Voilà : le jour où Mandrake est devenu Mandriva, j'ai acheté la version boîte de... Mandrake à la FNAC...
Bien dépité, je l'ai installée quand même. Tout allait bien, tout semblait fonctionner, et puis j'ai laissé tomber, ayant d'autres projets en tête.
Maintenant que j'ai bien avancé dans l'utilisation de logiciels libres (Audacity, oOo, Nvu, etc.), j'aimerais passer plus sérieusement à Linux, mais hôrreur, la carte son n'est que partiellement reconnue.
C'est à dire qu'on peut jouer des fichiers audios, tout va bien de ce point de vue, mais par contre, le système ne repère pas les entrées audio. Ca limite l'utilisation, quand même, même si je passe la majorité de mes sons par firewire...
Le site de Creative, qui semble proposer des pilotes pour Linux, ne me laisse pas accéder à la page concernée.
Autre soucis : l'écran est tout décalé, alors que sous XP, il est normal : si je modifie les paramêtres internes de l'écran, ça va tout me chambouler sous XP, non ?
Et en dernier : sur mon site, j'ai un petit lecteur audio en flash, que j'avais glané sur Framasoft, qui ne semble pas fonctionner dans Konqueror. C'est normal, docteur ?
Si jamais votre mansuétude vous amenait à vouloir m'aider, sachez par avance que je suis un blaireau. Donc, s'il ya des codes à rentrer dans la console, parlez bien en blaireau, histoire que je comprende (c'est pas une faute de frappe, c'est de l'espagnol)...
D'avance bien merci !
-
Glaneur de sons
- Géo : Lyon