Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Audacity & Midi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Mai, 2006 15:33

Hello, je profite de ce forum pour resoulever la question, j'ai essayé d'ouvrir un fichier "midi" avec "audaity" et, c'est le silence, pire ! windows m'indique : " erreure à l'ouverture du périphérique son.vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet."
Je ne sais pas trop quoi faire, puisque j'ai besoin d'ajouter de la "réverb" à mon fichier son "midi" donc je souhaitais travailler en midi avec audacity...Est-ce possible ? quelqu'un aurait il une idée ? Une soluce ? merci d'avance, cordialement...
midnnight

Lun 29 Mai, 2006 15:36

Hello, je profite de ce forum pour resoulever la question, j'ai essayé d'ouvrir un fichier "midi" avec "audaity" et, c'est le silence, pire ! windows m'indique : " erreure à l'ouverture du périphérique son.vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet."
Je ne sais pas trop quoi faire, puisque j'ai besoin d'ajouter de la "réverb" à mon fichier son "midi" donc je souhaitais travailler en midi avec audacity...Est-ce possible ? quelqu'un aurait il une idée ? Une soluce ? merci d'avance, cordialement...
Excusez cette 2ème édition de ma question, mais j'avais oublié de cocher: "m'avertir lorsqu'une réponse est postée"...
midnnight

Lun 29 Mai, 2006 17:11

Audacity n'est pas encore opérationnel avec le midi. Le midi est un "programme" et non pas un fichier audio qui indique à un générateur de sons quelles notes doivent être jouées, à quel volume, etc... Tu ne peux donc pas mettre de reverb sur un fichier Midi. Il faut pour cela que tu associes ton fichier dans un séquenceur (genre Jazz++, Protools, Cubase...) avec un instrument virtuel (VST) ou un instrument externe comme une boîte à rythmes, un synthétiseur, un expandeur... Il est alors possible d'ajouter de la reverb grâce à un nouveau VST ou un effet externe.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 29 Mai, 2006 17:52

merci, ça éclairci un peu ma chandelle, mais si je peux me permettre de t'expliquer succintement ce qui m'arrive, le fichier de base est un fichier wave sur lequel j'avais ajouté de la réverb (sur les percus) Le pb c est qu une fois converti en midi, la réverbération à complètement disparue. je voulais donc en ajouter un peu (en passant par audacity)...La suite tu la connais...Le midi c'était plus léger pour ce que je voulais faire, mais je crois que je vais être contraint d'employer le bon vieux mp3...
midnnight

Lun 29 Mai, 2006 19:52

Je comprends mieux. C'est tout à fait normal, ce qui arrive. En le convertissant en Midi, tu n'as conservé que les notes et rien de plus. Le son de percu que tu as utilisé disparait pour te laisser le choix d'un autre son. Ce ne sont que les paramètres qui définissent la mélodie. Si tu veux faire de l'audio et plus léger, il vaut mieux en effet passer au MP3. La perte n'est pas énorme et, noyé dans un mix, on ne devrait pas trop sentir la différence.

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 29 Mai, 2006 22:09

Oui, on comprend mieux quand on explique tout du premier coup finalement (lol) super, merci pour ton explication, moi j'apprends tous les jours et c'est cool. Il sagit d'une musique que j'ai créé et qui va créchendo'(genre musique de film) les percus n'interviennent que brèvement dans le fond en "réverb'" ce qui donne au morceau une sorte de suspence...(Difficile à expliquer vraiment.).. 8,86 ko en midi et 1,07 Mo en mp3...Destinée à donner un fond sonore à un site que j' ai fait récemment...(avec possibilité de sart et stop) la petite fait 1,10 mn et tourne en boucle. Le poid en midi était très tentant (8,6Ko) pour la rapidité du chargement mais la réverb est primordiale...Je réfléchi, mais je crois aussi que c'est du mp3 ou rien......Après tout l'ADSL est de plus en plus répendue...
On peut travailler sur des choses complexes tout en restant simple soi-même...
midnnight

Lun 29 Mai, 2006 22:13

Oui, on comprend mieux quand on explique tout du premier coup finalement (lol) super, merci pour ton explication, moi j'apprends tous les jours et c'est cool. Il sagit d'une musique que j'ai créé et qui va créchendo'(genre musique de film) les percus n'interviennent que brèvement dans le fond en "réverb'" ce qui donne au morceau une sorte de suspence...(Difficile à expliquer vraiment.).. 8,86 ko en midi et 1,07 Mo en mp3...Destinée à donner un fond sonore à un site que j' ai fait récemment...(avec possibilité de sart et stop) la petite fait 1,10 mn et tourne en boucle. Le poid en midi était très tentant (8,6Ko) pour la rapidité du chargement mais la réverb est primordiale...Je réfléchi, mais je crois aussi que c'est du mp3 ou rien......Après tout l'ADSL est de plus en plus répendue...
On peut travailler sur des choses complexes tout en restant simple soi-même...
midnnight

Mar 30 Mai, 2006 14:32

Mais comment fais-tu pour poster en double à chaque fois...? :wink:
Un petit bémol : fais attention avec le son sur le site. C'est en général peu apprécié car trés lourd à charger. Même si tu mets un bouton start/stop, la musique se chargera quand même en mémoire et cela risque de prendre du temps et donc de faire fuir tes visteurs. Tout le monde n'a pas encore l'ADSL, loin de là... Il faut qu'un site reste accessible quelle que soit la configuration technique. Bon courage en tous cas et ravi d'avoir pu t'aider.

kaneda_aka_tetsuoka