Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFireFox et php

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 31 Mai, 2006 07:49

Bonjour,

Comment dire à FireFox d'ouvrir en local une page web intitulée xxx.php, où il y a plus d'html que de php, en interprétant le html ?

Il me propose de l'ouvrir avec un éditeur de texte, ce qui n'est pas du tout le but recherché. Je n'avais pas du tout ce comportement avec Mozilla. Est-ce dans les options de FireFox qu'il faut régler ça ? Ou dans les options générales du système (Linux et xfce) ? Et où faut-il aller ?

Merci et bonne journée à tous
theoliane

Géo : Normandie

Mer 31 Mai, 2006 07:52

ton but est de lire strictement le html non contenu dans des balises php, ou d'interpréter le script php?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 10:03

J'ai résolu le probléme en installant easyphp. Ensuite, il suffit qu'il soit actif (easyphp) pour que les pages en local s'ouvrent correctement.
Les pages en local doivent être placées dans le répertoire www de easyphp.
chinon37

Mer 31 Mai, 2006 10:07

oui, dans ce cas là tu installes l'environnement nécessaire pour que les scripts php soient compréhensibles, mais on aurait dit que theoliane cherchait a faire un truc sensiblement différent... me trompe-je? :shock:
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 10:46

c'est aussi ce que je comprends.. je pense que le plus simple est de renommer ton fichier bidule.php en bidule.php.html ... ca devrait marcher, le code php apparaitra comme du texte..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 31 Mai, 2006 10:59

Je pense que le problème qu'a Theoliane est qu'il faut pour executer du php en local :
- avoir un serveur AMP installé (genre EasyPhp sous windows)
- acceder à la page php non par son chemin (c:\....) mais via http://localhost/dossier/fichier.php et donc pour cela il faut que dossier/fichier soit situé dans le dossier c:\program files\easyphp\www\

Bon courage !
HeadWar

Mer 31 Mai, 2006 11:01

Effectivement, je n'ai pas réinstallé php... et j'ai pensé (après) que ça pouvait venir de là ! Je voulais seulement vérifier les mises en page de mes pages de site avant de les uploader, en les visualisant localement dans mon navigateur.

Donc, je vais essayer de renommer le fichier, juste pour vérifier que les choses sont correctes, en attendant, et vous remercie de vos réponses.
theoliane

Géo : Normandie

Mer 31 Mai, 2006 12:03

POur lire des fichiers en php en local il faut installer un serveur web (apache) ainsi que le module php. Sous windows c'est facile avec easyphp. Les fichiers sont à mettre dans le repertoire "www" qui se trouve dans le repertoire d'easy php.
Ensuite dans le navigateur un petit : http://localhost te donne le contenu du repertoire www.
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Mer 31 Mai, 2006 13:22

Avec un logiciel comme Nvu plus 1 extension (handcoder) il est possible de visualiser ton fichier php (avec easyphp démarré [pour windows] en cliquant simplement sur aperçu navigateur si tu as respecté les préconisations des messages précédents (le site en local dans le dossier www de easyphp)
chinon37

Mer 31 Mai, 2006 13:25

Bonjour,

le php est un langage de programmation "interprété" par le serveur web qui renverra les pages html complètées au client ( ici firefox).

Firefox n'interprète pas du php.

Par exemple, le script php cherche des info dans une base de données, Firefox ne va pas se connecter à cette base. C'est le boulot du module php du serveur web.
armen