Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Recherche] soft pouvant lire les ISO en version portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 01 Juin, 2006 13:28

Bonjour,
tout est dans le titre; Je recherche un logiciel etant portable pouvant lire les fichiers iso;

Et tant qu'a faire, qu'il soit libre :wink: :wink: :wink:

Si l'un d'entre vous en connais un, je suis preneur.

Merci
Dernière édition par p@py29 le Dim 04 Juin, 2006 08:46, édité 1 fois au total.
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 01 Juin, 2006 16:33

niconet47

Jeu 01 Juin, 2006 16:38

C'est vrai que DeepBurner fait ça. Il est petit (moins de 2Mo, si j'ai bon souvenir) et fait plein d'autres choses, mais il n'est pas libre. Si c'est juste pour graver directement tes images iso, en libre, il y a PortableTkCdRecord. Sinon, il y a aussi cdrtfe, je n'ai pas testé, mais il a l'air assez complet.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 01 Juin, 2006 18:29

Je sais pas si on m'a compris, j'ai mal formulé ma question. Je voudrais un logiciel comme daemon tools.

Je vais essayer les log que vous m'avez dit

merci
p@py29

Jeu 01 Juin, 2006 19:20

Aaaah, d'accord.
Heu, j'avais fait une recherche similaire il y a quelques mois...
Juste le temps de la retrouver...

Edit :
Voilà, j'ai trouvé : c'est ici : "une alternative libre de deamon tools ?".
Si tu veux, je peux essayer de portabiliser FileDisk, mais il restera en mode console.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Jeu 01 Juin, 2006 20:13

Super

Merci beaucoup Mageti (et les autre sbien sûr ;) )

Si tu as le temps, je pense que cela pourrait servir à d'autre.

Je viens d'essayer "Virtual CD-ROM Control Panel for Windows XP" il fonctionne très bien il est vrai, portable et sans trace. Seul un 1 point noir: il n'est pas libre :cry:

Merci encore
p@py29

Ven 02 Juin, 2006 17:00

Bonjour,

il y a bien iZarc ( http://www.izarc.org ou en FR http://izarc.free.fr/ )
Il est gratuit, il ouvre une multitude de format de compression ( ZIP => pour moi il remplace le célèbre WinZip en gratuit) et les images de CD (dont les ISO, NRG, etc.. pour voir et extraire le contenu)
Mais c'est un soft à license EULA (End-User License Agreement)
et je pense qu'il n'est pas portable, mais il serait possible de voir avec son créateur s'il n'est pas interressé de faire une version dans ce sens ?
Comme c'est un outil qui est très complet et pas gros (moins de 6 Mo), c'est le genre de candidat que me botterais sur une clef USB !

A+
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse

Sam 03 Juin, 2006 16:17

Désolé, mais la version portable de FileDisk se fait attendre et va se faire attendre encore un petit peu, car elle est totalement inutilisable sans interface graphique. En effet, ce logiciel ne peut s'exécuter qu'avec des paramètres (genre : filedisk.exe "/mount 1 c:\temp\cdimage.iso /cd i:"). En cherchant un peu, j'ai vu que l'on pouvait faire des choses niveaux interfaces graphiques pour les installations avec Nsis. Je pense donc détourner cet usage pour faire un semblant d'interface graphique pour FileDisk et le rendre portable ensuite. Ce ne sera pas d'une convivialité extrême, mais se sera mieux, je pense...
Voilà les causes du retard. Pour le moment, je me dépatouille comme je peux avec ces trucs-là.
mageti

Dim 04 Juin, 2006 08:39

Génial Mageti,
J'ai tester FileDisk il y a quelques mois en ligne de commandes, c'est pas surper user-frendly, mais ce petit soft est vraiment très bien. Je vous propose de tous le tester, car accompagné d'un petit batch, il devient assez ergonomique pour une utilisation quotidienne.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Dim 04 Juin, 2006 12:22

pour filedisk, il existe un systray graphique.......

=> ICI <=
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice