load a écrit:Bonsoir a tous ,
Dans mes reglages reseau ,(système/administration/reseau) ,je fais propriété sur mon perphérique eth0 (ethernet) ,et j'apercois une coche dan dhcp .
j'ai fais une recherche su dhcp ,et j'ai lu que c'etait pour les Ip dynamique !
Donc ,si je comprend ,je surf anonymement ,non?
Non
C'est simplement que tu hérites automatiquement d'une adresse, qui change de temps à autres.
Mais en aucune façon c'est anonyme.. Un juge peut demander à un provider à qui appartient cette adresse à tel moment et il sera obligé de dire que c'est toi.
Quand aux proxys.. Oui ils permettent en théorie d'anonymiser un peu. Mais il te faut un proxy pour le http, un pour le ftp, un pour irc, un pour.... etc etc
De plus ces machines ont des logs.. Donc si on veut vraiment savoir qui a fait quelque chose, on peut toujours.
Attention, les proxys rallentissent, parfois drastiquement, les taux de transfert!
Mais petite question : Pourquoi tiens tu à ètre anonyme ? Tu sais, tout le monde se fout complètement de tes faits et gestes. Et à moins que tu ne sois particulièrement recherché par la DGSE/CIA/KGB, tu peux faire ce que tu veux, personne ne te demandera des comptes
Il faut arrêter la parano et croire que tout le monde nous épie.
La vérité c'est qu'on n'interesse personne. Donc, surfer anonymement ne sert à rien.. CQFD