Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:42
Supprimer les cookies

[xp] problème de connexion internet

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 31 Mai, 2006 07:18

Bon, je sais que les dépannages windows c'est un peu (beaucoup...) hors sujet sur ce forum mais j'ai un problème qui me rendra fou et je n'ai trouvé aucune aide sur les differents forums specilaisés "XP" Alors je me permet de poster ici aussi:

Depuis un passage par le safe mode pour faire un scan anti virus je n'arrive plus à acceder au net en mode normal. XP indique pourtant bien que ma connexion est établie mais les programmes (web browser, mail client, etc) ne parviennent pas à ce connecter. La commande ipconfig me donne bien une adresse IP et tout ce qui faut par contre si je veux renouveller celle-ci je perds la connexion pour de bon, "connectivite faible où inexistante"...

En revanche je peux me connecter avec le safe mode...La tout fonctionne bien :shock: Sous Linux aussi ça fonctionne et j'ai même pensé à payer ma facture internet donc pour dire que c'est vraiment un problème dans winXP :wink:

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à mon problème? Une ligne de commande magique où même un clic de souris dans un panneau de conf: Je suis preneur

Merci d'avance,
bank_rupt

Mer 31 Mai, 2006 08:46

Bonjour,

En effet, ce n'est pad forcément le meilleur forum pour ton problème (cf le titre du forum " Questions/Réponses aux problèmes
Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier").

Mais bon, les utilisateurs du libre ont l'esprit ouvert.

D'après mes petites connaissances informatiques, ce que tu peux essayer de faire c'est de désactiver tout les programmes qui se lancent au démarrage. en effet cela peut provenir d'un conflit entre ces programmes (et c'est pour ça que ça marche en mode sans échec).

pour ce faire, tu vas dans "Démarrer -> Executer" et tu tape msconfig puis Ok.
puis tu vas dans l'onglet "Démarrage" et tu décoche tout.
Tu rdémarre et tu vois si tu peux te connecter à Internet. si oui, tu n'a plus qu'a reocher ces programmes un à un en redémarrant à chaque fois jusqu'a trouver celui qui coince.

Voilà, c'est une méthode que j'ai déjà utilisé pour un problème de clavier.

Dis nous ce que cela donne.

Tchô.
rahan

Géo : Lot-et-Garonne, France

Mer 31 Mai, 2006 08:58

hop my 2 cents :

le mode sans echec fonctionne aussi avec la config minimum en périphériques, donc si tu as du matériel un peu exotique, revient à un ordinateur minimaliste, vois si ca marche, puis reconnecte au fur et à mesure? voire desinstalle/réinstalle les pilotes de materiels susceptibles d'entrer en conflit?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 09:59

Merci pour un délai de réponses aussi bref à vous deux. J'ai essayé de redémarrer en décochant tous les programmes qui se lancent mais ça ne change rien. :cry: Quand à mon materiel il n'a rien d'exotique et tout ceci fonctionne depuis près de deux ans sans rien changé. J'ai quand même verifier le pilote du modem hier mais rien de ce côté là non plus. :( On m'a conseillé de desinstaller le service pack 2 parce qu'il causé parfois ce genre de problème...Je vais faire une tentative :wink:
bank_rupt

Mer 31 Mai, 2006 10:49

reste sous linux, et oublie ce que veux dire "conflit entre programmes" :-)

boah, et ca va, c'est quand meme notre boulot de dire ca.. c'est pas de la propagande, c'est pas mon genre !! :twisted:
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 31 Mai, 2006 11:09

Bon le service pack 2 il se desinstalle pas pour le moment :x Alors moi je veux bien rester sous Linux mais pour le travail j'ai besoin de windows (parait que c'est pour la sécurité... :shock: ) Là je lance un troll si je dis ça...mais c'est pas moi qui le dit puisque se sont des propos rapportés du chef du departement informatique de notre principal fournisseur....

Bon bon...passons

Moi j'y comprends toujours pas grand choses du tout. Vous connaissez pas des forums avec des gens experts en windows? ...Ou une solution serait aussi la bienvenue

Merci à tous :wink:
bank_rupt

Mer 31 Mai, 2006 12:05

Regarde si le problème ne vient pas de ton antivirus ou ton parefeu. J'ai eu un problème similaire récemment sur un pc que j'ai dépanné. Le pc n'arrivait pas à se connecter sur internet. C'était un portable. J'ai désinstaller Norton security center (version d'essai de toute façon) et tout est rentré dans l'ordre.
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57