D'une il ne s'agit pas simplement de râler, il se dit un peu plus de choses sur ce forum que "pas content", jette un oeil.
De deux, explique moi comment tu vas implémenter des DRM sans aller voir Crosoft? y'a bien un moment ou vous allez devoir les contacter (eux ou d'autres) pour utiliser leur techno? à ce moment là la doc c'est eux qui te la fournissent, et j'imagine que n'auras aucun droit d'utiliser leur techno sans leur verser ce qu'il te demanderont pour en avoir le droit. Je comprends bien qu'un forum de développeurs de ce genre de techniques soit pratique et existe, mais tu ne t'explique pas sur ce point là.
De trois : la question de les contourner ne se pose pas. Et si elle venait à se poser ce ne serait pas ici. Je ne veux pas entendre parler de DRM, je ne les contournerai pas, j'irai simplement rejoindre la communauté qui ne s'en sert pas (bon en réalité c'est déjà fait), et je ferai ce que je peux pour qu'un maximum de gens se détournent des imbéciles qui oseraient les utiliser.
edit : okaye, je viens de me relire en réalisant que la fin sonne comme une insulte personnelle : c'est les entreprises que je vise hein, pas toi directement

Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.