ca devrait marcher.

Si j'ai bien compris ton message, tu n'a que 2 partitions 1 Win et l'autre libre. l'install de Linux te divise l'espace libre pour placer ces 3 partitions mais si tu veux le faire directement ca ne marchera pas.

au fait, si les mots "monter" "partition" "/home" etc... ne te disent rien, tu devrais essayer de trouver un article sur le système de fichier de Linux, après tu y verras peut-être plus clair !.

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Mar 21 Sep, 2004 11:43

Merci Fun sun et AnT pour votre aide !
Maintenant j'ai un autre problème mais c plus d'ordre "d'incompétence" :cry:
J'ai télécharger amsn et je ne c pas comment l'installer!? Il est en .bin !
Je débute... si si c vrai :P

Merci et désoler pour mon Français.
zeruel3