Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:13
Supprimer les cookies

quel linux pour un vieux mac

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 31 Mai, 2006 22:55

La petite soeur de ma copine à recuperé un vieux portable mac que je viens de lui réparer, PPC 117 mhz 32 mo, disque 780gb écran 800x600
j'aimerais bien lui mettre un linux de façon a ce qu'elle puisse faire de la bureautique, surfer sur le net, msn, et le courier elerctronique. je veux quelque chose de simple légé à lancer
je ne cherche pas la nouveauté, il n'y a que un lecteur de disquette
je precise que j'utilise que linux sur tout mes PC et que donc je le connait tres bien (debian gentoo ubuntu), je connais pas du tout les macs, non je n'utiliserai pas macos (je ne veux pas que a 10 ans elle soit dans l'ilégalité)
Je cherche surtout des idées de logiciels puisque openoffice est trop lours, firefox aussi et amsn surment (c'est ce que j'utilise)
Merci à tous
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 01 Juin, 2006 00:53

en ce jour de sortie de Ubuntu dapper drake, je ne saurais que te conseiller ubuntu ... ou plus exactement xubuntu, car je sais que xfce est moins gourmand en ressources que gnome ou kde
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Jeu 01 Juin, 2006 01:32

32 Mo, c'est très (trop) léger... S'il t'est possible de trouver une barrette mémoire d'occasion pour passer au grand minimum à 64, ça permettrait d'envisager les choses plus sereinement.
Tu pourras toujours faire tourner une quelconque version de Linux mais si c'est pour se plonger en ligne de commande car la mémoire ne permet pas de faire tourner un GUI, autant rester sous MacOs...
fab25

Jeu 01 Juin, 2006 07:54

Oriente toi vers des solutions destinées aux systèmes embarqués. A ta place, j'installerai une debian (pas forcement Ubuntu) en serveur, je recompilerai le noyau en l'adaptant au maximum à ton mac et ensuite j'installerai un serveur X léger (itny X server, Xfree86, fredesktop...).
Tu trouveras des conseils sur les sites orientés embarqué.

Pour les logiciels, ceux de la Framakey ne sont pas assez light? Sinon, même principe que pour l'OS --> Solutions embarquées, par exemple pour le navigateur, Dillo est très (très) light...

Voila, bon courage...

Sylver
sylver

Géo : Chambéry

Jeu 01 Juin, 2006 18:08

sinon pourquoi pas netBSD ? il tourne même sur grille pain :)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU