Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 14:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[PortableSofts]Logiciels que vous utilisez pour portabiliser

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Mai, 2006 10:55

Je mets ici ce posts pour vous demander quels logiciels vous utilisez pour faire les lanceurs.
Moi j'utilise:

- Regshot pour vérifier les changements dû au logiciel

- Gimp, Inkscape pour les splashs, logos,...
- IconWorkShop pour faire des icones
- Smartision Screen Copy pour faire des copies d'écran

- NSIS et SciTE pour écrire les lanceurs et les compiler

- ResourceHacker pour récupérer les ressources des logiciels

- Firefox, FileZilla: navigation et dépots de logiciels
- WinHTTrack pour aspirer les sites web (autorisés) pour les avoir sur mon ordinateur qui n'est pas relier au net.

- GhostScripte et PDFCreator pour imprimer en pdf.

- Ultralingua pour les traduction anglais-français, correction orthographique et conjugaison. Le meilleur dictionnaire de
traduction à ma connaissance. Malheuresement il est payant. Toute mes excuses à StarDict, qui est une bonne
interface mais souffre de la faiblesse des dictionnaires pour les français.

PS: en vu de la réalisation prochaine d'un paquet, voir d'une Framakey dédiée de logiciels LIBRES pour développer des lanceurs.

[edit sarkos]Correction d'une faute d'orthographe dans le titre[/edit]
Dernière édition par Tuxmouraille le Lun 28 Août, 2006 10:46, édité 9 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 24 Mai, 2006 11:10

moi,...

-photoshop (ben oui, j'ai une licence... lol) et je voudrais me coller a gimp, mais manque de temps...
-InkScape (ça, c'est bon, ya QQ qui a reussi a me convertir correctement.. et il est genial...)
-QBFC (Quick Batch file Compiler, j'ai pété un plomb, et j'ai fini par acheter la licence a 30e et des bananes tellement y me sert ce machin pour mes tests...)
-NSIS (ben ça, c'est tout vu.. pareil que tout le monde...)
- Axialis Icon Workshop (pas encore trouvé de concurent de ce machin en libre... point de vu simplicité et fonctionalité... donc, une bonne version demo... meme si ya pas mals de restrictions, ça vaut encore le coup.....) si QQ a une alternative a me proposer en libre, je prend de suite...
- Scite (sans commentaire...)
- NVU (pareil que precedent...)
- UPX (+ jazz upx non libre mais freeware... pour l'interface graphique... le tout portabilisé, mais limité a mon usage personel licence non libre oblige...)
- winmd5 (pareil qu'au dessus, non libre mais petit et pratique...)
- FileZilla (sans commentaires...)

voila.. aprés, le reste, c'est utilisé de temps a autre, donc, pas a peine d'en parler...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 24 Mai, 2006 12:23

Pour moi :
Nsis et Scite - - - -> je vous laisse deviner
XNRE - - - - - - - -> pour récupérer les icones
FileZilla - - - - - - -> idem que Nsis et Scite
Scite - - - - - - - -> pour éditer le svg pour le splashscreen
Firefox - - - - - - -> pour afficher le svg
Paint - - - - - - - -> avec la touche impression écran pour "convertir" le svg en jpeg à partir de ce qui est afficher par Firefox toujours pour le splashscreen.
Regedit - - - - - - -> Pour vérifier la discrétion dans la base de registre

Bien entendu, le tout en version portable que je trimballe partout sur ma clef :D
(sauf paint et regedit, bien entendu aussi...)
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Sam 27 Mai, 2006 17:30

Pour vérifier la discretion d'un logiciel, j'utilise Total Uninstaller, non libre mais gratuit et réglo ... très visuel et """user friendly"""
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 29 Mai, 2006 09:30

esiste un portable pour LaTex compiler?
sasas

Lun 29 Mai, 2006 11:12

sasas a écrit:esiste un portable pour LaTex compiler?

Je ne croit pas, LaTEX demande trop de choses.
Par contre tu n'est pas au bon endroit. Ce sujet est fait pour lister les applications utilisées par les développeurs de lanceurs, afin de réaliser un paquet pour développeurs.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 29 Mai, 2006 11:35

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il existait une version portable de winscp ?

Toutes les infos sur le soft ici : http://www.framasoft.net/article1890.html
Al Duccino

Lun 29 Mai, 2006 13:13

Je pense qu'il serait judicieux de renommer ce post en "logiciels utilisés pour portabiliser", pour que les nouveaux ne fassent plus cette erreur. Ils doivent surement penser "logiciels à portabiliser" au lieu de "logiciels qui ont été utilisés pour portabiliser".
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 30 Mai, 2006 03:14

Désolé, j'ai effectivement mal compris l'intitulé de se post. Si toute fois quelqu'un avait entendu parlé de Winscp portable, je serais preneur de l'infos. merci par avance
Al Duccino

Ven 23 Juin, 2006 10:43

Alors moi :

-NSIS (compiler)
-Inkscape, Gimp et Paint.NET (icônes, PNG et splashs)
-Regedit (pour vérifier que mes commandes de modifications du registre fonctionnent)
-Regshot (pour vérifier les modifications du registre lorsde la première utilisation du logiciel à portabiliser)
-Cmd.exe (pour faire des scripts simples là où je rame avec NSIS ; tiens au passage j'ai découvert la page des variables NSIS récemment et c'est ce qui me manquait donc je crois que c'en est fini de cmd.exe, un peu cruche le detruc ???)
-PhotoFiltre (ça m'arrivait au départ pour les splashs de l'utiliser mais c'est fini)
-Firefox (pour l'aide en ligne des logiciels)
-SciTE (pour écrire les codes)
-ResHacker (y a des fois où il m'énerve et là j'utilise XNRessourceEditor)

Et pi d'autres de tant à autres et je les ai oubliés...
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne