Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:25
Supprimer les cookies

apparence de OpenOffice: pas joli joli

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 01 Juin, 2006 12:56

Question peut-être (sans doute, même) stupide: pourquoi mon OpenOffice 2 a une drôle d'apparence sur Linux/Debian 3.1?

Image

Rien à voir avec la version Windows, mais surtout il me semble qu'à un autre moment j'ai eu le 2.0 avec le look "normal" (et classieux), pas ces drôles d'icônes avec des bordures jaunes assez moches (Gras, Italique, Souligné).

Est-ce parce que j'ai utilisé des dépôts bizarres sans attendre la sortie officielle de l'OO chez Debian? (Un sources.list d'origine espagnol, mais que j'ai depuis retiré de ma liste, donc je ne sais plus...) Ou alors c'est le contraire: ces icônes correspondent à la version Debian, et avant j'avais une autre version?

Si vous avez des pistes...

Merci beaucoup

Raphael
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 01 Juin, 2006 13:54

Tu dois avoir le paquet qui donne à OpeonOffice.org le look de kde.
Il suffit (normalement) de desinstaller un tel paquet (à moins que ton OOo soir compilé avec cette option.
Normalement tu dois pouvoir lui donner le look Gnome ou celui dispo sous Windows.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 01 Juin, 2006 14:09

J'abuse peut-être, mais quel est le paquet en question?

Je fais apt-get remove?

Et pour avoir le look Windows (en fait des plus petites icônes), c'est quel paquet?

Merci en tout cas

R
bengale2005

Jeu 01 Juin, 2006 15:20

Il y a un choix (certes restreint) d'icones; il est accessible via le menu Outils/options/OpenOffice.org/affichage / taille et style d'icones.
theliar

Jeu 01 Juin, 2006 15:24

Tu dois être sous KDE donc c'est le style KDE qui a été appliqué (Crystal).

Va dans le menu Outils>Options>OpenOffice.org>Affichage et dans Taille et style des icônes, sélectionne Industriel. Ca devrait marcher.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 01 Juin, 2006 16:20

Merci, en effet le style "industriel" (et taille: petite), c'est beaucoup mieux!
bengale2005

Ven 21 Juil, 2006 13:11

Justement, en parlant de ça : y a-t-il moyen de mettre d'autres thèmes d'icônes ?
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 21 Juil, 2006 16:44

up ?
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 21 Juil, 2006 18:02

Pour OOo, je sais pas, mais pour KDE c'est simple :
ouvrir konqueror, eventuelement apuyer sur F9
Tout en bas le drapeau rouge : Services
ensuite, c'est dans configuration / apparence / icones.

Il y a un certain nombre de themes, mais tu peux telecharger plein de nouveaux themes sur kdelook, et alors il te reste à faire un "instaler un nouveau theme", bouton en bas à gauche.
Nota : je n'ai jamais instalé de nouveau theme, crystal me va tres bien.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude