Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLobbying : il faut commencer tôt !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 02 Juin, 2006 10:44

Le lavage de cerveau déjà à 2 ans c'est le seul moyen pour que l'histoire "the right to read" de Richard Stallman devienne réalité.

En Allemagne, ils essaient toujours l'histoire "des gens faisant des copies privées illicites sont des criminels" (criminels, pas délinquants!!), mais heureusement ça ne marche pas... le lavage de cerveau à 2 ans c'est le prochain pas qui suit très logiquement.
alexnoe

Géo : Allemagne

Ven 02 Juin, 2006 10:57

Saint-Chinian a écrit:
desesperatly a écrit:C'est marrant de voir l'évolution du forum qui, il y a quelque temps, essayait encore de donner l'image de personnes souhaitant tout de même défendre le droit d'auteur. Là (au-delà de la question triviale du non moins trivial Captain Copyright) on est dans sa négation sans équivoque. Au moins les choses sont claires.

Parceque le texte de la loi DADVSI, défend le Droit d'Auteur ?

Nous n'en avons pas du tout la même lecture...

Dans dadvsi il y a droits voisins ... et c'est ceuxlà quiintéressent les majors
Pour le droit d'auteur, il s'agit plus d'une opérationde comm à destination du grand public !

D'ailleurs notre cher RDDV est ministre de la Culture et de la communication !
Patriator

Ven 02 Juin, 2006 11:20

FrihD a écrit: Il n'y a encore heureux, pas de DRM sur mes fesses pour m'empécher de me torcher avec la pochette.

En ce qui me concerne, il y a déjà longtemps que j'ai placé des protections anti-DRM sur ma carte bleue et dans mon portefeuille, qui m'évitent d'acheter des CD ou DVD DRMisés.

Si tous les consommateurs en faisaient autant, ce problème de DRM serait règlé depuis longtemps...

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 02 Juin, 2006 11:24

alexnoe a écrit:Le lavage de cerveau déjà à 2 ans c'est le seul moyen pour que l'histoire "the right to read" de Richard Stallman devienne réalité.

En Allemagne, ils essaient toujours l'histoire "des gens faisant des copies privées illicites sont des criminels" (criminels, pas délinquants!!), mais heureusement ça ne marche pas... le lavage de cerveau à 2 ans c'est le prochain pas qui suit très logiquement.

Y a pas eu dans l'histoire de l'Allemagne, un certain Chancelier, de triste mémoire, qui faisait pratiquer ce bourrage de crâne auprès de la jeunesse, afin que les jeunes soutiennent ses actions aveuglément ?

:wink:
Saint-Chinian, parti

Ven 02 Juin, 2006 11:58

Saint-Chinian a écrit:
alexnoe a écrit:Le lavage de cerveau déjà à 2 ans c'est le seul moyen pour que l'histoire "the right to read" de Richard Stallman devienne réalité.

Y a pas eu dans l'histoire de l'Allemagne, un certain Chancelier, de triste mémoire, qui faisait pratiquer ce bourrage de crâne auprès de la jeunesse, afin que les jeunes soutiennent ses actions aveuglément ?

:wink:

arf, malheureux, tu t'exposes au point Godwin....
m'enfin ce foutu point Godwin aurait de bonnes raisons de s'effacer de temps en temps...
le lavage de cerveau des gosses, si c'est pas un système dictatorial et tendancieux qui le promeut, alors c'est quoi?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 02 Juin, 2006 11:59

desesperatly a écrit:Pour moi "on veut pouvoir faire tout ce qu'on veut avec les contenus qu'on télécharge, y compris contre la volonté des créateurs", ça n'est pas du droit d'auteur.

Et supprimer le Droit à la Copie Privée pour le consommateur de bonne foi c'est sans doute également normal, pour défendre le Droit d'Auteur ?

Ne serait-ce plutôt les intérêts des Editeurs qui sont défendus ?

Nous ne pouvons pas du tout avoir la même lecture de ce projet de loi, qui d'ailleurs, ne fait que des mécontents.

http://www.lexpress.fr/info/multimedia/ ... ?id=315533

.../...
C'est un euphémisme de dire que ce texte ne fait pas l'unanimité. Et ce, sur plusieurs points. A commencer par la question de la copie privée des oeuvres. Contrairement à ce qui avait été voté par l'Assemblée nationale, la loi ne garantit plus le droit à la copie privée. Pour l'association Consommation logement et cadre de vie (CLCV), avec le vote sur le projet de loi DADVSI,« le Sénat vient de porter le coup de grâce aux consommateurs (...) en supprimant les quelques maigres assurances qu'ils avaient pu obtenir à l'Assemblée nationale de voir leurs intérêts préservés ».

Dans un communiqué, l'association dénonce une« copie privée conditionnelle » que l'on impose« en décidant à la place du consommateur de l'usage qu'il peut avoir dans sa sphère privée d'une oeuvre qu'il a pourtant légalement acquise ». Dans ce contexte, l'association rappelle enfin qu'elle demande que« soit très rapidement revu le niveau de la redevance aujourd'hui appliquée pour copie privée », car« il ne peut être question que les consommateurs continuent à payer pour des possibilités de copie qu'on leur refuse par ailleurs ».
.../...
Saint-Chinian, parti

Ven 02 Juin, 2006 12:48

Ah tiens, j'étais un peu perplexe il y a quelques jours quand desesperately était l'objet d'une volée de bois vert, mais c'est vrai qu'il fait dans le troll en règle, maintenant. C'est un peu dommage, quand même.

Attention desesperately, à trop jouer la mouche du coche, on est surtout la mouche du troll. Je comprends que l'on veuille remettre les pendules à l'heure ou susciter le débat, mais ça peut demander d'éviter les provocations inutiles.

Ainsi qu'un peu de rigueur intellectuelle, si je peux me permettre.
Enfin je suppose que je peux pas me permettre, mais tant pis.
mpop

Géo : Lyon

Ven 02 Juin, 2006 13:41

Petit rappel, à l'attention de desesperatly, de la loi telle qu'elle est encore applicable aujourd'hui :

Code de la propriété intellectuelle (partie législative)

Première partie - La propriété littéraire et artistique

LIVRE Ier - LE DROIT D'AUTEUR

TITRE II - DROITS DES AUTEURS

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;
.../...
Saint-Chinian, parti

Ven 02 Juin, 2006 13:45

Pour capitaine orgazmo, c'est à quel age que c'est etudié à l'ecole.

Sinon cela me rappelle des bons souvenir, une campagne contre la drogue initiée par reagan qui faisait participer les supeheros de la ligue des justiciers.

Rien de mieux qu'un mec en colant ridicule qui dans le jardin de la maison blanche, qui lance un "la drogue c'est mal, et moi captain america je suis contre", pour decridibiliser un message pendant les dix prochaines années, sinon donner envie de fumer ce qu'avaient fumer les organisateurs de cette campagne.

Sinon, le concour de caricature va etre amusant.
Bourgpat

Ven 02 Juin, 2006 13:49

Sinon, le concour de caricature va etre amusant.
Oui, ça va être amusant, jusqu'à ce qu'on ait des âneries pareilles en Europe :shock: et que ce ne soit plus aussi amusant.
alexnoe

Géo : Allemagne