Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantquel avenir pour les plateformes de musique dite "libre

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 29 Mai, 2006 20:33

Dadvsi présente t elle une menace pour le telechargement de musiques sous licence dite "libre"?
toute information ou source pouvant m'éclairer sera la bienvenue
bien cordialement
Julie setti

Lun 29 Mai, 2006 20:35

Si on veut oui, car la majorité de la musique libre est distribuée via des logiciels p2p que DADVSI interdit.
arfelas

Lun 29 Mai, 2006 20:40

mon sujet porte plus sur les plateformes de telechargement (labels souvent associatifs)que sur les logiciels P2P...
Julie setti

Lun 29 Mai, 2006 20:46

Julie setti a écrit:mon sujet porte plus sur les plateformes de telechargement (labels souvent associatifs)que sur les logiciels P2P...

d'accord mais quand tu veux télécharger un album sur jamendo on ne te propose qu'un lien bitTorrent ou eMule/eDonkey...
damj

Lun 29 Mai, 2006 20:53

mais alors? ces plateformes sont elles atteintes/ concernées par dadvsi?
Julie setti

Lun 29 Mai, 2006 20:59

ben, dans la mesure où les logiciels utilisés pour télécharger les albums seraient illégaux, ça remet en question le mode de fonctionnement de ces plateformes...
damj

Lun 29 Mai, 2006 21:04

Ce qu'il y a c'est que la solution du p2p ne coute rien, les autres si...alors si pour fournir de la musique libre il faut payer, je crois pas que ça va faonctionner... :cry:
arfelas

Lun 29 Mai, 2006 21:08

elles sont pourtant les premières à diffuser l'oeuvre sous licence libre à ce qu il me semble, et je ne comprend pas ce que mettent en oeuvre les grands du disque pour leur renvoyer la balle!
Julie setti

Lun 29 Mai, 2006 21:11

Julie setti a écrit:elles sont pourtant les premières à diffuser l'oeuvre sous licence libre à ce qu il me semble, et je ne comprend pas ce que mettent en oeuvre les grands du disque pour leur renvoyer la balle!

Je comprend pas trop ce que tu veux dire...
Je ne pense pas que les "grandds du disque" veuillent leur renvoyer la balle...
Il faut bien comprendre que dans la tête des Majors, la musique libre est une "perte" de fric pour eux....
arfelas

Lun 29 Mai, 2006 21:14

"leur renvoyer la balle" car ils ont été touchés par l arrivée de nombreuses plateformes créées pour les détourner!
Julie setti