Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:44
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantSalut à tous, je suis un chercheur de DRM.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 31 Mai, 2006 13:08

merci asdfbmw pour l'insulte... A ne pas etre clair, on peut mettre en faux son interlocuteur... Avais tu dis que tu etais en R&D (dans R&D, il ya developpement) "c'est pas moi, c'est mon boss qui m'a dit de le faire" est une reponse assez dangereuse, mais c'est vrai je n'ai que 5 ans donc la notion de danger est tres flou chez moi...
cortomaltes

Mer 31 Mai, 2006 13:11

J'ai pu trouver des feintes pour faire sauter les DRM en cherchant un peu :shock:

Profitons en, d'ici peu la curiosité sera elle aussi réprimendée

t'as pas plus que 5 ans ou koi? j'ai déjà répété que c'est pas moi qui mets en application les DRM, c'est les marchands, c'est eux qui choppent la techno pour vérrouiller les musiques .

T'avoueras que t'es un peu complice dans l'histoire, si tu fais de la R&D, c'est pas un taf alimentaire.
Après tu pourra toujours dire que si tu ne le fais pas un autre s'en chargera mais là... va savoir où tu vas (en tous cas bien bas).
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mer 31 Mai, 2006 13:13

asdfbmw a écrit:en plus je travaille dans la division R&D d'une entreprise, donc, je fais la recherche.

C'est encore très flou. Je pense que tu gagnerais beaucoup en qualité de réponse si tu nous exposais clairement :
1) ton rôle dans ton entreprise
2) ce que tu recherche comme information
3) et pour quoi faire...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 31 Mai, 2006 13:41

Au fait, tu serais un chercheur pur, comme Einstein, tu ferais de la crypto, la tu utilises le travail des chercheurs pour l'appliquer aux DRM, tu est donc dans l'applicatif. Ta position , si tu veux comparer au probleme de l'atome, est plus celle de celui qui a recherche comment faire une bombe grace a la decouverte de Einstein, plutot que celle du petit ouvrier qui construit la bombe...

Toi, tu cherches comment faire des DRMs avec les decouvertes des cryptologues.

Edit : je ne t'aurais pas attaque si tu m'avais juste dit que tu etais en R&D sur les DRMs, mais la tu essayes de te blanchir en appelant a l'exemple de Einstein, je te demontres juste que tu es dans le faux.

Edit 2 : desole pour l'enervement, j'ai supprime ma ptite phrase...
Dernière édition par cortomaltes le Mer 31 Mai, 2006 13:53, édité 1 fois au total.
cortomaltes

Mer 31 Mai, 2006 13:47

:? je serais pour un peu plus de [s]sourtoisie [/s] courtoisie quand même, qu'on puisse en discuter dans le calme...

edit : mon dieu la fôôôote
:shock:
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 14:00

cortomaltes a écrit:"c'est pas moi, c'est mon boss qui m'a dit de le faire" est une reponse assez dangereuse

c'est la seule chose que je suis d'accord avec toi, mais dans le système de com mercia lisa tion des musiques, y a pas que mon boss et moi ! si je t'apparais pas poli, je m'excuse. mais stp, laisse le forum un peu plus propre
asdfbmw

Mer 31 Mai, 2006 14:03

cortomaltes a écrit:j'ai supprime ma ptite phrase...

c bien
asdfbmw

Mer 31 Mai, 2006 14:06

A peter plus haut que son cul...

bah on pududo
je serais pour un peu plus de sourtoisie quand même, qu'on puisse en discuter dans le calme...

Ouais c'est vrai ça, on s'entend plus chambrer :wink:

Pour en revenir aux moutons, asdfbmw, je pense que tu comprendra aisement qu'il est difficile de t'aider sur un sujet contre lequel nous battons tous (?) ici. Si tu désire plus d'infos sur les drm ( ! pas de pluriel aux abrev.), rends visite à stopdrm.info et tu saisira alors les enjeux (importants) et la raison des sorties ci-dessus.

Pour que cessent les parades à coup de "c'est pas moi c'est le chef qui m'a dit", je vous conseille un peu d'anarchie, qui a au moins le mérite de ne pas utiliser de chef comme entité de déresponsabilisation, par l'écoute de Stupeflip : "A bas la hierarchie".
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mer 31 Mai, 2006 14:06

10ip a écrit:Profitons en, d'ici peu la curiosité sera elle aussi réprimendée

Moi ossi, je suis assez curieux
asdfbmw

Mer 31 Mai, 2006 14:13

merci asdfbmw, d'attribuer les bon et les mauvais points...

Parles nous donc de ce que tu sais sur les drm (pardon pour les s avant), pour donner a manger a notre curiosite au lieu de laisser la discussion sterile. Tu as l'air d'etre le plus en position pour parler technique...

Si tu donnes aucune info, je repartirai a ma consideration premiere : ceci est un troll... et je n'y repondrai plus.
cortomaltes