Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Tablet PC et suse 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 28 Mai, 2006 18:56

Parallelement à l'installation de la suse sur mon portable perso (et bientot sur mon pc fixe). J'ai installé la 10.1 sur le tablet pc qui me sert au boulot, à savoir un Fujitsu Lifebook T Series.

J'aimerai savoir comment activer le mode tablet pc, sachant que n'est dispo dans la partie Tablet pc que la "Pseries" et apparement ça ne convient pas puisque le stylet n'est pas pris en compte (le clavier virtuel apparait bien).

Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de ressource sur ce point la. Pour les curieux, la distrib est la pour montrer l'interet de linux au niveau serveur et faire des demonstrations simple.
Qui sait, un jour un client me demandera peut être d'equiper de A a Z son parc en linux :)
Rookie de linux :)
www.pockyworld.com
PockY

Dim 28 Mai, 2006 20:49

j'ai une gentoo sur un stylisic 2300 je ne sait pas si c'est pareil.
Le mieux si tu n'a pas virer windows c'est d'aller voir comment et connecté le touchpscreen (ps2, usb, serie)
tu peut aussi l'activer dans le noyau
et sinon :http://www.linux-on-laptops.com/fujitsu.html

si c'est un serie j'ai peut etre la solution
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 29 Mai, 2006 09:39

C'est bon je vais voir sous windows comment ca se passe (oui je suis en dual boot)

Le pc est un Fujitsu-siemens Tablet Pc TSeries Lifebook : modèle T4010 (si c'est pas une référence complète ça :p)

D'ailleurs j'ai un autre problème, au boulot j'ai une station d'acceuil avec un ecran 20" wide (un VA 2012w de ViewSonic) et je n'arrive pas a basculer l'affichage sur cet écran avec la combinaison Fn+F10 :x
Je peux même rajouter un dernier problème qui serait les boutons de face de l'écran du tablet qui bien évidement ne sont pas pris en charge :)

Mais un problème à la fois !
www.pockyworld.com
PockY

Lun 29 Mai, 2006 10:22

J'ai essayé d'activer via Sax2 le tablet pc avec les 3 modes (USB / COM1 / COM2) mais ça ne fonctionne pas.
COmment faire pour activer dans le noyau ?

Concernant l'écran, je peux basculer d'un ecran à l'autre mais la résolution ne s'adapte pas automatiquement (j'ai désactivé le système de multi ecran toujours dans Sax2).

Le juste millieu est le 1280*768 mais c'est pas super sympa sur du 20" wide :x
www.pockyworld.com
PockY

Mar 04 Juil, 2006 09:06

Bonjour à tous,

Je travaille justement chez Fujitsu-Siemens (en charge, entre autres, du support des Tablet PC) et je pense que, dans une certaine mesure, je dois pouvoir fournir des informations utiles à ceux qui m'en font la demande. Par contre, je suis pas une bête en Linux... Merci d'avance de me pardonner pour mes questions stupides !

Premières petites précisions : Les Stylistic 2300 utilisaient une technlogie de stylet électromagnétique (appelée FinePoint) différente de celle actuellement utilisée sur les Lifebook T et les Stylistic. La technologie actuelle est d'origine WACOM.

J'ai pu faire fonctionner sans souci le stylet d'un T-4010 sur une distrib KUbuntu grâce aux conseils simples du lien suivant : https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/FujitsuT4010D?highlight=%28T4010%29

Par contre, pour les boutons Tablet PC, je peux fournir un certain nombre d'informations utiles (plage d'adresse, irq, etc...) mais il faut développer un pilote pour Linux ainsi qu'une petite appli pour le paramétrage des boutons...
happyjoey

Mar 04 Juil, 2006 10:03

Bonjour,

Bienvenue happyjoey, et merci de l'info. Ceci dit, je pense que pour ce qui est du dev, il serait préférable de proposer aussi cette infos sur d'autres forums ou sur d'autre site comme par exemple DLFP ( http://linuxfr.org/pub/ ). La-bas, je suis sur que tu trouverais des liens vers les bonnes personnes. Sinon, le magazine Linuxmag ( http://www.gnulinuxmag.com ) propose souvent des articles de dev plutôt poussés, tu peux essayer de contacter leurs auteurs, on ne sait jamais ...

Encore merci d'essayer de faire avancer les choses.

Cordialement
Damien

PS: En même temps, fait tout de même attention, cela pourrait être pris pour de la divulgation de secret de fabrication.
damien

Dim 15 Oct, 2006 05:41

Bonjour tout le monde,

Ce message est principalement dédié à Pocky, mais je reste biensure ouvert à toute personne pouvant m'aider à résoudre ce probleme.

Pocky, j'ai exactement le même probleme que toi avec mon Tablet PC (Fujistu Siemens T4010D )mais sur Windows XP
1- les boutons de l'écran ne répondent plus
2- le Pen ne marche plus.

J'ai beau désinstaller et réinstaller l'ensemble des drivers, ca ne change rien du tout. Cela est surement du à un virus qui a infécté mon PC.

Malheuresement, je n'ai pas le CD de récupération, et je suis un peu dans une impasse vu que je n'arrive plus à utiliser les principales fonctions de mon Table PC.

Donc, ma question est la suivante:
- Est ce que tu as pu trouver une solution pour résoudre ce probléme et réactiver le PEN et les boutons écran
- Est ce que te serais-il possible de me faire une copie du CD de récuperation ?

Merci à vous.
acidgues

Mer 15 Nov, 2006 07:51

BONJOUR A TOUS

JE CHERCHE DESESPERAMENT UNE SOLUTION POUR REFAIRE FONCTIONNER MON TABLET PC FUJITSU T4010D CAR J AI DU REINSTALLER XP PRO COMPLET MAIS N AYANT PAS LE CD TABLET PC JE NE PEUT PLUS LE FAIRE FONTIONNER.
DONC SI QUELQU UN A UNE SOLUTION TECHNIQUE OU UN SUPPORT CD MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER CAR BESOIN DE CE PC AU QUOTIDIENT POUR LE BOULOT. JE VOUS RACONTE PAS LA GALERE EN CE MOMENT POUR BOSSER

ENCORE MERCI

A BIENTOT
77GB40

Mer 15 Nov, 2006 09:12

Suse = Linux. Ca n'a donc rien à voir avec Windows. Il faut se renseigner un minimum avant de poser une question.

sinon, il suffit d'aller voir sur le site du constructeur :http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html.

(et les majuscules dans tout le texte du message, il vaut mieux éviter)
Penguin