Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 11:41
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[PortableSofts]PortableFirefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 29 Mai, 2006 11:31

Bonjour à tous ;)

Je me pose une petite question !
Pour "portabiliser" un application, il est préfèrable que celle-ci ne soit pas trés "grosse", on peut en installer plus sur une même clef :). A partir de cette reflexion, je me demande s'il serait possible de concevoir une application qui contiendrait Fiferfox et Thunderbird, qui serait une Firebird ou Thunderfox :) ?
Une partie des fichiers sont communs (dll), pourrait on personnaliser les fichiers spécifiques à chaque application et regrouper l'ensemble ? Serait il possible de les utiliser ensemble ?

Merci pour vos réponses. :)

Cordialement, Papoow
papoow

Lun 29 Mai, 2006 12:20

Salut Papoow,
Pour faire un mix de Firefox et Thunderbird, je crains que ce ne soit pas vraiment possible. De toute manière, je pense que ce n'est pas dans la philosophie de Framasoft : pas de fork dont il faudrait faire le suivi, les patch, etc..., tout cela étant hors de notre portée, et puis Framasoft veut juste promouvoir le logiciels libre, pas en faire d'autres. (les modo, reprennez moi, si je me trompe, hein ?).
Par contre, on pourrait regarder du côté de SeaMonkey. La fiche sur framasoft, et le site de la mozilla foundation.
Dézipper, il y en a pour ~35Mo pour un navigateur, un client de messagerie, un calendrier, et un logiciel pour faire des pages internet.
En comparaison, firefox fait ~18Mo et thunderbird la même chose. Donc, si on les utilise tous, c'est vrai que SeaMonkey est plus "économique", mais si on utilise que le navigateur ou que le client messagerie, ça ne vaut pas le coup.
A voir.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 29 Mai, 2006 21:26

Ok mageti

Merci, pour ton explication. :)
papoow

Mar 30 Mai, 2006 12:35

Bon, ben, voilà, j'ai fait un PortableSeaMonkey. Si ça t'intéresse, papoow..., ça se passe là : PortableSeaMonkey
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 31 Mai, 2006 19:33

Mageti :)

Je télècharge et mets en exploitation dés ce soir ;)

Merci :)
papoow

Sam 08 Juil, 2006 09:56

bonjour,
est t il possible de mettre a jour portable firefox...
car la version telechargeable est la 1.5.0.1
et il y a la 1.5.0.2 qui est sorti
est il possible de le mettre a jour sans danger ??????????
(pour la portabiliter du logiciel...)
legarspol

Sam 08 Juil, 2006 10:11

a partir de la version 1.5.0.x de firefox la mise a jour se fait automatiquement si la case est coché dans les options... il suffis d'avoir asser de place disponible sur la clé pour que la mise a jour s'effectue sans PB (la version actuelle est 1.5.0.4) la place dispo necessaire m'est inconnu, mais disont qu'avec 10 ou 20megs libres, ça devrais passer a coup sur...

pour info, sur ma clé de travail, j'ai toujours le 1er PortableFirefox 1.5.0.1 qui c'est mis a jour tout seul successivement jusqu'a 1.5.0.4 sans aucun PB.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 25 Oct, 2006 11:56

Bonjour,
Les versions 1.5.0.7 et 2.0 RC2 sont disponibles.
Vous les trouverez à ces adresses :

A noter, Firefox 2.0 RC3 est sortie cette nuit, et devrait être disponible en version portable aujourd'hui ou demain.
A suivre...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 25 Oct, 2006 12:14

Enfin le voilà en Français et portable !

Merci Sarkos !
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Mer 25 Oct, 2006 12:37

La version finale est sortie !!!
vivement la version portable :D
sioban