Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 14:50
Supprimer les cookies

Libre et Palm? Ca existe?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 18 Sep, 2004 10:24

Bonjour, je voudrais mettre à contribution vos connaissances en logiciel libre, j'ai un palm ( Tungsten ) et j'aurais voulu savoir si il existait des logiciels libres pour cet platforme. Merci.
Kroco

Sam 18 Sep, 2004 11:19

Les possibilités d'utiliser des logiciels libres pour interfacer un palm sous Linux, (sous Windows j'utilisais Palm Desktop Software- qui d'ailleurs plantait qq fois sous xp !) sont importantes et intéressantes.
J'ai un Palm M500
J'ai testé
- Jpilot qui "à mon avis , et ça n'engage que moi", est d'un aspect pas top (un peu austaire quoi !) et ne s'intègre pas à Korganiseur, par contre respecte les fonctionnalité Palm Desktop fonctionnellement sous le même type de présentation.
- Kpilot celui que j'ai choisi car il s'intègre à Korganiseur même s'il ne respecte pas complètement mes vieilles habitudes (et j'en ai de vieilles... si tu savais!).

- il y a certainement d'autres projets.
- et plein d'applis Libres évidemment (mais personnellement j'ai usage primaire de l'outil)

C'est un peu complexe à mettre en oeuvre (Kpilot) mais ça marche.
Je veux bien t'aider à le faire si c'est ton besoin (linux/kde) et ton choix.
Je veux bien rédiger une notice avec toi pour mise à jour du site, si peux que nos expériences soient complémentaires ce serait intéressant !

J'ai modifié mon post originel, j'avais répondu trop vite, là c'est mieux... :wink:
ChaGab

Géo : Poitiers

Sam 18 Sep, 2004 16:30

Une adresse qui peut peut-être répondre à ta demande :
http://www.palmopensource.com/

Bertrand
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Sam 18 Sep, 2004 17:06

Merci de vos réponses, sur le site palmopensource, il y a l'air d'avoir vraiment énormément de logiciel, j'espère y trouver mon bonheur :wink:
Kroco

Dim 19 Sep, 2004 18:47

Mwai....un peu décu tout de même...c'est vrai qu'il y a beaucoups de programmes, ce qui prouve quand même que même pour ce type de machine, la demande et l'envie de programmeur est présent. En tout cas, moi qui cherchais un programme de carte avec possibilité de mettre un point de départ et un point d'arrivé (sans gps)...je cherche toujours :cry:
Kroco