Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:56
Supprimer les cookies

problème installation Maarch

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Avr, 2006 16:53

Bonjour,

Je cherche une solution de gestion électronique des documents open source.

Je suis tombé sur Maarch.

J'ai téléchargé le dossier compréssé sur sourceforge. je l'ai décompréssé dans le dossier racine de mon serveur web apache. j'ai crée les tables dans la base de données Mysql en éxécutant les requetes contenues dans le fichier
database.sql.
J'ai configuré le fichier config.xml (comme suit:
<databaseserver>localhost</databaseserver>
<databasename>ged</databasename>
<databaseuser>root</databaseuser>
<databasepassword>monmotdepasse</databasepassword>

)

au moment où je saisi http://localhost/ged/, j'ai le message d'erreur suivant:

Parse error: syntax error, unexpected T_PUBLIC in E:\WEB\archivage\Maarch\class_users.php5 on line 831

des explications?

merci.
moabomotal

Lun 10 Avr, 2006 18:41

Bonsoir,

J'ai voulu également tester March et j'ai la même erreur que vous.
Avez vous eu une réponse à votre message ?
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun forum d'aide pour maarch .
philbou

Mar 11 Avr, 2006 09:37

Bonjour,

ça fait longtemps que je pose cette question dans les forums mais je n'ai pas de reponses.

si vous avez trouvé une réponse tenez moi au courant et je ferai de même.

Merci
moabomotal

Jeu 27 Avr, 2006 20:50

A priori, il y a des réponses sur le topic suivant mais je n'ai pas eu le temps de tester

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ght=maarch
philbou

Mar 23 Mai, 2006 16:53

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que je suis sur l'installation de maarch et a vrai dire j'y comprend pas grand chose.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'installation depuis le début et tous les changements qu'il y a à faire.

J'ai téléchargé maarch-1.1.1 je suis sous windows.
J'ai au départ utilisé wamp5 1.5 en modifiant le php.ini comme dit dans d'autre post.
Mais lors de l'importation du fichier SQL database une erreur disait sur l'interface phpmyadmin erreur 1214 Le type de table utilisé ne supporte pas les index FULLTEXT

Je me suis mise sur Easy php 1.8 et là je n'ai pas de problème de ce genre la base de donnée a bien été insérée mais lorsque j'execute la page index.php j'ai l'erreur suivante
parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\maarch-1.1.1\maarch\class_functions.php5 on line 14

J'ai l'impression de ne pa m'en sortir.
Pourvez vous m'aider.

Merci d'avance,
clucas

Mer 24 Mai, 2006 18:00

Bonjour,

Easy PHP 1.8 contient PHP 4.3. Or les scripts fonctionne à partir de PHP 5, c'est pourquoi vous avez ce genre d'erreur incompréhensibles.

Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec des pbs de configuration, je vous conseille d'installer directement wamp 1.4.3 (dispo sur le site de sourceforge) ou la derniere version de xamp qui contient toutes les dernieres version de PHP, Mysql et Apache, plus d'autres fonctionnalités intéressantes.

Sinon le pb que vous avez eu avec wamp 1.5 n'est pas insurmontable, il faut modifier le type des tables puis recreer les index fulltext à la main. Si vous le souhaitez je peux vous décrire les étapes pas à pas. Mais mon conseil serait vraiment de passer sous Xamp, la dernière version s'installe assez facilement avec l'installeur.
Spipboy

Mer 24 Mai, 2006 19:02

Bonsoir,

Je m'insère dans la discussion pour dire, qu'effectivement, sous xamp, l'install se passe sans trop d'encombre.
Le sql contient une erreur sur l'entrée du user (il manque le premier champ).
J'ai également rencontré une erreur sur l'insertion de l'enregistrement dans la table docserver mais j'ai pas bataillé, j'ai
créé l'entrée manuellement via phpmyadmin.

Tout semble fonctionner correctement et je suis en train de tester les fonctionnalités et notamment les droits d'accès.

Dans mon idée, je souhaitais créé un département informatique où seraient stockés des documents accessibles uniquement
d'utilisateurs ayant un niveau de sécurité informatique et un département service, où seraient stockés des documents uniquement accessibles d'utiilsateur ayant un niveau de sécurité service.
Mais, apparemment, ce n'est pas comme cela que ca marche.
Si j'ai bien compris, un niveau de sécurité permet l'accès aux document ayant ce niveau de sécurité d'attribué mais également à tout ceux ayant un niveau de sécurité inférieur.

Est-ce bien cela ?
Est-il ou sera t-il possible de déterminer des documents accessibles uniquement d'un niveau et seulement de celui-ci ?
Y a t-il des nouveautés, dans la v2, sur la gestion des droits ?

Merci par avance
philbou

Lun 29 Mai, 2006 14:10

Bonjour,

Oui vous avez bien décrit le principe de la V1. Un utilisateur avec un niveau de sécurité donné, peut voir tous les documents de niveau inférieur ou égal. Le schéma de sécurité est relativement simple pour la v1.

La sécurité va être complétement revue dans le schéma de la v2. Nous allons ajouter la notion de groupe, à la fois pour les utilisateurs (un peu comme dans les systemes unix) et les documents. Un groupe d'utilisateur pourra avoir accès à un groupe de documents et seulement ce groupe, ce qui répondrait, je crois, à votre demande.
spipgirl

Lun 29 Mai, 2006 20:46

Bonsoir,

Je vais attendre la V2 avec impatience car effectivement cela répondra à ce que je souhaite mettre en oeuvre comme droits.

Merci.
philbou

Mar 30 Mai, 2006 14:05

Bonjour,

J'ai fait quelques petites modifs dans le zip de la V1.1.111 qui se trouve en téléchargement sur sourceforge.net et addullact.net :
j'ai modifié l'erreur concernant l'user demo et 2,3 autres petites choses dans le fichier database.sql (si vous avez réussi à installer maarch, vous n'en n'avez pas vraiment besoin)
et j'ai rajouté un petit fichier texte qui récapitule l'installation et la config de maarch pour ceux qui ont un peu de mal.
voici les étapes décrites dans ce fichier :

Code: Tout sélectionner

1) Créer un base de données pour maarch dans mysql
   CREATE DATABASE `maarch`;

2) Exécutez le script howto\database.sql (voir fr_installation_database.txt pour les différentes versions de mysql)

3) Modifier le nom et le chemin de votre docserver dans la table DocServer

4) Placer le dossier Maarch\ dans le répertoire de votre serveur (htdocs\ sous xampp et www\ sous wamp)

5) Il faut également modifier le fichier Maarch\xml\config.xml pour que la configuration corresponde à votre serveur et à votre base de données :
   <ROOT>
   <CONFIG>
      <databaseserver>localhost</databaseserver>        ==> mettre le nom de votre serveur (localhost par défaut)
      <databasename>march_demo</databasename>             ==> le nom de votre base de données
      <databaseuser>march</databaseuser>         ==> le nom de l'utilisateur de la base de données march (root par défaut)
      <databasepassword>hugoboss</databasepassword>      ==> le mot de passe correspondant, s'il n'y a pas de mot de passe, laissez vide
      .
      .
      .
   </CONFIG>
   </ROOT>

Voilà en espérant que cela pourra vous être utile.
spipgirl