Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Achat d'une imprimante pour Windows et Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 06 Avr, 2006 17:28

Je prévois d'acheter dans les semaines à venir une "petite" imprimante laser monochrome. Actuellement sous Windows XP, je lorgne de plus en plus vers Linux, dans le but d'y migrer (au moins partiellement) à plus ou moins long terme.

Je voudrais donc acheter une imprimante dont le fonctionnement sous Linux serait garanti. Est-ce qu'il y a des marques ou des modèles à problème qui seraient à éviter ou, au contraire, des marques qui supportent suffisamment Linux pour développer systématiquement des pilotes correspondant à leur matériel ?

Actuellement, je n'ai pas du tout de choix arrêté, ni même de début de choix en fait (je pense l'acheter à proximité de chez moi pour éviter les problèmes de S.A.V. éventuels et le choix de marques et de modèles sera peut-être limité).
abelthorne

Jeu 06 Avr, 2006 17:39

Tu trouveras énormément d'infos sur le site linux printing. Notamment une base de données avec les imprimantes reconnues, entièrement, partiellement...

HP aide au développement de drivers sous Linux : HPLIP. Elles sont en général très bien reconnues.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 06 Avr, 2006 17:44

Merci pour l'info et pour le lien, ça devrait bien m'aider.
abelthorne

Jeu 06 Avr, 2006 21:43

Pour info: j'utilise une canon LBP 1120, en réseau à la fois sous Linux (via CUPS) et Windows. Cela dit, l'installer sous Linux n'a pas été hyper facile... (enfin, il me semble que dans la dernière version de KDE j'ai eu plus de facilité en l'installant directement avec l'utilitaire).

Il existe des drivers Linux pour cette Canon. Elle n'est pas très chère à l'achat, et plutôt de bonne qualité (un petit défaut d'entraînement du papier: parfois elle prend plusieurs pages en même temps, mais pour y remédier il suffit de laisser un paquet rempli de feuilles dans le chargeur).
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 01 Juin, 2006 23:56

Les imprimantes Lexmark sont absolument à éviter (très peu voire pas du tout de drivers disponibles pour linux). J'avais acheté une LEXMARK TOUT-EN-UN X2250 (sans trop me renseigner avant :? ) et j'ai dû la mettre au placard à cause de ça... :cry:

Il semble en effet que les HP soient les mieux reconnues. De toute façon, il vaut mieux se renseigner sur le net car la plupart des vendeurs sont trop nul de ce côté (LINUX ? Mais pouquoi vous n'utilisez pas Window$$$ comme tous le monde mon cher monsieur ?)

Marre des micro$$ofteries et des constructeurs de périphériques à la noix !
Dany cohen

Ven 02 Juin, 2006 05:35

Les Epson sont d'autant mieux supportées que les drivers Epson pour Linux sont placés sous une licence libre, GPL-like (sous couvert de Epson Avasys, anciennement Epson Kowa).
http://www.avasys.jp/english/linux_e/index.html
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 02 Juin, 2006 09:11

j'ai une brother hl-2030 et elle marche tres bien sous linux
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest